Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

  • Ce sujet contient 170 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 8 mois.
30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 171)
  • Auteur
    Messages
  • #190835
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3521

    Eh bien je continue sur ma lancée avec le Brienne IV.

    Merci Emmalaure !

    Pour la présentation croisée d’un chapitre, je me souvenais que vous aviez réalisé un travail commun avec Darkdoudou, au tout début de la relecture

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190944
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Pour le 1er juillet : Alayne I.

    Les seigneurs déclarants rencontrent le Lord Protecteur du Val. La conversation est houleuse, une épée est tirée et un délai est accordé. Qui veut voir une pièce de théâtre ?

    #191184
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Une pièce de théâtre avec Littlefinger ? Ça pourrait être Le bourgeois gentilhomme… ou plutôt Les fourberies de Scapin.

    Bref, je veux bien ce chapitre d’Alayne.

    #191227
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Adjugé.

    Pour le 6 juillet : Cersei V. Les intrigues de Cersei contre Margaery piétinent, la joute de Tommen déchire la famille royale et l’arrivée d’un nouveau Tyrion incite Cersei à essayer de se débarrasser de Bronn. Qui veut accompagner Cersei dans sa crise (continue) de paranoïa ?

    #191259
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Je n’ai pas encore commenté de chapitre de Cersei ; alors je postulerais avec plaisir pour la Cersei V du 6 juillet.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #191397
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Adjugé !

    Pour le 11 juillet : Brienne V. Brienne revient à Viergétang où elle retrouve un Randyll Tarly toujours aussi débonnaire. Elle se remet ensuite sur la piste de Sandor Clegane, aperçu pour la dernière fois à Salins. Sur le chemin de Salins, Brienne et ses compagnons devisent théologie et sociologie avec un septon très intéressant.

    Qui veut accompagner Brienne dans sa noble quête ?

    #191504
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    En attente : Brienne V pour le 11 juillet.

    Pour le 16 juillet : Samwell III. Agonisant, Mestre Aemon est hanté par les dragons, « gloire et chagrin de sa maison ». Il supplie Sam de se renseigner sur les rumeurs circulant à Braavos. Sam cherche à trouver Dareon et est aidé par une petite fille qui vend des palourdes. Dareon lui ayant annoncé son intention de déserter, Sam le corrige mais est jeté dans le canal. Il est sauvé par un marin des Iles d’Eté qui saurait des choses sur les dragons.

    Qui veut se promener à Braavos avec Sam ?

    #191511
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3521

    Je veux bien accompagner Samwell sur les quais de Braavos, je crois qu’il va avoir besoin d’aide pour comprendre les coutumes locales 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #191631
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Je veux bien accompagner Samwell sur les quais de Braavos, je crois qu’il va avoir besoin d’aide pour comprendre les coutumes locales 😉

    Je crois aussi^^.

    En attente : Brienne V pour le 11 juillet.

    Pour le 21 juillet : Jaime III. Après une énième dispute avec Cersei, Jaime quitte Port-Réal avec mission de remettre de l’ordre dans le Conflans (qui en a bien besoin). La première étape est Harrenhal dont Jaime a un souvenir pour le moins contrasté. Le sujet du jour est le suivant : « En ses trois cents ans d’existence, Harrenhal avait été le témoin de plus d’abominations que Castral Roc en trois mille. »

    Qui veut retourner dans la demeure d’Harren le Noir ?

    #191702
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    En attente : Brienne V pour le 11 juillet et Jaime III pour le 21 juillet.

    Pour le 26 juillet : Cersei VI. Cersei poursuit sa guerre picrocholine contre Margaery mais son principal sujet de préoccupation est d’obtenir du nouveau Grand Septon qu’il couronne Tommen, et annule la dette de la Couronne envers la Foi. Après une négociation menée avec maestria, elle obtient les 2 contre une simple broutille : un sceau sur un document.

    Qui veut assister à cette habile négociation ?

    #191800
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    En attente : Brienne V (11 juillet), Jaime III (21 juillet), Cersei VI (26 juillet)

    Si vous êtes à la plage à Dorne ou à Durlieu, pourquoi ne pas accompagner Victarion (Le Ravisseur) le 1er août ? Les Fer-nés ont un nouveau roi, que son règne soit long et paisible ! Tout le monde est content (ou presque). Victarion est envoyé par Euron chercher les dragons et Daenerys qu’il compte épouser (Daenerys, pas les bestioles). Qui veut participer ?

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #191804
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Si vous êtes à la plage à Dorne ou à Durlieu, pourquoi ne pas accompagner Victarion (Le Ravisseur) le 1er août ? Les Fer-nés ont un nouveau roi, que son règne soit long et paisible ! Tout le monde est content (ou presque). Victarion est envoyé par Euron chercher les dragons et Daenerys qu’il compte épouser (Daenerys, pas les bestioles). Qui veut participer ?

