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  • Ce sujet contient 566 réponses, 85 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 3 mois et 1 semaine.
30 sujets de 481 à 510 (sur un total de 567)
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  • #177623
    Mélusine
    • Pas Trouillard
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    (le duel de magie entre Merlin et Madame Mim est mieux).

    J’avais la même référence en voyant le duel.😁

    Je n’ai pas encore tout vu, mais tous les épisodes ne se valent pas et l’épisode 6 est long, un épisode entier pour raconter si peu.

    #177641
    Liloo75
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    J’ai regardé The Fall, série qui date un peu, où Gillian Anderson en commissaire à Belfast traque Jamie Dorman père de famille tueur en série. C’est finement écrit et joué.

    J’ai vu The Fall il y a quelques années. C’est le genre de série où tu ne parviens pas à haïr le meurtrier. Nous savons qui est le coupable dès le début, un peu comme dans Colombo. Mais la comparaison s’arrête là. Le tueur en série a quelque chose attachant, il s’occupe de ses enfants en bon père de famille, mais la nuit venue, il devient un prédateur.

    Gillian Anderson qui joue le commissaire, détaché spécialement pour enquêter sur les meurtres, va s’attacher peu à peu à l’homme qu’elle traque. Et nous aussi.

    Les acteurs sont excellents, ce qui contribue à rendre l’histoire crédible, malgré quelques coïncidences un peu faciles.

    Il faudra que je trouve le temps de vous parler de La chronique des Bridgerton, que j’ai dévorée fin mai, début juin. Une saga familiale qui parle de bonnes manières dans l’Angleterre de la Régence, d’enjeux de pouvoir et d’amour !

    Les femmes y sont à l’honneur indéniablement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #177751
    Pandémie
    • Fléau des Autres
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    Je viens de commencer aussi, genre les 4 premiers épisodes pour l’instant. Je n’ai pas lu le comics mais mon mari si et il dit que c’est assez fidèle même si beaucoup de personnages sont joué par des femmes alors qu’ils étaient masculins dans les comics (Constantine, Lucifer, Lucienne…). Je trouvais qu’il y avait beaucoup de femmes avant qu’il me le dise, du coup, ça doit être une décision marketing.

    C’est surtout la volonté de rendre des risques artistiques, Désir est joué par Mason Alexander Park., non-binaire. Je trouve que cela marche bien, le personnage principal a aussi un physique particulier qui marche super bien. Moins convaincu par Gwendolyne « Brienne » Christie en Lucifer.

    La série a aussi livré un épisode bonus en deux parties très onirique (avec des chats en personnages principaux), c’est super cool et spoiler, les chats rêvent bien de contrôler le monde.

    Une série qui vaut vraiment la peine.

    #177842
    MELT527
    • Patrouilleur Expérimenté
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    Moins convaincu par Gwendolyne « Brienne » Christie en Lucifer.

    Pas que je ne sois pas d’accord, mais j’avoue à la première apparition, toute de blanc vêtue et avec ses petites boucles blondes angéliques, ça m’a fait sourire (et on voit bien que Lucifer ETAIT un ange). Par contre, même si j’adore l’actrice, entendre Morphéus dire que c’est le plus bel être qui existe, je suis sceptique. Ou alors, ils essayent de nous dire que les standards des Infinis sont différents mais bon, on voit Dana (je crois que c’est son nom) juste après et elle, c’est une beauté exotique mais surtout une très belle femme. Donc je sais pas trop.

    Je n’ai vu qu’un épisode de plus depuis, le 5e. Il est trash celui-ci. Mais contente que toute la saison tourne pas autour de Morphéus qui court après son rubis. Visuellement très cool à la fin aussi. J’attends la suite avec impatience, vu qu’à la fin de l’épisode, on aperçoit je suppose un autre Infini.

    MELT527
    La lecture est une invitation à l'oisiveté ; l'oisiveté, la mère de tous les vices. Donc, la lecture est un vice. J'étais très vicieux. Robert Brisebois

    #179052
    Wylla
    • Patrouilleur du Dimanche
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    Je viens de terminer le visionnage de la saison 1 de Becoming Elizabeth – encore une série historique centrée sur les Tudor, mais il faut dire qu’il y a matière à raconter.

    La série relate les jeunes années d’Elizabeth après la mort d’Henri VIII et avant son accession au trône. C’est personnellement une période de sa vie que je ne connaissais pas et que je n’avais encore jamais vue développée à l’écran. J’ai mis quelques épisodes à accrocher à la série, la première partie est un peu lente à mon goût et la façon de filmer très « dynamique » façon caméra à l’épaule – et assez inattendue pour une série historique – m’a dérangée. Puis la série monte soudainement en puissance et devient très prenante, les acteurs se révèlent eux aussi, et moi j’attends désormais impatiemment la saison 2.

    Outre la grande qualité du jeu des acteurs, j’ai aimé la sobriété de la série, totalement dépourvue du côté Hollywood « glamour, sexe, violence et compagnie » qu’on peut retrouver dans certaines séries centrées sur cette époque. Exit les vues numériques, les scènes de sexe tapageuses et le sensationnalisme. Ici on est vraiment plongés dans l’intimité des personnages (à la psychologie complexe, joie) et on a l’impression de cheminer à leurs côtés dans les décors, somme toute assez simples, mais qui n’en semblent que plus pittoresques et authentiques. Finalement, je me demande si la façon de filmer qui me dérangeait au début ne contribue pas à cette immersion qui, personnellement, m’a impressionnée. Ah, et, très important, les costumes sont magnifiques, avec un grande attention portée aux détails et, j’ai l’impression, une volonté d’être fidèle à la mode de l’époque. Les tenues d’Elizabeth sont particulièrement waouh.

