Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

  • Ce sujet contient 170 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 8 mois et 1 semaine.
21 sujets de 151 à 171 (sur un total de 171)
  • Auteur
    Messages
  • #193431
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    En attente : Brienne VII (11 septembre) ; Cersei IX (21 septembre) et Arianne II, la princesse en la tour (26 septembre).

    Au suivant : Brienne VIII pour le 6 octobre.

    Brienne oscille entre rêve et réalité. Elle est ligotée et transportée à dos de cheval. Sa joue et son bras la font souffrir. Et pour cause, dans le chapitre précédent, elle avait été sauvagement mordue à la joue par Mordeur (le bien nommé) et blessée au bras.

    Taraudée par la fièvre, elle ne se souvient plus très clairement des événements. Elle revoit des fantômes, dont certains sont les hommes qu’elle a tués. Elle voit Renly qui mène son cheval, en réalité, il s’agit de Gendry (mêmes cheveux noirs…). Elle appelle Jaime à son secours.

    Brienne a été fait prisonnière par la Fraternité sans bannière, et elle va devoir rendre compte de ses actes devant lady Cœurdepierre. Celle qui fut autrefois lady Catelyn Stark va-t-elle se souvenir qu’elle a échangé un serment avec Brienne ?

    Qui souhaite soutenir Brienne dans cette épreuve ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193438
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1500

    Qui serait surpris que je ne me propose pas pour (condamner) la Princesse en la tour ?  J’ai déjà des notes mais je ne peux garantir être disponible le 26 septembre pour les mettre en forme et les poster sur le forum.

    #193439
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    Sauf si tu as 24h maxi de retard, tu peux les transmettre avant la date si tu préfères.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #193444
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Qui serait surpris que je ne me propose pas pour (condamner) la Princesse en la tour ?

    Ah, Worgen je vois que tu es fidèle à l’aventure dornienne 🌴

    Pour la date de publication, tu nous préviens un peu avant, histoire que l’on ne s’inquiète pas 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193445
    Worgen Stone
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1500

    Dès que j’ai des nouvelles, je vous tiens au courant.  Je vais m’atteler à la rédaction.

    #193503
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    En attente : Brienne VII (11 septembre) ; Cersei IX (21 septembre) et Brienne VIII pour le 6 octobre.

    Nous poursuivons avec Cersei X le 11 octobre.

    La reine régente boit du petit lait. Elle tient une audience publique, dans la salle du trône, et elle défend avec conviction sa bru qui vient d’être arrêtée par le Grand Septon, ainsi que ces cousines.

    Face à Setpa Mohelle, Cersei est très convaincante. Elle lui assure que la petite reine ne peut être qu’innocente des charges qui sont portées contre elle. Et voici que Pycelle vient raconter qu’il a préparé plusieurs fois du thé de lune pour Margaery. Elle n’est donc plus vierge !

    Cersei se doit de se rendre au septuaire de Baelor pour y plaider la cause de sa belle-fille.

    Finalement, ce sera une très mauvaise journée pour Cersei…

    Qui est volontaire pour accompagner Cersei dans ses démarches totalement désintéressées ?

     

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193539
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Au suivant : Brienne VIII pour le 6 octobre.

    Je postule pour soutenir Brienne (comme la corde soutient le pendu ? 😥)

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #193540
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Je postule pour soutenir Brienne (comme la corde soutient le pendu ? 😥)

    Je pensais plutôt à Jaime chevauchant à bride abbatue s’il savait que Brienne a été enlevée par la Fraternité 😉

    Le chapitre est pour toi Ysilla.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193616
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    En attente : Brienne VII (11 septembre) ; Cersei IX (21 septembre) et Cersei X le 11 octobre.

    Nous avons rendez-vous avec Jaime VII, le 16 octobre.

    Après « c’est moi le roi », vous allez découvrir « c’est moi le lord ». Vous venez de rencontrer Emmon Frey, qui s’est vu attribuer le domaine et le château de Vivesaigues sur ordre du roi Tommen.

