Daemon Velaryon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = ||bordure =000000 |fond =ccfff2 |police =dfdfdf |bandeau... »)
 
(Voir aussi : Daemon ?)
Ligne 48 : Ligne 48 :
  
 
On peut formuler deux hypothèses :  
 
On peut formuler deux hypothèses :  
* Le personnage s'appelle effectivement Daemon. Son nom est un hommage à [[Daemon Velaryon]], premier [[maître des navires]] d'[[Aegon I Targaryen]] pendant la [[Conquête]].
+
* Le personnage s'appelle effectivement Daemon. Son nom est un hommage à [[Daemon Velaryon]], premier [[maître des navires]] d'[[Aegon I Targaryen]] pendant la [[Conquête]] ;
* Le personnage ne s'appelle pas vraiment Daemon. [[Yandel]] commet un anachronisme, en reprenant le nom du premier maître des navires et tous les actes que Gyldayn attribue à "lord Velaryon" peuvent être soit le fait d'[[Aethan Velaryon]], soit celui de son héritier, dont le véritable nom ne nous a pas encore été communiqué.
+
* Le personnage ne s'appelle pas vraiment Daemon. [[Yandel]] commet un anachronisme, en reprenant le nom du premier maître des navires et tous les actes que Gyldayn attribue à "lord Velaryon" sont le fait d'un fils ou d'un neveu d'[[Aethon Velaryon]], dont le véritable nom nous est encore inconnu. ([[Aethon Velaryon]] semble être déjà mort lors de l'accession de Maegor I au pouvoir).
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 avril 2018 à 15:35

Daemon Velaryon
Identité
V.O. Daemon Velaryon
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Velaryon
sire des Marées
maître de Lamarck
Maître des navires
Blasons
Lord Daemon dirigeait la maison Velaryon
Maître des navires
Aethon Velaryon
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Daemon Velaryon était le seigneur de la maison Velaryon et le sire de Lamarck pendant le règne de Maegor I Targaryen. Il portait sûrement aussi le titre traditionnel de sire des Marées, associé à la maison Velaryon. Comme ses prédécesseur, Daemon Velaryon tenait le rôle de maître des navires au sein du conseil restreint de Maegor, commandant de fait tous les navires de la flotte royale.

Le règne de Maegor I Targaryen

Tous les membres de la maison Velaryon doivent rendre hommage à Maegor I Targaryen, le jour de son mariage avec Tyanna de la Tour en l'an 42.

Au début de l'an 47, lord Velaryon siège au conseil restreint du roi, où il conseille à celui-ci de se marier à sa nièce, la princesse Rhaena Targaryen. Cette union présente plusieurs avantages : elle respecte la tradition des mariages incestueux des Targaryen destiné à préserver la pureté du sang, puisque Rhaena était la fille aînée du précédent roi, Aenys I, et la propre nièce de Maegor. De plus, en tant qu'aînée des enfants survivants d'Aenys I, certains la considère encore à cette époque comme plus légitime que ses frères cadets pour monter sur le Trône de Fer. Par ailleurs, le roi recherchait une épouse féconde et Rhaena a déjà donné deux filles à son précédent mari, son frère Aegon. Ce mariage permettrait donc de renforcer la lignée royale. Maegor suit en partie son conseil en épousant sa nièce, en même temps que Jeyne Ouestrelin et Elinor Costayne[1].

En l'an 48, lord Daemon Velaryon est l'un des premiers seigneurs à rejoindre Jaehaerys I Targaryen dans sa révolte contre le roi Maegor I Targaryen. En tant qu'amiral de la flotte royale, Daemon entraîne avec lui tous les navires des Targaryen[1][2].

Voir aussi : Daemon ?

Le nom de ce personnage est sujet à débat : il n'apparaît qu'une fois dans Les origines de la saga, où Yandel l'appelle Daemon[2]. Archimestre Gyldayn dans sa chronique The Sons of the Dragon ne lui donne pas de nom et se contente de parler de "lord Velaryon"[1], ce qui induit un doute sur la personne dont il est en train de parler.

On peut formuler deux hypothèses :

  • Le personnage s'appelle effectivement Daemon. Son nom est un hommage à Daemon Velaryon, premier maître des navires d'Aegon I Targaryen pendant la Conquête ;
  • Le personnage ne s'appelle pas vraiment Daemon. Yandel commet un anachronisme, en reprenant le nom du premier maître des navires et tous les actes que Gyldayn attribue à "lord Velaryon" sont le fait d'un fils ou d'un neveu d'Aethon Velaryon, dont le véritable nom nous est encore inconnu. (Aethon Velaryon semble être déjà mort lors de l'accession de Maegor I au pouvoir).

Notes et références