Bloodmoon (projet abandonné)

  • Ce sujet contient 29 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Krill, le il y a 1 mois et 4 semaines.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #198158
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4761

    Le projet n’ayant jamais été concrétisé, il n’a jamais eu de sujet à lui tout seul, mais écoutez, il n’est jamais trop tard 😀

    Bloodmoon donc, le premier projet de préquel à GoT qui avait été développé jusqu’au tournage de l’épisode-pilote en 2019, mais qui avait fini par être annulé malgré les sommes engagées (30 millions de dollars pour le pilote tout de même !).
    Le préquel – que George R.R. Martin appelait « La Longue Nuit » – devait se dérouler à l’époque de l’Age des Héros, et parler des Marcheurs Blancs, des enfants de la Foret, des Stark et des Castral-Lannister.

    Pour les informations que nous avions eues :
    * Ce que nous savions du projet en 2019, complété par un post de blog de GRRM
    * Le moment de son annulation en 2019, avec quelques infos complémentaires qu’on a pu grappiller depuis en 2021 et en 2022
    * La section wiki consacrée au projet

    Et donc pourquoi ce sujet maintenant : le compte Wake the Dragon sur twitter a dévoilé des images du tournage qui depuis circulent un peu partout. Sur l’image on voit Naomi Watts dans un beau costume doré et parée de bijoux en or, devant un décor mural qui est une copie d’un bas-relief assyrien (hiiiiiiii).

    Naomi Watts incarne probablement une Castral, la dynastie qui fut renversée par Lann le Futé, fondateur de la famille Lannister (à moins qu’elle n’incarne une des premières Lannister ?). Et elle se trouve certainement à Castral Roc, le puissant château qui fut creusé dans la falaise – et que George R.R. Martin avait décrit comme un Gibraltar de Westeros.

    Et j’avoue que j’aime beaucoup l’ironie d’avoir choisi un bas-relief assyrien qui représente…. une chasse aux lions ! Ici le modèle qui a été pris, c’est un bas-relief du roi Aššurnaṣirpal II (celui de la p. 19 du PDF), qui ornait son palais à Kalhu/Nimrud, au IXe siècle av. J.-C. (non non je n’ai pas du tout ouvert ce sujet parce que y’a des Assyriens, absolument pas, vous n’avez absolument aucune preuve). 

    Et du coup, on est dans la droite lignée de ce qu’avait fait House of the Dragon : faire appel à l’Antiquité pour incarner le passé de Westeros. L’Antiquité romaine pour HotD (~200 ans avant GoT) et l’Antiquité assyrienne, plus ancienne, pour Bloodmoon (~5000/10000 ans avant GoT)

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par Babar des Bois.

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #198160
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4761

    Petite rectification sur la source originelle de l’information : c’est la maquilleuse/coiffeuse Flora Moody, qui a travaillé sur Bloodmoon, qui a dévoilé ce qu’elle avait fait pour Naomi Watts sur son compte instagram (merci Yoda !). Il y a quelques autres images, notamment de la perruque qui a été utilisée.


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 3 semaines par Babar des Bois.

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #198172
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4093

    Mêêêê ! Pourquoi je ne vois pas les photos des posts de Babar (sauf celle du bas-relief assyrien, comme par hasard…)

    Merci en tout cas pour ces infos, qui font encore plus regretter l’abandon du projet .

    They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    #198176
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 555

    Même chose ici : sur mobile je ne les vois pas, mais sur pc oui.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #198179
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4761

    Erf zut. Surement parce que j’ai mis les images depuis twitter, et qu’ils sont relous avec les gens qui ont pas de compte. J’édite, dites moi si c’est bon !

    (sauf celle du bas-relief assyrien, comme par hasard…)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #198182
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Qui sait, avec les dernières notes de blog de GRRM, si ça se trouve un jour cette série pourra revenir sous la forme d’un comics ou d’autre chose. Si il a été annulé pour cause de budget trop élevé j’espère. Ce serait bien que les scénaristes n’aient pas bossé pour rien.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #198183
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3544

    Merci pour ce partage.

    Il est vrai que cela donne quelques regrets quant à l’abandon de ce projet.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198184
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4273

    De ce que j’ai pu voir du projet de scénario, j’aurais aimé voir la série

    (résumé trouvé sur la page Facebook de la GDN)

    #198185
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9992

    Tellement peur que ça devienne un The Rings of Power que je me dis que c’est mieux que ce soit enterré

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #198186
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2847

    Ça devait vraiment être mauvais encore plus mauvais que ce résumé en a l’air si HBO a retiré autant de billes d’un projet que même les jolies robes et perruques et Naomi Watts n’ont pu sauver.

