Edwell Celtigar

De La Garde de Nuit
Révision datée du 11 novembre 2019 à 20:07 par DJcoins (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Edwell Celtigar
Identité
V.O. Edwell Celtigar
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Celtigar
sire de Pince-Isle
Main du Roi (de 45 à 48)
Grand Argentier (de 49 à 50)
Décès 59
Famille
Enfants Prudence Celtigar (34)
Prunella Celtigar (35)
un fils
Blasons
Lord Edwell dirigeait la maison Celtigar
Main du Roi
Lucas Herpivoie Rogar Baratheon
Grand Argentier
Alton Beurpuits Rego Draz

Edwell Celtigar était le seigneur de la maison Celtigar et le sire de Pince-Isle à l'époque de Maegor Ier Targaryen et Jaehaerys Ier Targaryen. Lord Edwell devint Main du Roi Maegor après la disgrâce de lord Lucas Herpivoie et de toute sa famille[1], puis, brièvement Grand Argentier pendant la régence du roi Jaehaerys[2][3].

Histoire[modifier]

En l'an 45, le roi Maegor confie le gouvernement quotidien du royaume et de Port-Réal à lord Edwell et à sa reine, la maîtresse des chuchoteurs, Tyanna de la Tour, pendant qu'il chasse les hors-la-loi menés par Jeyne Pauvres la Vérolée.

En l'an 47, lord Edwell Celtigar participe au conseil qui aborde la question du remariage du roi Maegor Ier Targaryen. Au cours des débats, la Main propose au roi ses propres filles, de treize et douze ans, lui assurant qu'il peut même prendre les deux, s'il le souhaite. Maegor retient de la proposition de lord Celtigar l'idée de se marier avec plus d'une femme en même temps. Maegor avait déjà conclu des alliances matrimoniales bigames par le passé, grâce à d'anciennes coutumes valyriennes et malgré la réprobation de la Foi. Il décide donc de se marier avec les trois Épouses Noires.

Une demi-année après le mariage, lord Edwell Celtigar proclame officiellement la grossesse de la reine Jeyne Ouestrelin. Quelque temps plus tard, en l'an 48, Edwell Celtigar abandonne la charge de Main du Roi et regagne le siège de sa maison[1]. Il est probable que lord Edwell ait pressenti le vent qui était en train de tourner et la chute de Maegor, qui arrive la même année.

Lord Edwell est remplacé par lord Rogar Baratheon, Main du Roi et Protecteur du Royaume pendant la régence de Jaehaerys Ier Targaryen[1]. Pardonné, lord Edwell reçoit la charge de Grand Argentier et mène des réformes impopulaires visant à taxer le commerce et les petites gens. Ses deux filles, Prudence et Prunella, sont désignées pour devenir dames de compagnie de la reine Alysanne Targaryen[2]. Lord Edwell est démis de ses fonctions à la fin de la régence de Jaehaerys Ier Targaryen et retourne vivre à Pince-Isle, alors que ses filles restent auprès de la reine[3].

Il décède en l'an 59, ainsi que son fils et héritier, lors de l'épidémie de Frissons qui touche les Sept Couronnes[4].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
  3. 3,0 et 3,1 Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
  4. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.