    Pour revenir sur l’excellent casting on retrouve notamment notre chère Lyanna Mormont, la petite Bella Ramsey, dont l’avenir professionnel semble des plus prometteurs mais aussi Tom Cullen, que les fans de Downton Abbey auront découvert dans le rôle du très oubliable Tony Gillingham. Il est ici bluffant dans le rôle de Thomas Seymour, oncle du jeune roi Edward. Mention spéciale également à Romola Garaï qui incarne à la perfection Mary, soeur aînée d’Elizabeth.

    Deux petites choses qui me laissent perplexes :                                                                                                                                                                          -En v.o j’ai eu l’impression que les acteurs employaient beaucoup « fucking ». Alors, je me fais peut-être des idées sur le langage de l’époque mais dans la bouche de jeunes nobles et particulièrement de princesses comme Mary et Elizabeth, ça m’a fait bizarre.

    -Je ne fais pas partie des gens qui ont vu un message féministe lourdingue dans HoD mais dans Becoming Elizabeth je l’ai bien repéré et je trouve que ça manque parfois vraiment de subtilité. La présence du message en question ne me dérange évidemment pas, mais quand les personnages féminins semblent à deux doigts de théoriser dessus ça me sort quand même un peu de la série.

    En bref, Becoming Elizabeth ne deviendra pas forcément une de mes séries préférées, mais ça fait plaisir de tomber sur une bonne série historique.

    Si vous l’avez vue je suis curieuse d’avoir votre avis 🙂

     

     

    Comme beaucoup d’entre vous j’ai également regardé Sandman que j’ai beaucoup aimé.  J’y ai retrouvé ce que j’aime beaucoup chez Neil Gaiman : une sorte de poésie détraquée, de grâce bizarre. Il arrive à mêler un mysticisme presque écrasant à une fragilité, une sensibilité très intime. Bref je digresse et  j’en parle très mal (lisez L’Océan au bout du chemin, tout est dedans).

    Pour en revenir à Sandman, l’intrigue est assez décousue mais ça ne m’a absolument pas dérangée tant j’ai pris plaisir à me promener dans cet univers au côté des personnages. J’ai d’ailleurs trouvé le casting assez exceptionnel. La série est parfois sur le fil et pourrait notamment sombrer dans le kitsch avec les décors numériques à gogo mais elle n’y tombe pas (à mon goût). Je pense que son côté décalé l’aide peut-être de ce côté-là, dans la mesure où je serais peut-être plus regardante avec une série qui se prendrait plus au sérieux. Il y a de très belle scènes esthétiquement parlant, je pense notamment à celles de l’emprisonnement de Morpheus.

    Bizarrement je n’attends pas spécialement la suite, j’ai passé un très bon moment et ça me suffit presque. Peut-être parce que je ne sais pas trop où ça nous amènera,

    Spoiler:
    l’idée d’un affrontement entre les Endless ne m’emballe pas plus que ça

    . Je ne sais pas si la série s’en sortirait aussi bien avec une « narration linéaire à enjeux » que dans ce côté « balade fragmentée ». Neil Gaiman est novelliste et ça se sent dans la narration je trouve.

    Quoiqu’il en soit j’ai totalement accroché à cette saison 1. Juste un petit bémol sur l’épisode du restaurant qui était en décalage avec le reste et que j’ai trouvé un peu creux. Je n’ai pas lu le comic mais il paraît que c’est une excellente adaptation et ça c’est chouette.

    Le seul problème maintenant c’est que j’ai encore plus envie d’avoir un corvidé de compagnie.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par Wylla.
    #179110
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Fini Archive 81 ! Petite série d’horreur found footage basée sur un podcast dans le même style, très typé horreur cosmique (podcast que je n’ai pas vu mais qui est jugé bien meilleur par une grande partie des spectateurs). Apparemment la série prend quand même pas mal de libertés. Je ne vais pas vous raconter l’histoire, le principe de base est simple mais ça devient vite touffu donc je ne saurais plus comment le présenter, allez lire un synopsis ce sera mieux.

    C’était très imparfait et malheureusement la conclusion est assez décevante mais y’a plein de bonnes idées, et surtout une mise en scène très travaillée (pour du Netflix, j’étais très, très agréablement surpris). On regrettera juste les dialogues parfois peu convaincants (le jeux des acteurs est limite suffisamment excellent pour qu’ils n’aient pas besoin de parler à certains moments donc c’est très dommage de leur forcer des dialogues d’exposition ou peu subtils); quelques incohérences ou invraisemblances (assez commun dans tout média horrifique & found footage); une tournure de scénario qui part un peu en vrille et vers des rivages assez (comprendre: trop) classiques malgré un début prometteur.

    Et au passage, le straightwashing de l’héroïne, que j’ai appris à postériori, et qui est vraiment con en fait.
    DE PLUS son hétérosexualité n’est exploitée pour l’histoire que genre, 5 minutes, alors que garder sa relation lesbienne avec celle qui devient sa  »  »  » meilleure amie  »  »  » dans la série aurait eu beaucoup plus de sens vis à vis de l’histoire qu’on nous raconte… au-delà du fait que le principe même de la rendre hétéro, ben, c’est assez pathétique.

    Comme dit plus haut je reste content de l’avoir découvert pour de bons moments de tension et d’horreur slow burn (on a quasi pas de jumpscares), deux têtes d’affiches excellentes (Mamoudou Athie et Dina Shihabi), une mise en scène audacieuse, et quelques idées intéressantes au niveau de la narration, notamment dans l’exploitation du format found footage.