    #198217
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    C’est vraiment dommage que ce projet soit abandonné!  J’aurais bien aimé voir cette série!

    #198218
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4761

    De nouvelles images ont été publiées, toujours par Flora Moody sur instagram. On retrouve toujours Naomi Watts, dans différentes scènes, notamment une scène de prière devant des statues. Et cette fois-ci, on est complètement dans l’inspiration et l’imaginaire gréco-romain.





    Les costumes et le drapé rouge que porte Naomi Watts, les bijoux (or et rouge ; les fibules), les accessoires (la coupe), les coiffures (qu’on avait déjà pour Naomi Watts avec les autres photos). Et regardez cette armure avec les brassards, l’épée, l’espèce de casque corinthien, la cuirasse (doré, parce que l’or, ça fait antique). On trouve des parallèles avec le film Troie – pas que pour la cuirasse d’ailleurs, regardez Hélène de Troie et ses bijoux. Ainsi qu’avec d’autres fictions antiquisantes (hey au fait je vous ai parlé de Domina ? bon ok, ça existait pas en 2019).

    Bref, on baigne dans un imaginaire d’antiquité gréco-romaine qui est vraiment très marqué, et renforcé par le bas relief assyrien que j’évoquais il y a 2 jours. Coucou le passé de Westeros.

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #198220
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2951

    On te sens quand même un toooooouuuuuuuuut petit peu dégoûtée de pas avoir pu voir cette série. ^^

    Sinon, dans mon esprit Bloodmoon était un projet à l’ambiance beaucoup plus forestier/celtique, et sauvage. Là il semble en fait qu’ils aient faits de la maison Castral les greco-romains de l’histoire. Je suppose que les designs celtiques étaient réservés aux Stark et aux Enfants de la forêt.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #198224
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2847

    Aucune imagination, on repompe les peplums, et aucun respect du lore. Comme qui dirait, on a sans doute eu la chance d’échapper à un naufrage façon les Anneaux de pouvoir. Heureusement HBO a plus d’expérience dans l’industrie qu’Amazon.

    #198239
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 416

    J’aime pas du tout le heaume « Spartiate », je voyais plutôt les premiers hommes avec des designs celtiques comme à dit au-dessus DNDM.
    Ils ont l’air vachement bien avancé « technologiquement » alors qu’à l’époque ils écrivent des runes sur des morceaux de pierre x).

    Puis sur une esquisse d’un storyboarder qui a travaille sur Bloodmoon, on voit la Castral aller dans un septuaire et prier ???
    Les Castral, et encore moins les premiers rois Lannister ne suivaient pas de mémoire, la foi des 7.

    Spoiler:

    Westerlands

    The Andals began to invade the westerlands after they conquered the Vale and the riverlands. Tybolt Lannister, the King of the Rock, defeated the first Andal warlord, and the next few attacks were also successfully defended against by House Lannister.

    As the Andals continued to march west, however, Kings Tyrion III and Gerold II arranged marriages between their bannermen and the most powerful of the warlords. The children of the Andals were brought to Casterly Rock to serve as wards but also hostages. After the death of King Gerold III, his daughter’s husband, the Andal Ser Joffrey Lydden, took the Lannister name. Other houses formed by the intermarriages included Houses BraxDroxJastKyndallLeffordMarbrandParrenSarsfield, and Serrett. In contrast to most First Men kings, the support of the Andals allowed the Kings of the Rock to expand their power.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Biatchdeluxe.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #198241
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6051

    Les photos sont très Lannistero-centrée (pour pas dire Naomi-Wattso-centrée). Ça n’est pas représentatif de ce que la série aurait pu être.

    Des Lannister avec une esthétique grecque, c’est effectivement incohérent a priori. On peut toujours aller trouver des explications alambiquées pour le justifier : sur une surface aussi étendue que Westeros, il est normal que les Premiers Hommes aient développé des spécificités culturelles propres à chaque territoire. Les Lannister auraient donc développé une culture et une esthétique proche de celle des Grecs … Mouais ! C’est se donner bien du mal pour justifier ce qui me semble juste être de la paresse de la part des créateurs : on présente une société pré-Moyen Âge = société antique = inspi greco-romaine pour les Lannister, et sûrement celtico-gauloise (version caricature et casque à ailes ? ^^) pour les Stark !