    Je crois que ça me conviendra vu que j’aime les voyages. Je prends un aller simple dans « la croisière s’amuse »

    #191905
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Merci à toi et bon voyage

    En attente : Brienne V (11 juillet), Jaime III (21 juillet), Cersei VI (26 juillet)

    Le 6 août, on retrouve Jaime IV. Ce dernier arrive à Darry où il retrouve Lancel qui lui apprend qu’il a couché avec Cersei. Et Lunarion pour ce qu’on en sait. Jaime se dit que Cersei n’a pas vraiment été sincère à son endroit et provoque Ilyn qui le lui rend bien

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #191910
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1837

    Si personne n’est volontaire, je veux bien relire un des chapitres, en espérant avoir fini Arya II rapidement.

    #191911
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    écoute, ça n’a pas l’air de beaucoup se battre, donc prends celui que tu préfères 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #191995
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    En attente : Brienne V (11 juillet), Jaime III (21 juillet), Cersei VI (26 juillet), Jaime IV (6 août)

    Le 11 août, on retrouve Brienne (VI) qui est à la recherche de Sansa Stark (déjà vu?). Ses pas la mènent à l’ile de Repose où elle parle longuement avec le Doyen qui évoque le destin du Limier.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192009
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1837

    j’ai déjà relu Jaime II il n’y a pas longtemps, je vais changer pour Brienne mais si quelqu’un veut absolument le chapitre, je le laisse.

    #192012
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6025

    Après Brienne III, Brienne V m’intéresse beaucoup. Je veux bien faire l’ouverture, même si je pense ne me concentrer que sur certains aspects du chapitre … ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192014
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1837

    Ok, pas de pb. Je vais me pencher sur le chapitre de Cersei.

    #192015
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6025

    @yfos : je me proposais pour le 5ème (11 juillet) du côté de Salins ; pas pour le 6ème (11 aout) du côté de l’île de Repose, que je te laisse volontiers, quoi que j’adore le background qui entoure le Trou de l’Ermite. 😉

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192043
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1837

    @yfos : je me proposais pour le 5ème (11 juillet) du côté de Salins ; pas pour le 6ème (11 aout) du côté de l’île de Repose, que je te laisse volontiers, quoi que j’adore le background qui entoure le Trou de l’Ermite. 😉

    Je me proposais également pour Brienne V le 11 juillet mais uniquement car personne ne l’avait choisi. Je ne sais pas de quoi il parle.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 2 semaines par Yfos.
    #192153
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    En attente : Brienne V (11 juillet), Jaime III (21 juillet), Cersei VI (26 juillet), Jaime IV (6 août), Brienne VI (11 août)

    Vous me direz quand vous serez d’accord ^^ Sinon j’espère que vous aimez les ouvertures techniques

    Le 16 août, on retrouve Cersei VII. Au conseil restreint, on s’inquiète de ce qu’il se passe dans les mers. Loras propose d’aller à Peyredragon et Cersei bondit dessus (pas sur Loras).

    Ensuite Cersei écoute attentivement Falyse Castlefoyer (sans foyer) avant de la refiler à Qyburn, et de rejoindre Taena sous la couette pour s’y ennuyer.

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192160
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6025

    Eh beh aller ! Je laisse Brienne V à Yfos et je prends Brienne VI. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #192161
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Parfait, si cela convient à @yfos

    ça donnerait

    En attente : Brienne V (11 juillet, Yfos), Jaime III (21 juillet), Cersei VI (26 juillet), Jaime IV (6 août), Brienne VI (11 août, Eridan)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192167
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1837

    Parfait, si cela convient àYfos ça donnerait En attente : Brienne V (11 juillet, Yfos), Jaime III (21 juillet), Cersei VI (26 juillet), Jaime IV (6 août), Brienne VI (11 août, Eridan)

    Comme je l’avais indiqué, je m’étais portée volontaire car il y avait plusieurs chapitre en instance mais l’un ou l’autre, ça m’était égal. Je vais donc le relire sauf si @eridan y tient particulièrement.

    #192192
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 168

    Bonjour. Je souhaiterais participer au re-read.  Je suis partant pour Jaime III, s’il est encore disponible. J’ai juste besoin qu’on me dise ce qui est attendu.

    #192193
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Bonjour et merci pour ta participation

    Ce qui est attendu

    • Sur le fond, que tu présentes/donnes tes impressions sur le chapitre.
    • Sur la forme, ouvrir le topic le jour J (et prévenir s’il y a des soucis pour être à l’heure), avec le pavé de navigation qui va bien (j’ai mis le code dans le premier post) et sous le nom du genre AFFC 21 – Brienne IV

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #192198
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4069

    J’ai juste besoin qu’on me dise ce qui est attendu.

    Tu peux lire quelques relectures précédentes pour voir ce qui est pratiqué, mais chacun-e a sa propre manière de disserter sur son chapitre, donc sens-toi libre de sortir des sentiers battus.

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #192206
    SansaQueenBread
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 168

    Merci pour vos retours. Je vais faire ça. Bonne fin de soirée !

    #192225
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Alors pour avancer, sauf contre-ordre, on part sur ça

    En attente : Brienne V (11 juillet, Yfos), Jaime III (21 juillet, SansaQueenBread), Cersei VI (26 juillet), Jaime IV (6 août), Brienne VI (11 août, Eridan)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.