Lord amiral

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Lord Amiral)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : lord admiral

Le titre de lord amiral[N 1] est un ancien titre dans les Sept Couronnes. Il désigne généralement la personne qui assure le commandement d'une flotte.

Histoire

Sous le règne d'Aegon I Targaryen et d'Aenys I Targaryen, le maître des navires Aethan Velaryon porte également le titre de lord amiral de la flotte royale[1]. Ce titre a peut-être aussi été transmis à son successeur, lord Daemon Velaryon[2][1].

Pendant le conflit de succession appelé Danse des Dragons, le conseil restreint d'Aegon II Targaryen propose ce titre à lord Dalton Greyjoy, afin de rallier les Fer-nés à la cause de leur prétendant. Lord Dalton décline l'offre, préférant piller les riches terres de l'Ouest laissées . A la fin de la guerre en l'an 134, la régente de l'Ouest Johanna Lannister convainc ser Leo Costayne, le lord amiral du Bief, de se joindre à elle pour punir les exactions des Fer-nés[3].

Les lords amiraux dans la saga

Dans ADWD

Le capitaine Groleo est nommé lord Amiral par Daenerys Targaryen, mais c'est un titre vide de sens, puisqu'il ne dispose d'aucune flotte[4].

Lord Paxter Redwyne est nommé au poste de maître des navires par le nouveau régent, Kevan Lannister. Il reçoit également le titre de lord Amiral[5].

Voir aussi

Notes et Références

Notes

Références