    Accessoirement, ça casse un peu la cohérence qu’on avait jusque là : les inspi orientalisantes de GoT se situaient essentiellement à l’est (question de logique). Les Targaryen la reprenait dans HotD, mais parce qu’ils avaient quitté l’Orient depuis seulement 200 ans et gardaient une forte tradition familiale qui les empêchaient de pleinement épouser la culture ouestrienne. Là, c’est tout l’inverse : on parle des Lannister de l’époque héroïque, les mecs les plus occidentaux possibles, à une époque où ils n’ont pas encore mangé les invasions andales … Ça n’interdit pas de se dire qu’ils ont développé une culture greco-romaine pour autant, ça reste une œuvre de fiction. Mais bon ! Question cohérence, on n’y est pas trop quand même.

    Perso, ces quelques photos ne me feront pas regretter cette série. ^^ Le synopsis est hyper léger, l’alliance Stark-Lannister pour cette époque est du pur fan-service … sans parler des rumeurs entendues sur le casting, que j’espère encore être fausses.

    Puis sur une esquisse d’un storyboarder qui a travaille sur Bloodmoon, on voit la Castral aller dans un septuaire et prier ???
    Les Castral, et encore moins les premiers rois Lannister ne suivaient pas de mémoire, la foi des 7.

    Yup ! Là en effet, c’est complètement incohérent ! ^^ Pas avant l’arrivée des Andals, en tout cas.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #198245
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Ne soyons pas trop hatifs sur ce projet avorté en le traitant de grosse merde. Pas mal des repproches que je lis ici me semblent précipités.
    Concernant le fait qu’on associe encore une fois le passé de Westeros à une période antique (reprenant du grec, du romain et de l’assyrien) il ne faut pas oublier que la vision d’un Westeros antique vient de House of the Dragon. Et House of the Dragon n’existait pas à l’époque de la production de Bloodmoon. L’idée en soit est pas super originale, mais c’est un reproche qu’on pourrait tout autant lancer à House of the Dragon. De plus, on ne voit ici que des fragments de décors de quelques grands nobles. Rien ne nous dit que l’ensemble aurait été aussi tranché.
    Aussi, concernant la scène du septuaire, est-on certain qu’il s’agit bien d’un septuaire et pas d’un temple d’une autre religion ? On nous dit dans ASOIAF qu’avant les Andales tous les westerosii priaient les Anciens Dieux, mais quand on creuse le sujet on se rend vite compte que c’est une simplification fausse. Chez les Durandons on priait le Seigneur des Vents et la Dame des marées. Du côté de la Baie de la Néra on a un culte du Roi Triton. Les soeurois aussi avaient leurs propres dieux, même chose pour les fer-nés qui ont conservés leur Dieu Noyé et le souvenir de divinités plus ou moins mythiques comme Nagga. Les Os de Nagga font même office de temple. Encore aujourd’hui au-délà du Mur je crois me rappeler de Dieux souterrains priés par les Troglodytes ou d’un Dieu Morse, ou quelque chose comme ça.
    Bref, que les Castrals aient conservés une religion qui nécessitait un temple et qui a disparu ensuite ne me choque pas. Surtout que la Longue Nuit a dû avoir une influence significative sur les croyances des Westerosii et sur leur organisation.

    Enfin, vu que la comparaison hâtive avec The Rings of Power a souvent été faite, je tiens à préciser plusieurs points. Déjà Jane Goldman était une scénariste expérimentée comparée à ceux de TROP. Ensuite que HBO a suffisamment cru au traitement du projet pour en commander un pilote de 40 millions. Ca ne veut pas dire que le résultat était convainquant, parce que pour une raison que nous ignorons elle a été annulée, mais je suppose que si les scénaristes de TROP avaient proposés leur traitement de TROP et le scénario de l’épisode 1, jamais HBO ne serait allé jusqu’à l’étape du pilote.

     

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #198252
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4761

    On te sens quand même un toooooouuuuuuuuut petit peu dégoûtée de pas avoir pu voir cette série. ^^

    Pas forcément la série en elle même. Je serais plus curieuse d’avoir un livre sur les décors/costumes/accessoires et les réflexions autour de ces choix (surtout pour les trucs assyriens). Après, je ne pense pas non plus que les références à l’Antiquité dépassaient ces éléments visuels.

