Discussion:Corlys Velaryon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Archive de l'introduction == {{Voir homonymes|Corlys Velaryon (homonymie)}} Corlys Velaryon, surnommé le '''Serpent de Mer''', était le riche et puissant seig... »)
 
m (Suppression réf trp tpatq)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
{{Voir homonymes|Corlys Velaryon (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Corlys Velaryon (homonymie)}}
  
[[Corlys Velaryon]], surnommé le '''Serpent de Mer''', était le riche et puissant [[seigneur]] de la [[maison Velaryon]] de [[Lamarck]] sous les règnes de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>, [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-5">[[Les origines de la saga]], Viserys I.</ref><ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>, [[Aegon II Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref> et [[Aegon III Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>. Aventurier et politicien, il entreprit plusieurs voyages, avant d'aider [[Daemon Targaryen]] à devenir [[roi du Détroit]]<ref name="trp"/>. Durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]], il fut avec sa puissante flotte le principal soutien de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], dont il fut un temps la [[Main]]<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>. A la fin de la guerre, il sert pendant un temps le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen|Aegon II]]<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>, avant de devenir [[régent]] du jeune [[Aegon III Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-7"/>.  
+
[[Corlys Velaryon]], surnommé le '''Serpent de Mer''', était le riche et puissant [[seigneur]] de la [[maison Velaryon]] de [[Lamarck]] sous les règnes de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref><ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-5">[[Les origines de la saga]], Viserys I.</ref><ref name="fab,c12"/>, [[Aegon II Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref> et [[Aegon III Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>. Aventurier et politicien, il entreprit plusieurs voyages, avant d'aider [[Daemon Targaryen]] à devenir [[roi du Détroit]]<ref name="fab,c12"/>. Durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]], il fut avec sa puissante flotte le principal soutien de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], dont il fut un temps la [[Main]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>. A la fin de la guerre, il sert pendant un temps le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen|Aegon II]]<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref><ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>, avant de devenir [[régent]] du jeune [[Aegon III Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-7"/><ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.  
  
Il épousa la princesse [[Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)|Rhaenys Targaryen]] avec qui il eut deux enfants, [[Laenor Velaryon|Laenor]] et [[Laena Velaryon|Laena]]<ref name="trp"/>. D'après le nain [[Champignon]], lord Corlys Velaryon aurait également eu une relation extraconjugale avec [[Marilda de Carène]], avec qui il aurait engendré les bâtards [[Addam Velaryon|Addam]] et [[Alyn Velaryon|Alyn de Carène]]<ref group=N name="batardvelaryon"/><ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
Il épousa la princesse [[Rhaenys Targaryen (la Reine qui ne le Fut Jamais)|Rhaenys Targaryen]] avec qui il eut deux enfants, [[Laenor Velaryon|Laenor]] et [[Laena Velaryon|Laena]]<ref name="fab,c12"/>. D'après le nain [[Champignon]], lord Corlys Velaryon aurait également eu une relation extraconjugale avec [[Marilda de Carène]], avec qui il aurait engendré les [[bâtards]] [[Addam Velaryon|Addam]] et [[Alyn Velaryon|Alyn de Carène]]<ref group=N name="batardvelaryon"/><ref name="fab,c15"/>.
  
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
{{references}}
 
{{references}}

Version actuelle datée du 24 juillet 2025 à 13:32

Archive de l'introduction[modifier]

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Corlys Velaryon, surnommé le Serpent de Mer, était le riche et puissant seigneur de la maison Velaryon de Lamarck sous les règnes de Jaehaerys Ier Targaryen[1][2], Viserys Ier Targaryen[3][2], Aegon II Targaryen[4][5] et Aegon III Targaryen[6]. Aventurier et politicien, il entreprit plusieurs voyages, avant d'aider Daemon Targaryen à devenir roi du Détroit[2]. Durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons, il fut avec sa puissante flotte le principal soutien de la prétendante Rhaenyra Targaryen, dont il fut un temps la Main[7]. A la fin de la guerre, il sert pendant un temps le roi Aegon II[4][8], avant de devenir régent du jeune Aegon III Targaryen[6][9].

Il épousa la princesse Rhaenys Targaryen avec qui il eut deux enfants, Laenor et Laena[2]. D'après le nain Champignon, lord Corlys Velaryon aurait également eu une relation extraconjugale avec Marilda de Carène, avec qui il aurait engendré les bâtards Addam et Alyn de Carène[N 1][7].

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées batardvelaryon.
  1. Les origines de la saga, Jaehaerys I.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  3. Les origines de la saga, Viserys I.
  4. 4,0 et 4,1 Les origines de la saga, Aegon II.
  5. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
  6. 6,0 et 6,1 Les origines de la saga, Aegon III.
  7. 7,0 et 7,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  8. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.
  9. Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.