Maison Crabbe

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 18:06 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Crabbe
Blason inconnu

Blason inconnu
Informations
V.O. House Crabb
Demeure Les Murmures

La maison Crabbe[N 1] avait pour demeure la forteresse des Murmures sur la presqu'île de Claquepince, en bordure de la baie des Crabes. Bien qu'ils furent des vassaux de la maison Celtigar, comme toute la presqu'île, les Crabbe se considérèrent comme des vassaux du Trône de Fer et restèrent des fidèles de la maison Targaryen. Si la lignée des Crabbe n'est pas éteinte à l'époque du règne de Robert Baratheon, il semble toutefois que cette maison n'ait plus aucun titre de noblesse[1].

Histoire

Les Crabbe semblent être encore une maison influente de la presqu'île de Claquepince sous le règne de Viserys I Targaryen et furent impliqués dans la guerre de succession appelée Danse des Dragons[2].

Des membres de la maison Crabbe combattirent auprès du prince Rhaegar Targaryen lors de la bataille du Trident et il semble que certains de ses représentants intégrèrent la Garde Royale à une époque indéterminée[1].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

  • ser Clarence Crabbe, personnage légendaire qui passait pour être aussi grand qu'un géant si bien qu'il montait un aurochs ;
  • ser Clement Crabbe, un chevalier ;
  • ser Rupert Crabbe, un chevalier ;
  • ser Clarence Crabbe dit le Court, personnage historique de taille plus commune que son ancêtre légendaire.

Notes et références

Notes

  1. Traduite aussi par maison Grinche dans la version française d'A Feast for Crows (cf. A Feast for Crows, Chapitre 15, Brienne). De fait, en version originale, crabbe correspond en moyen anglais à l'actuel crab, terme désignant à la fois l'animal le crabe, mais aussi une personne dotée d'un mauvais caractère, ou grincheux (cf. crab sur en.wiktionary.org).

Références