    Ah, et spoilers:

    Spoiler:
    Autant l’entité pseudo démoniaque / horreur cosmique machintruc squetuveux, au début il est un peu flippant, mais ça devient vite « agrougrou » quoi.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #180636
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    The White Lotus, série anthologique (ça tombe bien, le lotus est une fleur) un peu caustique de six épisodes pour la saison 1.

    La série se passe dans un hôtel de luxe à Hawaï où des clients viennent d’arriver.

    La série commence par une accroche très forte et assez maline (même si à la fin… enfin regardez). Au début, j’ai trouvé ça hyper caricatural. Certes, ça aide pour faire une série un peu caustique (faut gratter quand même) mais je trouvais un peu trop. Et finalement, au fil des épisodes, j’ai trouvé que c’est bien écrit pour lier les intrigues et les rebondissements (trop nombreux pour être crédibles… d’ailleurs je trouve la musique un peu angoissante et crispante, y a que moi ?) du coup, ça m’a plutôt plu (sans sauter au plafond pour autant). Y a trop de « beaux gens » comme souvent dans les séries. Au final, y a des trajectoires de vie assez touchantes, d’autres vraiment risibles et une critique de la société sur des problématiques actuelles mais pas si évidente à décrypter (ils se moquent des deux camps ? Ou pas). Y a un article où on liste les livres qui sont « lus » dans la série^^

    Ca se laisse voir.

    Mon avis rejoint assez celui de Gray : ça se laisse bien voir, et cette satire grinçante de « rich white people » est assez bien sentie parfois, en se moquant de tout le monde. Il m’a manqué, je pense, un personnage auquel m’attacher vraiment, qui ne soit pas une carricature lui-même et puisse être mes « yeux » sur ce monde : il y a des personnages moins antipathiques que d’autres, certains touchants dans leur médiocrité… mais in fine ils sont tous gratinés. Et si je comprends le parti-pris (se moquer de tout le monde, et donc aussi appuyer chez les spectateurs là où ça fait mal, parce que lui aussi est risible par certains aspects, n’en doutons point), bah du coup ça rend la série pas forcément agréable à regarder. C’est intelligent, comme une bonne pièce intello, mais au delà de ça… bon… L’objet est un peu snob quoi xD

    En revanche moi j’ai adoré le travail sur la musique (et le générique wahou) : une surface lisse et jolie, pour en fait te mettre des éléments discordants, un peu comme toute cette galerie de personnages lisses et beaux en surface, mais assez laids dés que tu creuses.

    ~~ Always ~~

    #180638
    Schrö-dinger
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    Et même que dans le casting il y a Sydney Sweeney et Lukas Gage d’Euphoria La saison 2, avec (en partie) un nouveau casting et une nouvelle destination démarre fin octobre.

    Aussi sur OCS, j’ai regardé la saison 2 de L’Opéra, série française sur L’Opéra de Paris et c’est formidable. Les acteurs/actrices, danseurs/danseuses, les costumes, les décors, la musique, tout me plait. Je ne connais pas du tout le domaine et j’ai eu grand plaisir à plonger dedans. Je crois comprendre que c’est bien documenté et assez réaliste. Pour cette saison 2, j’ai particulièrement apprécié l’intrigue autour du personnage d’Anne Taillandier, jouée par Anne Alvaro. Cela m’a rappelé des mauvais souvenirs du conservatoire, j’ai trouvé cela très réaliste et bien retranscrit à l’écran.

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #180664
    Liloo75
    • Fléau des Autres
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    Aussi sur OCS, j’ai regardé la saison 2 de L’Opéra, série française sur L’Opéra de Paris et c’est formidable. Les acteurs/actrices, danseurs/danseuses, les costumes, les décors, la musique, tout me plait. Je ne connais pas du tout le domaine et j’ai eu grand plaisir à plonger dedans. Je crois comprendre que c’est bien documenté et assez réaliste. Pour cette saison 2, j’ai particulièrement apprécié l’intrigue autour du personnage d’Anne Taillandier, jouée par Anne Alvaro. Cela m’a rappelé des mauvais souvenirs du conservatoire, j’ai trouvé cela très réaliste et bien retranscrit à l’écran.

    +1

    J’ai découvert la saison 1 de la série L’Opéra en 2021. J’ai été bluffée par les performances des acteurs et des actrices. Au début, je pensais qu’ils étaient tous danseurs professionnels pour avoir un si bon niveau. En réalité, la plupart d’entre eux ont fait de la danse classique dans leur enfance, et ont repris des cours avant le tournage. J’ai beaucoup aimé cette immersion dans un monde qui m’est inconnu, mais que je trouve fascinant. On comprend que la danse demande de nombreux sacrifices. L’on voit aussi que c’est un milieu très conservateur, qu’il est difficile de faire évoluer.

    Je suis avec plaisir la saison 2, cette année. L’arrivée d’une ancienne prof de danse, jouée par Anne Alvaro, jette un peu le trouble sur la petite vie bien réglée de l’opéra. Je n’en dis pas plus pour ne rien spoiler, mais on ne peut pas rester indifférent devant ce personnage. On y découvre d’autres aspects de la vie des danseurs, avec notamment les concours internationaux, qui peuvent déclencher des vocations ou engendrer des déceptions.

    Un seul bémol. Il y a dans cette saison 2 un « événement » qui ne me paraît pas très crédible.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #182687
    JN
    • Terreur des Spectres
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    J’ai un an de retard dessus mais Arcane fut une surprise exceptionnelle. Animation magnifique, l’OST aussi. Tout les personnages sont attachants et l’histoire n’est jamais ennuyeuse même quand elle navigue sur des rivages classiques. C’est un vrai bijou.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #182690
    Nymphadora
    • Vervoyant
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    J’ai un an de retard dessus mais Arcane fut une surprise exceptionnelle. Animation magnifique, l’OST aussi. Tout les personnages sont attachants et l’histoire n’est jamais ennuyeuse même quand elle navigue sur des rivages classiques. C’est un vrai bijou.

