[Euro 2021] Le Tournoi des Dragons

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Euro 2021] Le Tournoi des Dragons

  • Ce sujet contient 195 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dan, le il y a 2 années et 7 mois.
30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 196)
  • Auteur
    Messages
  • #156787
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Fumée des Mers, poussé à la faute par Vaghar, s’est mordu la patte et ne s’en est jamais remis. Ce dernier a su rester solide ensuite, mais bien que remuants, un tir cadré par chaque équipe, on est très loin du match de haute volée attendu.

    Les partisans de Vaghar (France) marquent 8 pts, ceux de Fumée des Mers (Allemagne) en perdent 2.

    Spoiler:
    #156788
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Les centres puissants dans la course des défenseurs qui reviennent en catastrophe, pas besoin d’avoir les pieds carrés pour se faire avoir ! Après la Turquie, l’Allemagne en a donc fait les frais dès son premier match. Et puis, pour avoir des matchs de haute volée, on va attendre les phases à élimination directe. Partir la fleur au fusil, c’est un coup à se faire cramer, et pour un dragon ça la foutrait mal, non 😜 !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #156802
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Un point sur les scores de ce grand tournoi, alors que le premier tour des phases de poules s’est achevé :

    Vermithor, Balerion et Meleys mènent la danse pour le moment. Mais la compétition ne fait que commencer. Aujourd’hui, Point du Jour affrontera Arrax, et tentera de marquer les points du jour (oui elle était facile huhu), Voleurs de moutons compte voler la victoire de Vermax mais ce dernier ne compte pas se laisser faire : il ne veut pas rester dans le rouge. Enfin Vermithor affrontera Tessarion. C’est l’affiche de la journée, et Vermithor compte montrer à tous qu’il va falloir compter sur lui dans la compétition.

    Maintenant les scores des parieurs :

    Bravo à Amarei qui mène la danse des gardes de nuit pour le moment !

    ~~ Always ~~

    #156804
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Je note que personne n’a trouvé l’équipe idéale (39 émeraudes) qui rapportait 70 points sur le tour 1 : Vermithor – Balerion – Syrax – Vif-Argent – Tyraxès – Meleys

    Je salue l’expérience originale de Lestival qui fait mieux avec 6 émeraudes que la pire équipe possible pour laquelle il fallait dépenser 12 émeraudes et qui rapportait -26 points sur ce tour : Vermax – Arrax – Shraïkos – Morghul – Gris Spectre – Danselune.

     

    #156806
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Idéale/ pire..  pour le moment. C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses^^

    Et pour gagner, on n’est pas forcé d’avoir la meilleure combinaison dans l’absolu.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156808
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Je note que personne n’a trouvé l’équipe idéale (39 émeraudes) qui rapportait 70 points sur le tour 1 : Vermithor – Balerion – Syrax – Vif-Argent – Tyraxès – Meleys

    Sauf erreur, je compte 74 points sur ce tour 1 pour la combinaison idéale : Vermithor (14) – Balerion (14) – Syrax (12) – Vif-Argent (11) – Tyraxès (9) – Meleys (14).

    Par contre, pour 39 émeraudes également, la combinaison des équipes ayant obtenu le plus de suffrages dans chaque poule aurait rapporté 23 points : Vermax (-6) – Balerion (14) – Aile d’argent (10) – Meraxes (8) – Gris spectre (-1) – Fumée des mers (-2).

    Mais pour gagner, la première étape sera d’avoir ses 6 poulains en huitième de finale, puis de faire preuve de vervoyance ou de chance dans les pronostics, … et surtout de ne pas glisser sur les bouses abandonnées par les défunts.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #156811
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Sauf erreur, je compte 74 points sur ce tour 1 pour la combinaison idéale : Vermithor (14) – Balerion (14) – Syrax (12) – Vif-Argent (11) – Tyraxès (9) – Meleys (14).

    ah oui, tu as raison, j’ai du faire une erreur de calcul.

    Par contre, pour 39 émeraudes également, la combinaison des équipes ayant obtenu le plus de suffrages dans chaque poule aurait rapporté 23 points : Vermax (-6) – Balerion (14) – Aile d’argent (10) – Meraxes (8) – Gris spectre (-1) – Fumée des mers (-2).

    tu vas rire, c’est justement cette combinaison que j’ai choisie, le choix du mouton… Et je gage que je ne suis pas le seul.

    #156818
    Orion
    • Pas Trouillard
    • Posts : 647

    Bon, il va vraiment falloir que motive mes dragons, parce que c’est quand même très poussif pour l’instant. Avec 6 points, je suis pas rendu… 😅

    #156819
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1837

    Là je ne comprends pas: j’ai utilisé la même technique que pour mes pronos avec les collègues: un peu au hasard en me basant vaguement sur mes connaissances (datant juste un peu) du niveau des équipes en lice.

    Résultat: je suis première d’un côté, dans les 3 derniers de l’autre. Les collègues ne doivent vraiment pas être bons. Ou les frères er soeurs excellents.