    Ils ont l’air vachement bien avancé « technologiquement » alors qu’à l’époque ils écrivent des runes sur des morceaux de pierre x).

    Pour le coup y’a pas vraiment de lien entre une écriture vue comme rudimentaire (qui ne l’est pas en réalité), et une avancée technologique (sur quels domaines ?). Les Celtes par ex, qui n’ont quasiment pas laissé d’écrits n’étaient pas moins avancés que les civilisations gréco-romaines contemporaines ^^

    il ne faut pas oublier que la vision d’un Westeros antique vient de House of the Dragon

    Oui et non je dirais.
    Dans l’univers de Martin, l’antiquité classique (gréco-romaine) et orientale sont associées à Essos essentiellement. Mais Westeros dans son passé, c’est un imaginaire celtique (très XIXème siècle) ou bien des éléments de protohistoire européenne, donc de l’Antiquité aussi.

    Après oui, c’est HotD qui a fait un lien visuel et marqué entre le passé de Westeros et l’antiquité classique, alors que la dynastie royale des Targaryen chez Martin sont à cette époque bien intégrés a Westeros qui, au moment de la conquête, est completement médiévalisant.

    Après HotD ajoutait ces éléments antiques via les Targaryen, qui ont quand même un héritage valyrien/gréco-romain. Donc ça faisait sens que HotD aille puiser dans ces références là.

    est-on certain qu’il s’agit bien d’un septuaire et pas d’un temple d’une autre religion ?

    Adam Pescot, le Storyboarder a publié deux planches de son travail avec la scène de Naomi Watts qu’on voit sur les photos en train de prier, et c’est bien noté que c’est un Septuaire, et que le personnage – appelé Morven – regarde la statue du Guerrier.

    J’en profite pour poster les deux planches en question, et auxquelles Biatchdeluxe fait référence ^^

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #198259
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2847

    House of the Dragon est avec des constructions voulues par des immigrés Valyriens il y a peine 200 ans, Bloodmoon aux origines de Westeros il y a des millénaires. Ca a autant de rapport que si Christophe Lambert construisait une tour Eiffel en rondins dans Vercingétorix pour expliquer aux Américains que le film se passe en France.

    Je serais d’accord de dire que ces jugements sont hâtifs si la série était en tournage. Mais ce n’est pas pe cas. HBO connaît son métier et GoT est sa licence phare à développer. On ne tire pas la chasse sur 30 millions de $ après avoir vu le pilote sans que ce soit un bel étron.

    #198264
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Effectivement si c’était bien un septuaire c’est un carton rouge pour moi. Un point hyper important quand on écrit de la fantasy c’est de respecter le lore et les règles pré-établies. Or il est clair, même en ne prenant en compte que la série, que la religion des Sept n’existe pas encore en Westeros à l’époque. Que Jane Goldman et ses équipes ne l’ai pas su ou, plus probablement, aient délibérément choisit de s’en foutre montre une grande incompréhension de ce qu’est la fantasy. Surtout qu’avec tous les wikis, l’info était accessible même pour les non fans. Et si elle a été négligente sur ce sujet, on peut effectivement imaginer d’autres négligences dans le scenar, comme il y en avait eu plein dans la saison 8 de Game of Thrones. Ca peut donner une explication concernant l’annulation de la série.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #198317
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4761

    Adam Pescot a publié deux nouvelles planches du storyboard, montrant l’arrivée d’une barque dans les grottes de Castral Roc, sous le regard des Castral. On a donc confirmation que Naomi Watts incarnait une Castral (Lady Morven). Deux nouveaux personnages sont mentionnés : Alden et Sylvi.


    Une photo du tournage avait circulé à l’époque, montrant une barque arborant la bannière Stark (mais pour le coup, Alden et Sylvi, ça fait pas du tout Stark. Peut-être plus enfants de la forêt ?)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #198381
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Comme je m’ennuie de cet univers incroyable!  J’aurais aimé la regarder cette série et ensuite bâtir mon opinion.

    #198440
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Merci pour les planches, elles sont cool ^^

    Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une rumeur qui date de 2019 qui dit qu’à la fin du pilote la lune devient rouge et des météores s’abattent sur la planète, c’est la Longue Nuit.

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #198441
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Désolée pour le double post, je ne peux plus éditer.