    On a tout un sujet dédié à la série si tu veux : https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/serie-animee-arcane/

    ~~ Always ~~

    #182715
    JN
    • Terreur des Spectres
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    On a tout un sujet dédié à la série si tu veux : https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/serie-animee-arcane/

    Oh!! J’y jetterai un oeil, merci! ^w^

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #182954
    Alain Robbés-Pierret
    • Éplucheur avec un Économe
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    A mi-chemin d’Andor, la dernière série Star Wars en date, je dois dire que je suis plutôt convaincu.

    J’avais beaucoup aimé The Mandalorian pour son aspect un peu désuet sur un épisode = une petite aventure, assez référencée, qui collait bien aux aventures d’un chasseur de prime. La saison 2 était un peu moins dans cet esprit mais j’en garde un bon souvenir.

    Était venu ensuite Boba Fett et Obi-Wan, que j’avais trouvé vraiment très mauvaises (Boba Fett j’ai tenu un épisode, Obi-Wan j’ai forcé jusqu’au bout) et j’avais plus ou moins scellé le destin des prochaines séries Star Wars (qui doivent se compter au nombre de 14.578 en développement). Mais ayant apprécié Rogue One à l’époque (le seul des nouveaux films je pense) et les dernières bandes-annonce plus le format (12 épisodes) m’ont rendu curieux et j’ai lancé.

    Si le rythme est un peu mal maîtrisé au début, les trois premiers épisodes ressemblant à un gros épisode, la série paraît avoir trouvé son rythme et je dois dire que ce qu’ils me montrent me plaît. La rébellion sale, concrète, pragmatique qui se dessine, dans une approche assez inédite (en tout cas dans les films/séries, je ne suis pas un lecteur des BD/romans etc.) même si tirée de Rogue One, me charme. La série n’hésite pas à montrer aussi le corporatisme de l’Empire, sa bureaucratie et l’épisode 7 de ce point de vue est assez réjouissant. Je ne sais pas si la série osera aller plus loin sur le caractère terroriste des rebelles mais une scène de l’épisode 7 pose là aussi les bases de cela (ce qui en soit est déjà assez intéressant).

    La série montre quand même en quoi l’empire et ses éléments devenus parfois des clichés (Tie Fighter, Stormtrooper) peuvent devenir une vraie menace et non des simples jouets explosant ou mourant par milliers sans faire un seul point de dégât aux héros.

    J’espère que la série gardera ce ton jusqu’au bout. Après, ça reste une série Disney/Star Wars, pensée pour le grand public mais qui prend suffisamment le pas de côté pour justifier son existence. C’est un peu le seul intérêt que je vois aux séries qu’ils veulent faire, plutôt que de revenir sur un personnage mythique de la licence pour voir ce qu’il est devenu avant/entre/après la saga cinématographique…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par R.Graymarch.
    #182969
    Dohaeris07
    • Frère Juré
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    Oni : Légendes du tonnerre.

    Sur Netflix. C’est un projet qui a pris du temps mais avec raison car le résultat est là. J’ai vécu deux ans au Japon à Nagakute et Tokyo dans des maisons traditionnelles du médiéval Japonais. La nostalgie m’a prise au coeur, envahi par pleins de beaux souvenirs, les odeurs etc… Le Japon est une expérience viscéralement unique. C’est un conte dans lequel se trouve plusieurs personnages Légendaires du folklore traditionnel japonnais et qui raconte l’histoire d’Onari écrit par Mari Okada et réalisé par Daisuke.

    Synopsis : Dans l’univers peuplé de dieux et de monstres excentriques de la mythologie japonaise, Onari, la fille libre d’esprit de l’une de ces créatures, est déterminée à suivre les pas des plus grands héros, mais ses pouvoirs uniques restent un mystère. A-t-elle la carrure suffisante pour protéger son village paisible de la présence inquiétante des mystérieux Oni/humains qui menacent les dieux ?

    Une mini série réalisée en stop motion fraîche et légère. Une belle parenthèse enfantine dans ce monde de + en plus + violent !

     

    Ps: Arcane est une dinguerie ! Vivement la saison 2. Un magnifique chef d’œuvre purement français .

    Prochaine série, Barbarian saison II en attendant Les Origines du Sorceleur à Noël (24 décembre ). Franchement Netflix, comme ci on avait que ça à faire le jour de Noël ! The Witcher, la série comme les livres, se prêtent super bien à l’ambiance d’automne début d’hiver avec un feu dans l’âtre et un chocolat chaud écossais.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Dohaeris07.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Dohaeris07.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par Dohaeris07.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 6 mois par R.Graymarch.
    #185098
    Syra46
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    J’ai regardé 1899, la nouvelle série des créateurs de Dark. Avant de regarder, j’avais décidé que j’allais adorer. Donc, je n’ai pas « adoré » mais j’ai aimé. Si je dois comparer, je pense avoir moins aimé que la première saison de Dark. J’étais un peu moins investie.

    La première fois que j’ai vu Dark, j’étais perdue (en plus de l’histoire et de la multitude des personnages) parce que je n’avais aucun repère sur les acteurs. D’habitude, au début d’une nouvelle série, je peux situer quelques personnages en fonction des rôles précédents de leurs acteurs. Pour 1899, j’ai retrouvé ça. Il y a l’Etranger de Dark, le jeune de Rain et de Borgen 4, il y a « notre » Qyburn.