    Il s’agit de l’oncle de Jaime, le mari de sa tante Genna née Lannister (c’est elle qui dirige dans le couple, vous allez vite comprendre).

    Jaime n’est pas ravi, car si Vivesaigues lui a bien été remis par Edmure, celui-ci a laissé s’échapper le Silure, Brynden Tully.

    Et comment s’est-il enfuit ? Eh bien à la nage, quoi de plus logique pour une truite, fut-elle noire. Il est passé sous la herse à peine relevée, avec la complicité de son neveu.

    Jaime découvre en revanche Jeyne Ouestrelin et sa mère Sibylle. Elles ne se sont pas échappées. Et pour cause, Sibylle nous révèle qu’elle avait un accord avec Tywin, et qu’elle a tenu ses engagements. Elle attend en retour des mariages prestigieux pour ses enfants. Jaime n’a pas l’air de beaucoup apprécier son tempérament hautain (vous aussi, elle va vous gonfler, vous allez voir ).

    Qui veut mettre la main sur Vivesaigues en compagnie de ser Jaime ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 4 semaines par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193728
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Qui veut mettre la main sur Vivesaigues en compagnie de ser Jaime ?

    Pour un si beau butin, je peux prendre le chapitre.

    #193730
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Merci ! Le chapitre et le château sont à toi.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193745
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Je veux bien prendre le chapitre Brienne VII.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #193746
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Je veux bien prendre le chapitre Brienne VII

    Super !

    Il ne reste que deux chapitres en attente, avant la présentation de l’ultime épisode d’AFFC.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193754
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    En attente : Cersei IX (21 septembre) et Cersei X le 11 octobre.

    Personne ne se devoue pour la reine régente ?

    Nous poursuivons et achevons le cycle d’AFFC avec Samwell V pour le 21 octobre.

    Samwell arrive enfin à Villevieille. En chemin, il a croisé la flotte Fer-née. Il les a même combattus aux côtés des estiviens, l’arc à la main.

    Il ne s’agit pas de simples razzias ou pillages. Les Fer-nés ont déclaré la guerre à tous les royaumes de la côte et ils approchent de Villevieille (on se croirait dans DOH 😄).

    Sur place, Samwell est obligé de patienter avant d’être reçu. Il attend tellement qu’il finit par s’endormir sur le banc.

    Heureusement, un mystérieux acolyte qui lui dit être le Sphinx se propose de le mener jusqu’à un archimestre…

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193755
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6037

    Je me propose pour le dernier de Samwell. ^^

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #193757
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3529

    Je me propose pour le dernier de Samwell. ^^

    Génial ! Samwell sera entre de bonnes mains 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #193978
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    En attente : Cersei IX (21 septembre) et Cersei X le 11 octobre.

    A part ces chapitres là, on est arrivé au bout de la distribution d’AFFC. Si vous êtes volontaires pour subir Cersei vous pouvez vous manifester ici

    On souffle jusqu’au début du mois prochain et on ouvrira le topic pour distribuer ADWD avec ouverture du prologue le 1er novembre 2023. Eridan, merci à lui a déjà ouvert le topic avec la liste des chapitres. Si on garde le même rythme (6 chapitres par mois, sauf en janvier où il n’y en a que 5), on aura fini ADWD à l’automne 2024

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #193984
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1842

    Je peux relire l’un d’eux, peu importe lequel si aucun des deux ne trouve preneur.

    Celui du 21 septembre, par exemple, puisque c’est le plus proche mais si un frère de retour de patrouille le veut absolument, je le lui laisse.

    #193985
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    Merci à toi. Cela fait plus d’un mois que le chapitre est proposé donc je suppose que la concurrence pour le prendre est faible. Il est à toi !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #194023
    Sandor is alive
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    C’est vrai que ça ne se bouscule pas au portillon…

    Bon je vais mettre mes réticences de côté et prendre le dernier chapitre restant de Cersei (sauf si quelqu’un me supplie de lui laisser).

    #194027
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9948

    Merci, je t’ai inscrit dans le topic, comme ça on a rempli AFFC !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

21 sujets de 151 à 171 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.