Corbeaux Tornade

De La Garde de Nuit
Révision datée du 16 juin 2019 à 23:27 par Yavanna (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Étendard des Corbeaux Tornade
V.O. : the Stormcrows

Les Corbeaux Tornade sont une compagnie de mercenaires orientale d'environ cinq cents cavaliers dirigée par Daario Naharis, Sollir le Chauve et Prendahl na Ghezn. Les archers sont commandés par Jokin[1]. Leur bannière montre deux éclairs entrecroisés et quatre corbeaux dans les intervalles[2]. C'est une des compagnies de mercenaires les plus notables du continent[3].

Membres des Corbeaux Tornade[modifier]

Icone loupe.png Voir catégorie : Corbeaux Tornade.

Les Corbeaux Tornade dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

Avec les Puînés, la compagnie des Corbeaux Tornade est engagée par la ville de Yunkaï contre laquelle marche l'armée de Daenerys Targaryen. Celle-ci reçoit les trois capitaines de la compagnie pour les inciter à changer de camp, mais ils refusent. Cependant, la nuit même, Daario Naharis élimine ses deux compagnons capitaines et rallie la compagnie à Daenerys, ce qui contribue à la victoire de cette dernière[2]. Plus tard, le Veuf devient commandant en second de la compagnie[1].

Dans ADWD[modifier]

Icone loupe.png Voir article détaillé : Guerre de la baie des Serfs.

Après avoir pris Meereen, la reine Daenerys Targaryen, soucieuse de rétablir des routes commerciales terrestres pour compenser la disparition du trafic maritime, envoie aux Lhazaréens Daario Naharis et ses Corbeaux Tornade en ambassadeur[4]. Après avoir battu les Longues Lances qui tenaient le col du Khyzai pour Yunkaï (ils y perdent neuf hommes, mais douze membres des Longues Lances, prisonniers, désertent et les rallient), les Corbeaux Tornade arrivent à Lhazar. Deux sergents, qui projetaient de s'emparer des présents diplomatiques, sont tués par Daario. Après la réussite de leur mission, ils repartent pour Meereen[5], mais, à peine arrivés, la reine Daenerys leur ordonne de repartir immédiatement pour protéger les caravanes venant de Lhazar[6]. Ils se heurtent de nouveau aux compagnies mercenaires à la solde de Yunkaï, mais aussi aux Puînés, qui ont trahi la cause de la reine. Daario doit de nouveau tuer un de ses sergents qui préconisait d'en faire autant. Là encore, les pertes sont plus que compensées par le recrutement de déserteurs (dont plusieurs Ouestriens quittant les Erre-au-Vent), et les Corbeaux parviennent à revenir à Meereen[7]. Là, le prince Quentyn Martell, membre sous un nom d'emprunt du groupe de Ouestriens, dévoile sa véritable identité à la reine Daenerys et lui révèle que les Erre-au-Vent sont de faux déserteurs, utilisés par le Prince en Guenilles pour avoir des alliés dans Meereen. Furieux, Daario Naharis manque de les tuer, mais Ver Gris l'en empêche, et les Ouestriens sont emprisonnés dans les cachots de la Grande Pyramide de Meereen[8]. Au cours du siège de Meereen, les Corbeaux Tornade mènent des sorties, et tuent l'un des neveux de Yezzan zo Qaggaz lors de l'une d'entre elles[9]. Daario faisant partie des otages garantissant la sécurité des invités yunkaïis de la reine[8], la compagnie est dirigée conjointement par le Veuf et Jokin[10].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Siège de Meereen.

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Commandés par le Veuf et Jokin, les Corbeaux Tornade participent à la sortie menée depuis la porte ouest de Meereen par ser Barristan Selmy. Ce dernier ordonne aux cavaliers de charger en premier et de détruire la Mégère[11].

Notes et références[modifier]