    J’ai aimé l’histoire. Au fil des épisodes, j’ai pu m’inventer une théorie(qui s’est révélée fausse à la fin^^). Et justement, c’est bien. Comme l’histoire est sans doute bien plus importante que ce que l’on voit dans cette saison, les auteurs peuvent nous apporter de vraies réponses à certaines questions. Et bien sûr nous laisser avec plein d’interrogations.

    J’ai aussi trouvé les décors stupéfiants. Par exemple, je ne suis jamais montée à bord d’un bateau de cette taille. Je n’ai donc en tête que les représentations télévisuelles. Et je l’ai trouvé immense, des corridors très larges, de grandes cabines, la salle de pilotage aussi immense, la 3e classe loin du misérabilisme que je m’imaginais, même si … bon !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Syra46.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par R.Graymarch.
    #185618
    Schrö-dinger
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 464

    Oupsi cela fait un petit moment que je n’avais pas écrit sur les séries.

    Dans les bof bof : The Watcher  (Ryan Murphy), sur une famille fraichement arrivée dans un quartier résidentiel qui se retrouve être la cible de lettres de menaces, ce n’était pas nul mais déception sur le scénario et puis la série a été renouvelée pour une deuxième saison, je ne vois pas bien ce qu’ils pourront raconter maintenant (difficile de détailler sans spoiler).

    The Crown Saison 5, un peu deçu par cette saison, je me demande si les saisons 5 et 6 ne seront pas les saisons de trop. Les intrigues ne me passionnent pas, me semblent trop contemporaines, pas fan, pour la plupart, des nouveaux interprètes (sauf Elizabeth Debicki et Dominic West). Et il reste encore une saison …

    Young Royals Saison 2, je ne vais pas être trop sévère parce que la série est importante et est très mignonne mais disons que je n’ai pas beaucoup accroché à cette deuxième saison, les personnages et leurs intrigues ne m’intéressent plus beaucoup

    Elite Saison 6, je ne sais pas pourquoi je regarde toujours, j’avais trouvé la saison 5 assez détestable avec une glamorisation de la drogue, de la fête, des propos/intrigues très discutables, il me semble que ça soit mieux dans cette saison, même si ça reste quand même une série très mineure qu’il faudrait peut-être songer à arrêter au bout d’un moment (genre maintenant).

    Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro une série d’anthologie horrifique, 8 épisodes de qualité très variable, la plupart m’ont peu intéressé. Mon préféré c’est The Outside (épisode 4), une réflexion sur la beauté, les apparences, le regard des autres, …

    The Midnight Club (Mike Flanagan), j’aime parfois beaucoup Flanagan (The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor) et parfois moins (Midnight Mass) et malheureusement The Midnight Club rentre dans cette deuxième catégorie. Le potentiel dramatique est assez gigantesque puisque les protagonistes sont des enfants patients d’un centre de soins palliatifs qui se racontent des histoires d’horreur mais finalement j’ai moins été ému que je ne pensais. J’apprécie toujours autant le talent de Flanagan pour lier l’horreur à des drames bien réels mais je n’ai pas été fan du format/concept de la série avec les histoires d’horreur (comme des courts-métrages). Je viens de voir que la série n’aurait pas de saison 2, j’avoue que si cela permet au créateur de travailler sur un nouveau projet cela me va bien.

    1899, par les créateurs de Dark (que j’aime énormément), un peu été déçu je dois l’avouer, je n’ai pas été autant marqué qu’après la première saison de Dark, cela manque d’émotion (je pense encore à la fin de l’épisode 3 de la première saison de Dark) et la BO m’a moins plu. Reste le scénario que j’ai bien aimé et les interprètes, très bon !

    et je reviendrai pour les séries qui m’ont beaucoup plus plu, j’ai déjà trop écrit

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Schrö-dinger.

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #185734
    Aerolys
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    The Crown Saison 5, un peu deçu par cette saison, je me demande si les saisons 5 et 6 ne seront pas les saisons de trop. Les intrigues ne me passionnent pas, me semblent trop contemporaines, pas fan, pour la plupart, des nouveaux interprètes (sauf Elizabeth Debicki et Dominic West). Et il reste encore une saison …

    Moins fan de celle-ci que les précédentes aussi. Saisons de trop pour la 5 et 6 ? Je ne pense pas puisque la série avait prévu 6 saisons dès la saison 1. Je ne pense pas que ce soit non plus une baisse de qualité. Je crois que c’est juste la période qui m’intéresse moins pour ma part.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #185887
    Nymphadora
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    For All Mankind, de Ronald D. Moore (à qui l’on doit la formidable Battlestar Galactica), Ben Nedivi et Matt Wolpert

    Une uchronie, qui suit un monde dans lequel la course à l’espace survenue pendant la guerre froide a vu les Russes mettre le premier pas sur la Lune à la place des États-Unis. La guerre des étoiles entre les États-Unis et l’URSS ne s’est alors jamais terminée, et on va suivre l’uchronie, une décennie par saison. La troisième saison (années 90) s’est achevée en août dernier, et on attend la quatrième saison.