    Il semblerait aussi qu’au moment où la lune devient rouge il y a un mariage et surtout une nuit de noce entre une princesse Stark et un Casterley ou quelque chose dans ce genre. Mais la rumeur ne dit pas si c’est pour l’esthétique du montage et symboliquement une association de la lune et de la vierge qui saigne ou s’il s’agit d’un mariage magique.

    Et aussi que la princesse Stark serait une vervoyante en potentiel sans le savoir.

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #198449
    Lord Blimme
    • Frère Juré
    • Posts : 61

    Assez surpris que Bloodmoon portait autour de la famille Castral. C’est moyen. Si Bloodmoon parlait vraiment de la Longue Nuit, l’histoire ne se passerait pas autour de Castral mais partout dans le monde, à Westeros comme à Essos, notamment à Yiti, Rhoynar et Asshaï (merci le wiki). Elle est à l’origine de la naissance de la Garde de Nuit, la famille Stark et le Mur ! Que font des Stark dans ces coulisses, alors ?

    Le résumé du pilote parlait en fait de l’envahissement de Westeros par des Andals ? C’est vraiment floue, cette série avortée. J’aurai bien aimé que la voie va à la Longue Nuit. Ce serait plus intéressant. On explorerait entre deux extrêmes, le nord-ouest et l’est. Il y avait cette matière à exploiter dans l’encyclopédie, Les origines de la saga. Pas au pif, comme The Rings of Power –‘

    Les Enfants de la Forêt… O_o Déjà, humains, je ne m’en remets toujours pas. Dans les livres, ils avaient les apparences à mi-chemin entre bestiales et végétales (vu leurs noms). C’est plus féérique.

    "Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."

    #198452
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4761

    Assez surpris que Bloodmoon portait autour de la famille Castral. C’est moyen. Si Bloodmoon parlait vraiment de la Longue Nuit, l’histoire ne se passerait pas autour de Castral mais partout dans le monde, à Westeros comme à Essos, notamment à Yiti, Rhoynar et Asshaï (merci le wiki). Elle est à l’origine de la naissance de la Garde de Nuit, la famille Stark et le Mur ! Que font des Stark dans ces coulisses, alors ?

    Comme le soulignait Eridan, nous n’avons les aperçus que d’une partie du premier épisode, dévoilés à l’origine par une personne qui a travaillé sur le personnage de Naomi Watts, ça fait un gros biais dans notre connaissance de ce qu’a pu être la série.

    Quant aux résumés et rumeurs, elles n’ont pas de source fiable, donc à prendre avec d’énormes pincettes.

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #198561
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1286

    Quelqu’un sait-il pourquoi la série a été purement et simplement annulée après le tournage du pilote?

    A part un ratage absolu (ce qui n’a pas l’air vrai sur les images transmises, assez jolies), je ne vois pas ce qui pourrait motiver cette annulation.

    Sinon, comme les autres, j’avais toujours trouvé que les 1er Hommes avaient une inspiration celtisante/germanisante? quelque chose de plus primitif en tout cas que la société gréco-romaine qu’on nous montre sur les images.

    #198566
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2847

    Il ne suffit pas qu’une série soit magnifique pour être bonne, exemple les Anneaux de Pouvoirs toujours. Le peu qu’on a du scénario semble à côté de la plaque par-rapport au lore. HBO n’avait sans doute pas envie d’un show qui déçoive sur la cohérence comme la saison 8. Les coûts de production sont faramineux si l’on compare à d’autres séries, il n’y a donc juste pas la place pour un truc même juste passable.

    #199539
    Krill
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 102

    J’ai toujours trouvé l’histoire mythologique et chroniquée de Westeros très floue et pleine de contradictions, aussi je ne suis pas offusqué de voir un Septuaire à Castral Roc en des temps reculés.
    On peut présumer à sa blondeur et ses couleurs que le personnage de Naomi Watts ne soit pas une Casterly mais une descendante plus ou moins proche de Lann le Futé, techniquement un Premier Homme, mais que la description raccorde beaucoup plus au profil d’un aventurier Andal.

    En tout cas, de mémoire, le motto de cette série était qu’on allait voir des faits très différents de l’histoire telle que rapportée à l’époque de GoT, aussi, j’avoue que j’étais intrigué, d’abord, et prêt à voir beaucoup de postulats surprenants exposés. Malheureusement (peut être ?), on ne pourra pas en juger !

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.