    #156820
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Est ce que le mode de calcul est le même ? Ainsi que les règles ?^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156822
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Je ne compte pas mes heures, je ne sais plus depuis quand j’ai eu des repos mais, ce soir, j’ai pu voir la danse de Vermithor et je le remercie parce qu’il m’a rappelé tout ce que j’aime dans le foot italien – et que je n’avais pas perçu depuis fort, fort longtemps – : le collectif, la finesse de jeu, la qualité technique… et des buts magnifiques <3

    Du coup, un p’tit passage éclair pour le dire ^^

    Bon jeu à tous les dragonniers !

    (j’aurais bien aimé vous rejoindre mais c’est le premier match que j’arrive à voir, pour dire combien j’aurais été à la ramasse pour échanger avec vous ; ) )

    #156828
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Point du Jour est tombé sous les coups d’Arrax (-2 pts pour la Finlande, +8 pts pour la Russie).

    Vermax a compté les moutons de son adversaires et qui a vu le verre rempli au max (ouh qu’elle était mauvaise celle-là). Le Pays de Galles se relance (+11 pts) tandis que la Turquie ne pourra plus compter que sur une éventuelle 3e place pour se qualifier (-4 pts).

    Enfin, Vermithor a montré de bien belles choses face à Tessarion pour largement en venir à bout. La Reine Bleue, couverte d’ecchymoses, n’aura jamais mérité aussi bien son surnom (+14 pts pour l’Italie, -6 pts pour la Suisse).

    Spoiler:
    #156829
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3521

    . Vermax a compté les moutons de son adversaires et qui a vu le verre rempli au max (ouh qu’elle était mauvaise celle-là). Le Pays de Galles se relance (+11 pts) tandis que la Turquie ne pourra plus compter que sur une éventuelle 3e place pour se qualifier (-4 pts).

    Ho la la, ça va faire du bien 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #156852
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Aujourd’hui, en ce moment même, Nuée d’Orage affronte Shraïkos. Puis, Songefeu affrontera Balerion. Après les mésaventures de Songefeu, dont une écaille a été très abimée, Balerion compte montrer qui est le patron. Enfin, Aile d’Argent affrontera Syrax. Syrax, la dragonne de Rhaenyra Targaryen se fait toute belle, car elle compte voler la vedette aux humains dans la future série House of the Dragon : cette danse sera son entraînement et elle compte bien en mettre plein la vue à tous les présents.

    ~~ Always ~~

    #156853
    Amarei
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 456

    Je suis fière d’être en tête de ce classement sans connaître grand chose au sujet ! Espérons que ça dure.

    “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.

    #156857
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    La logique du classement des équipes est globalement respectée. A part pour Tyraxès.

    Mon pari risqué n’aura pas payé.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #156860
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    ce soir, j’ai pu voir la danse de Vermithor et je le remercie parce qu’il m’a rappelé tout ce que j’aime dans le foot italien – et que je n’avais pas perçu depuis fort, fort longtemps – : le collectif, la finesse de jeu, la qualité technique… et des buts magnifiques <3

    Je suis entièrement d’accord. L’Italie est l’équipe qui me séduit le plus pour l’instant. Non seulement offensivement mais aussi dans leur manière de complétement neutraliser leurs adversaires. 1 occasion concédée en 2 matchs c’est très fort.

    #156862
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Mon coeur balance entre Songefeu dont les malheurs précédents m’ont touché, et Balerion qui a su attiré le quart de mes émeraudes. Et à la pause, la passion a pris de l’avance sur la raison. Ben, vous savez quoi ? Tant pis ! A la place des Danois, j’en connais beaucoup qui auraient joué les pleureuses, et eux, non. Bravo les mecs ! Vous illuminez mon début de soirée.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #156865
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Et v’la t’y pas que Balerion, après la pause, a fait entrer sa onzième émeraude qui a tout changer, sans faire De Bruyne. Chapeau aux acteurs du match.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #156882
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7899

    Hier, Balerion (+9) a montré les dents face à Songefeu (-1) même si la dragonne bleu pâle s’est bien battue. Nuée d’Orage (+9) a fait vivre une tempête à Shraikos (-1). Mais c’est surtout Syrax (-4) qui a la tête dans le cirage ce matin, après sa défaite face à Aile d’Argent (+11).

    Aujourd’hui, Feux du Soleyl affronte Tyraxès : avec cette canicule, il compte sur le soleil pour éblouir son adversaire. Le Cannibale affronte Vif Argent et veut le manger tout cru. Enfin, le duel entre Meraxes et Morghul concentrera tous les regards : Morghul connaît très très bien Meraxes et veut prendre son indépendance face au gros dragon.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Grendel.