    J’ai adoré ces trois saisons ! L’uchronie est très légère dans la première saison, mais petit à petit, on voit comment ce petit pas pour l’homme change en effet domino toute l’histoire américaine, et entraîne également des changements dans les mentalités assez important (notamment sur la place des femmes dans la course aux étoiles qui s’en trouve très chamboulée). Les personnages que l’on suit sont assez peu sympathiques au début, mais on les voit évoluer de décennies en décennies avec des parcours de vies assez chouettes à regarder. Et au milieu de tout ça, un côté très lumineux de la science qui ne résout pas tout, mais qui cherche, qui innove, qui fait avancer la société. On tombe parfois dans le mélo – ce n’est clairement pas les meilleurs moments de la série – mais la série n’a au moins pas peur de faire dans le plot twist qui te laisse le cul sur le canapé, et punaise, il y a des fois, ça marche du tonnerre (j’ai tellement hâte de voir la saison 4 après la fin de la 3 hyper marquante) ^^ Si il y a un truc à vraiment laisser de côté, c’est l’américanisme assez dégoulinant par moment (pauvres russes, ils en prennent pour leur grade) mais tout de même, j’ai beaucoup aimé cette série !

    ~~ Always ~~

    #185932
    Schrö-dinger
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    Et je reviens pour parler, cette fois, des séries qui m’ont bien plu dernièrement.

    Les papillons noirs (sur ARTE au départ et maintenant sur Netflix) une fiction noire très prenante, l’histoire d’un écrivain qui est recruté pour écrire les mémoires d’un vieil homme, sur l’amour de sa vie, Solange. Sauf que le monsieur n’a peut-être pas une une vie très banale. Du suspense, des rebondissements que je n’avais pas vu venir (d’autres que j’avais quand même vu), une reconstitution des années 70 crédible, des interprètes très bons, j’aime beaucoup Alice Belaïdi (qui a un petit rôle ici mais qui était géniale dans Hippocrate).

    The Handmaid’s Tale Saison 5, pas besoin de présenter cette série je pense, je la trouve toujours aussi excellente, l’histoire est terrible et les évolutions des personnages très intéressantes. Les actrices sont excellentes. Le plus terrible je pense c’est le constat que cette série et ses thèmes sont toujours aussi actuels (voire plus aujourd’hui) dans le monde. Une série importante, donc.

    Chair Tendre (france.tv), une série française en 10 épisodes d’une vingtaine de minutes sur Sasha, qui est une personne intersexe et  qui a dû déménager avec sa famille (dont la mère est jouée par Daphné Burki ) suite à des faits de harcèlement. Une série très touchante qui aborde le sujet de l’intersexualité en douceur. La série semble avoir été bien reçue par les associations, ce qui me semble être un bon critère. Aussi, la série a reçu le prix de la meilleure série de la compétition française à Séries mania, plus tôt dans l’année. Tout n’est pas parfait et certaines sous-intrigues ne m’ont pas beaucoup convaincu mais ce n’est pas bien grave.

    The Serpent Queen (disponible sur myCANAL), une fiction sur Catherine de Medecis où on la suivra à différents âges. Sur la même chaîne d’origine (Starz) il y a aussi The Great sur Catherine II aka Catherine The Great (avec Elle Fanning et Nicholas Hoult, que j’adore, j’espère que vous l’avez noté) que j’avoue avoir préféré mais le ton est plutôt identique, cela ne se prend jamais trop au sérieux, c’est souvent drôle, ce qui permet de différencier les deux séries citées de toutes les autres séries historiques. Et puis il y a Ludivine Sagnier qui joue Diane de Poitiers.

    American Horror Story Saison 11. Qu’est-ce qu’on a à raconter après déjà 10 saisons ? Et bah visiblement beaucoup de choses. J’aime beaucoup cette série, elle m’a parfois déçu (saison 10 c’est à toi que je pense) mais je lui reste assez attaché. Et cette dernière saison (à ce jour, mais la série n’est pas annulée ne vous inquiétez pas) m’a bien plu. Cela commence plutôt comme un polar dans le New York gay des années 80, alors qu’une vague de crimes touche la communauté gay. Tout n’est pas parfait ici non plus mais, si j’étais un peu sceptique au départ sur le thème et l’ambiance, avec une impression de déjà vu, finalement le dernier épisode m’a bien convaincu, j’ai trouvé cela très touchant et plus profond que la plupart des saisons précédentes. Une très bonne cuvée pour la série, donc.

    Chucky Saison 2, une deuxième saison toujours aussi fun à suivre, les ados sont touchants, il y a des thématiques plutôt sérieuses qui sont abordées, mais ce n’est jamais trop pesant, le ton me plait bien. Et puis il y a Sutton Stracke des Real Housewives of Beverly Hills qui fait une apparition alors comment résister.

    Wednesday (sur Netflix), une adaptation par Tim Burton plutôt teen drama de la Famille Adams, centrée sur le personnage de Mercredi, j’ai bien accroché, l’univers est super fun à suivre, du pur Tim Burton, l’intrigue est intéressante et je me suis laissé surprendre par quelques rebondissements et les interprètes sont bons ! Et même qu’il y a Gwendoline Christie

    Love, Victor Saison 1, suite à des conseils bien avisés j’ai regardé la première saison et j’ai tout simplement adoré. Ce n’est pas très surprenant car le film Love, Simon m’avait déjà fait un (très) fort effet, et la série est dans la continuité de ce film mais cela s’adapte bien au format série, l’intrigue prend plus son temps,  il y a plus de personnages dont j’adore suivre les petits vies (à part les parents qui m’agacent à peu près tous prodigieusement). C’est éminemment touchant et émouvant. J’ai bientôt terminé la saison 2 et j’aime toujours autant.

    The White Lotus Saison 2 (sur OCS), terminée hier, cette saison était tout simplement géniale. J’ai encore plus aimé que la première saison, c’est vraiment très drôle, les personnages sont géniaux, on les aime, on les déteste, on se demande ce qui va bien pouvoir leur arriver. Le cadre est magnifique, la Sicile, et Aubrey Plaza, Sabrina Impacciatore et Jennifer Coolidge sont des reines. ET CE GENERIQUE !!

