Hyle Hunt

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Hyle Hunt
Identité
V.O. Hyle Hunt
Apparence
Yeux noisettes
Cheveux bruns
Statut
Rang chevalier
chevalier errant (AFFC)
Décès 300 ?
Famille
Bâtard une fille bâtarde
Blasons
Ser Hyle fait partie de la maison Hunt Ser Hyle est au service de Randyll Tarly

Hyle Hunt est un chevalier au service de lord Randyll Tarly. D'allure languide, c'est un jeune homme au visage quelconque. Ses cheveux bruns sont embroussaillés, il a des yeux noisette, une cicatrice près de l'oreille, un menton marqué d'un sillon et un nez crochu. Il est d'un naturel plutôt gai[1]. Il a au moins une fille bâtarde d'une mère avec qui il est en froid[2].

Avant AGOT[modifier]

Ser Hyle Hunt sauve le tout jeune Samwell Tarly de la noyade, après que le père de ce dernier l'eut jeté dans un étang près de Corcolline pour lui apprendre à nager[3].

Dans ACOK[modifier]

Ser Hyle Hunt fait partie des forces du roi Renly Baratheon à Hautjardin. Là, il initie avec Ben Brousse et Edmund Ambrose le pari sur la virginité de lady Brienne de Torth. Afin de gagner les faveurs de Brienne et de remporter la mise, il lui offre un ouvrage de contes chevaleresques doté d'enluminures magnifiques et gâte ses chevaux. Il la régale également des commérages du camp et la choisit comme partenaire d'entraînement. Lord Randyll Tarly, prévenu par son fils Dickon, met fin à ce jeu[1].

Ser Hyle accompagne l'armée de lord Randyll Tarly au cours de la guerre des Cinq Rois[N 1].

Dans AFFC[modifier]

Ser Hyle se trouve à Viergétang, avec l'armée de lord Randyll Tarly, où il est chargé de garder la porte est de la ville. Il intervient afin de prévenir une bagarre entre les hommes postés en faction à l'entrée de la ville et lady Brienne de Torth, qu'il reconnaît. Il la mène ensuite à lord Tarly[1]. Ce dernier lui ordonne ensuite de la suivre : si sa quête à la recherche de Sansa Stark dans la presqu'île de Claquepince devait être fructueuse, ser Hyle doit ramener Sansa à lord Tarly sans faire le moindre mal à Brienne. Il la suit jusqu'aux Murmures, où il finit par révéler sa présence après que Brienne a éliminé Huppé le Louf, Pyg et Timeon. Il aide Brienne à enterrer son guide, Dick Main-leste. Bien qu'il ne l'ait pas assisté lors de son combat[4], il semble avoir tout vu et insiste pour ramener les têtes des hors-la-loi à lord Tarly. Il les coupe lui-même et malgré les protestations continuelles de Brienne, les emporte sur sa selle, malgré la putréfaction[5].

Devant Randyll Tarly, ser Hyle Hunt ne tente pas de s'accaparer la gloire : il raconte exactement ce qui s'est passé et vante les mérites de Brienne comme épéiste. Insolemment, ser Hyle soutient la résolution de Brienne de poursuivre sa quête, contre l'avis de lord Randyll, puis le défie, en lui rappelant vertement que Viergétang est la demeure de la maison Mouton. Il demande secrètement à Brienne de le rejoindre à L'Oie qui pue le lendemain. Hyle rencontre son cousin, Alyn, qui lui donne de précieux renseignements sur les agissements de Sandor Clegane, qui a été aperçu avec une des filles Stark. Exaspéré par son attitude, lord Tarly le congédie de son service[5].

Le lendemain, ser Hyle Hunt rencontre Brienne comme convenu et lui annonce qu'il l'accompagne dans ses errances. Il semble toutefois plus intéressé par la récompense que par le serment solennel de Brienne ce qui la met mal à l'aise. Il l'oriente vers Meribald, un septon itinérant du Conflans qui doit se rendre dans le septistère de l'île de Repose et dans la ville de Salins, où le Limier a été aperçu pour la dernière fois[5]. Ils font étape dans le septistère de l'île de Repose, où ser Hyle repère un superbe cheval de guerre, Bois-Flotté. Ser Hyle témoigne un vif intérêt en entendant le Doyen parler des rubis que le Trident charrie sur les berges de l'île[6].

Leur petite équipe se rend ensuite à Salins, mais les occupants du château refusent de leur ouvrir. Ils font ensuite route vers l'auberge du carrefour. Sur le chemin, ils trouvent les hommes en rupture de ban responsable des massacres de Salins pendus aux arbres. Arrivés à l'auberge, ils s'installent pour la nuit. Ignorant que Brienne prévoit de lui fausser compagnie, ser Hyle lui fait des avances et lui parle de mariage, admettant qu'il vise surtout son héritage. Lorsque les bandits menés par Rorge et Mordeur arrivent à l'auberge, Hyle semble se joindre au combat[2].

Ser Hyle est capturé avec Brienne et Podrick Payne par la Fraternité sans Bannière. Emmenés à la colline creuse, ils y subissent le jugement de lady Cœurdepierre qui les fait pendre tous les trois[7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. déduit de sa présence à Viergétang dans A Feast for Crows.

Références[modifier]