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #185939
    Pandémie
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    J’ai regardé Locke and Key sur Netflix. Si la série débute de manière sympathique et pourrait prétendre à lorgner du côté de Stranger Things avec une esthétique et une approche fantastique intéressantes associées à des drames familiaux, elle devient malheureusement assez vite plate et banale et la dernière saison est une purge. Dommage, elle aurait dû s’arrêter avant.

    J’ai regardé The Rookie saison 4. J’ai beaucoup aimé la 1 et la 2, puisque je pouvais passablement m’identifier au personnage principal et qu’il y avait certaines thématiques sociétales autour de la police de LA. Mais la série se « Gray-anatomyse » autour des romances et autres histoires personnelles sans intérêt et perd tout réalisme (pour autant qu’il y en ait eu un peu) et tout devient incohérent. Je vais m’arrêter là.

    Vu aussi Peripherals sur Amazon.  C’est tiré d’un roman de William Gibson où, dans un futur proche, deux jeunes experts du « metaverse » sont engagés pour tester un nouveau modèle de casque de réalité augmentée qui conduit en fait à se projeter…ailleurs. Les créateurs de Westworld maitrisent les mondes dystopiques. Leur futur est à la fois beau, fascinant mais glaçant et terrible. Le casting est incroyable. C’est au niveau de l’histoire que cela pêche. Les trames narratives  et la temporalité cheloue masquent difficilement les trous béants et les incohérences. Balancer sans cesse des twists et des personnages sans prendre le temps de les développer et de les travailler déconstruit rapidement les liens que le spectateur peut tisser avec le show. C’est devenu une maque de fabrique de Joy et Nolan, un visuel impeccable et un oreiller de paresse, ici le TGCQ (ta gueule, c’est quantique). Ca vaut la peine de regarder néanmoins, l’expérience est intéressante et comme c’est basé sur un livre, on peut s’attendre à une fin, sans doute au bout de la seconde saison, mais les showrunners devraient sans doute prendre un peu de recul sur leurs travers avant de foncer sur un nouveau projet.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par R.Graymarch.
    #185949
    R.Graymarch
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    Je ne prends plus de temps de regarder les séries, surtout si j’ai plusieurs saisons de retard donc des fois, je regarde tout de suite ce qu’il y a pour éviter d’alimenter ma PAV qui tutoie l’infini.

    J’ai donc regardé moi aussi The White Lotus, saison 2. J’avais des sentiments mitigés sur la saison 1. On repart sur la même chose mais ailleurs avec d’autres personnes. Ca a les mêmes caractéristiques que la saison un : un début ultra accrocheur qui vous « force » à regarder puis à rester pour résoudre l’énigme, puis une résolution qui n’est pas si mauvaise (mieux que la saison 1) mais du coup si on y réfléchit après coup, les fausses pistes sont des intrigues « mif mouf ». La série continue de nous faire côtoyer, dans un hôtel de luxe des gens qui vont de « vains » à « abjects ». En général, tous blancs, riches et assez limités ou hautains. Après Hawaï, on est en Sicile à Taormina et franchement, rien que pour ça, je suis conquis. Je connais plutôt bien la Sicile et apprécie énormément d’endroits et c’est un délice de voir certains lieux (mais il en manque plein, on pourrait faire 12 saisons ^^). Bien entendu, le décor va extrêmement bien avec le sous-texte où sous la grandeur, l’histoire et le faste, il y a de la pourriture (typiquement Palerme, etc).

    Il y a plusieurs intrigues qui se croisent, assez peu de personnages qui sont décents : allez, je mets Portia, Abie et Harper-Ethan. Le reste, c’est poubelle ou oubli (Valentina… hmf). Assez rigolo aussi de voir Michael Imperioli (qui ressemble de plus en plus à Sarkozy) jouer un italo-américain pas loin du lieu d’origine du Parrain. La musique du générique est toujours aussi malaisante (mais marquante, je le concède) et en effet les images du générique, si on les observe bien, sont « un peu » irrévérencieuses, sous des dehors classico-antiques. Un gros choix est mis dans la déco, faut le reconnaitre. C’est bien fait, bien joué, assez malin même si ça nous ment un peu. Très plaisant à regarder même s’il y a des côtés un peu vains par moment

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
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    #185963
    Yunyuns
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    Mais la série se « Gray-anatomyse »

    Je me suis demandé pendant bien 5 secondes ce que « se Graymarchiser » pouvait signifier xD.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #185964
    Nymphadora
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    Gray’s anatomy, la série dérivée de Grey’s anatomy, qui se concentre sur les dramas et coucheries d’un forum internet au lieu de se passer à l’hôpital… On tient clairement un concept là !

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    #185965
    R.Graymarch
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    On entame la 18e saison

     

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    #185974
    Pandémie
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    Roo ça va hein 😅😅C’est la série qui ne fait que des réussites et échecs critiques à ses jets de dé 20 : vous réussissez une triple ablation de tumeur cérébrale incurable sur un prématuré et votre meilleur.e ami.e couche avec vous – votre hôpital est victime d’une attaque terroriste pendant un tsunami et votre meilleur.e ami.e part vivre à Vladivostok.🤭

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Pandémie.
    #185976
    DJC
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    Des coucheries ici ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan……..

    😀

    #185978
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    Wednesday (sur Netflix), une adaptation par Tim Burton plutôt teen drama de la Famille Adams, centrée sur le personnage de Mercredi, j’ai bien accroché, l’univers est super fun à suivre, du pur Tim Burton, l’intrigue est intéressante et je me suis laissé surprendre par quelques rebondissements et les interprètes sont bons ! Et même qu’il y a Gwendoline Christie

    Il y a Gwen ? J’y go !

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #187140
    Pandémie
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    J’ai regardé Alice in Borderlands saison 2, qui est aussi la dernière. C’est un peu l’équivalent SF-fantastique de Squid Games dans le sens que des gens se retrouvent propulsés dans une sorte de Toykoy vide et abandonné et contrait de jouer à des jeux violents. C’est mieux réalisé et avec plus de moyens que son concurrent coréen, mais il y a moins le côté simple des jeux d’enfants (certains sont des énigmes de logique ou des défis sportif). C’est très violent, beau, divertissant, exubérant  à voir en VO sous-titrée évidemment et c’est terminé en mins de 20 épisodes.

    J’ai regardé la mini-mini série sur les origines de The Witcher : Blood Origins et tout ce que je retiens, c’est qu’il n’y a pas Henry Cavill. Tout est à jeter, c’est le kitsch des pires séries fantasy avec de gros moyens nanardesques sans même un peu de second degré pour se marrer avec une dose écœurante de bon sentiment. 4 épisodes seulement, et même si le fait que l’attachement aux personnages est nul vient sans doute qu’on a du mal à pleurer la perte d’un grand Amour rencontré 20 minutes plus tôt,  rallonger la durée n’aurait été que prolonger l’agonie de cette bouse.

    The Recruit. un jeune avocat est recruté par le service juridique de la CIA et se retrouve à faire le 007 en compagnie d’une tueuse russe. C’est assez marrant et ne se prend pas trop au sérieux, même si les situations semblent assez actuelles et que la politique extérieure des USA en prend un coup au passage (Biélorussie, Yemen, etc.), le show se déroule sans la moindre once de pseudo-crédibilité que pourrait avoir le Jack Ryan de Tom Clancy. Caméo sympa de Nathan Fillion (le show Runner est le même que celui de la série The Rookie sur un flic de LA dont il est le premier rôle). Je me suis bien amusé mais il est fort probable que les histoires sentimentales finissent par prendre toute la place et ce n’est pas le plus réussi, comme ce fut le cas de la série policière.

    #187184
    Céleste
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    Severance, dispo sur Apple TV+, avec Ben Stiller à la réalisation et au casting : Adam Scott (Parks & Recreation, The Good Place), Patricia Arquette, Christopher Walken. C’est une série dystopique qui traite d’une entreprise procédant à la dissociation (severance en anglais), qui permet de séparer souvenirs personnels et souvenirs professionnels chez un employé. En commençant sa journée, un employé devient donc le « soi professionnel » avec aucun souvenir de qui il est en dehors. Et l’on suit comme cela des employés de cette mystérieuse entreprise. Le principe est intéressant, intriguant, et assez vite terrifiant. L’histoire est très bien menée, les personnages bien écrits et il y a régulièrement de très beaux plans. Il y a 9 épisodes, et à la fin de la saison on a très hâte que la deuxième arrive rapidement.

    J’ai enfin regardé cette série qui mérite vraiment qu’on parle d’elle je trouve, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à regarder une série ^^. Je trouve qu’ils auraient pu clôturer un peu plus la saison 1, c’est très frustrant de ne pas avoir la suite.

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #187185
    Tizun Thane
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    The White Lotus Saison 2 (sur OCS), terminée hier, cette saison était tout simplement géniale.

    J’ai lâché l’affaire à la mi-saison. Ca vaut le coup de finir ?

    Sinon, je vois que personne n’a parlé de la série Willow, sur Disney plus. Eh bien, si vous avez aimé le film, gardez ces bons souvenirs et fuyez cette série. Rien ne va. Pendant un temps, j’ai même continué à regarder par masochisme (jusqu’où vont-ils aller?).

    Si vous ne connaissez pas le film, allez le voir. Il a vieilli mais reste sympa. Si vous n’avez pas aimé le film, peut-être aimerez-vous la série, qui sait? Elle n’a pas grand chose à voir.

    En bref, l’immersion dans un univers fantasy est constamment sabordée. Je ne me remets pas des bûcheronnes en jeans de l’épisode 3, avec leurs chapeaux de cow-boy, la façon de parler de nos héros, et les problématiques abordées, sont du XXIe siècle, très modernes.

    A aucun moment, il n’existe un souffle épique. A aucun moment, on est inquiet pour le destin de nos héros. On ne se soucie pas d’eux de toute façon. Dans le 1er épisode, un personnage que les héros connaissent depuis toujours, qui les a quasiment élevés, meurt sous leurs yeux. On n’en parlera donc plus jamais de la série. Aussitôt oublié.

    Mention spéciale au personnage de Kit, qui est insupportable d’égocentrisme, et qui va pourtant être promue par le scénario et récompensée, comme si elle était une sorte de femme extraordinaire et libérée, alors que non. C’est une gamine capricieuse, immature, et pourrie gâtée.

    Pire encore, les incohérences abondent, parfois au sein d’un même épisode. Willow va annoncer l’importance de rester groupés. 20 s après dans l’épisode, le groupe va se séparer, sans que le côté comique de la situation ne soit mis en valeur. Pour rattraper des cavaliers s’enfuyant, le groupe décide de les poursuivre en … chariot. Et pire, que tout, ca va marcher.

    J’ai du mal à voir qui est le public visé. Clairement, c’est du YA mal fait, mais le film Willow est trop vieux pour plaire aux YA, et le YA (mal fait!) pas adapté aux vieux qui ont aimé le film à l’époque.

    Bref, une très mauvaise série fantasy. Même Hercule ou Xena étaient mieux.

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