    ~~ Always ~~

    #156912
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Le valeureux Morghul a bien résisté à un Meraxes fatigué, sans âme et donc bien décevant, et qui a appris sur le coup l’origine probable de la célèbre maxime valar morghulis chère à notre soeur Jaqen. Le Cannibale, qui n’a pas su dominer Vif Argent et qui a évité le pire, devra donc se méfier de ce jeune dragon fougueux, comme d’ailleurs Meraxes de Vif Argent qui lui, conserve la tête du groupe. La dernière journée de la poule D s’annonce passionnante car tout peut arriver.

    Dans la poule E, Feux du Soleyl a pris le dessus sur Tyraxès et par la même occasion la tête du groupe, en attendant le résultat de l’opposition de demain, entre Caraxes et Gris Spectre. Malheur au vaincu.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #156916
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1837

    Est ce que le mode de calcul est le même ? Ainsi que les règles

    Non, on parie sur chaque match mais j’ai misé sur tous dès le début. Enfin, ceux de poule.

    #156917
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    En effet, hier +8 points pour les fans de Feux du soleyl (Suède) et -2 pour Tyraxès (Slovaquie) : 1-0. Puis 3 points pour Le Cannibale (Croatie) et Vif Argent (Tchéquie) : 1-1. Enfin 3 2 points pour Meraxes (Angleterre, fort décevante) et Morghul (Écosse) : 0-0

     

    Et donc aujourd’hui à 15h, Vhagar (France) va se confronter au modeste Danselune (Hongrie.. on est loin de 1954) et à 18h, une grosse affiche du « groupe de la mort » : Meleys (Portugal) contre Fumée des mers (Allemagne).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par R.Graymarch. Raison: maudit copié collé

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156919
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Enfin 3 points pour Meraxes (Angleterre, fort décevante) et Morghul (Écosse) : 0-0

    Deux points seulement pour chacun, puisqu’aucun n’a su trouver la faille.

    Spoiler:
    #156921
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3521

    Et donc aujourd’hui à 15h, Vhagar (France) va se confronter au modeste Danselune (Hongrie.. on est loin de 1954) et à 18h, une grosse affiche du « groupe de la mort » : Meleys (Portugal) contre Fumée des mers (Allemagne).

    J’espère que Vhagar va se souvenir de la règle du hors jeu. Elle existe depuis plus d’un siècle. Vhagar est un dragon ancien, il devrait la connaître sur le bout des griffes 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #156938
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Merci Grendel, maudit copié collé

    Je viens de voir qu’il y a un 3e match. A 21h, on a Caraxes (Espagne) contre Gris Spectre (Pologne) !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156946
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    une grosse affiche du « groupe de la mort » : Meleys (Portugal) contre Fumée des mers (Allemagne).

    Une montagne qui n’a pas accouché d’une souris. Très beau match, je n’avais pas vu l’Allemagne aussi bien depuis très longtemps. Dommage que le format permette à quasiment tous les 3ème de se qualifier, le France-Portugal aurait été beaucoup plus intéressant.

    #156950
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Je note une chose qui ne me fait pas du tout rire. Le bruit des vuvuzelas en un temps, et celui fait par un public très chaud revenu dans un stade sans distanciation sociale, a chez nos bleus un drôle d’effet, vous ne trouvez pas ? Je pensais qu’avec cette nouvelle vague de joueurs, réputés et reconnus de très haut niveau, c’en était fini des excuses bidons en cas de contre performance. Ben non !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #156955
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9927

    Hier, Vhagar (France) a été bien plus brouillon que lors du dernier match. Face à Danselune (Hongrie), galvanisée par son public nombreux, il a même failli perdre avant de revenir à égalité. 1-1 et +3 pour chacun

    Plus tard, on attendait le choc Meleys (Portugal) contre Fumée des mers (Allemagne), et franchement j’avais peur que l’enjeu paralyse les équipes. Au contraire, dans l’antre de la Fumée, on a vu un match splendide. Fumée des mers perdant contre le cours du jeu (subissant le réalisme qui faisait sa réputation il y a quelques décennies) avant de revenir en match puis de mener (son adversaire marquant contre son camp, face à la pression). Un final à 4-2 qui donne +13 pour Fumée des mers (Allemagne) et -2 pour Meleys (Portugal). Le « groupe de la mort » est complètement ouvert et tout se départagera mercredi soir avec 2 places assurées pour continuer, voire 3.

    Enfin pour terminer la soirée Gris Spectre (Pologne) a failli surprendre Caraxes (Espagne) très peu convaincant. Score final 1-1 et donc +3 pour chaque équipe

    Chaque équipe a donc joué deux matches, il en reste donc un dernier. Les deux meilleurs de chaque groupe, et les quatre meilleurs 3e sont qualifiés pour la suite (oui ce système est moisi, je suis bien d’accord)

    Ce soir donc, début des 3e matches du premier groupe. En simultané pour éviter (un peu) les arrangements

    A 18h donc, on a Vermithor (Italie) déjà qualifié face à Voleur-de-mouton (Galles), et également Vermax (Turquie) déjà éliminé face à Tessarion (Suisse). Vous pourrez même enchainer avec le live de la Garde de Nuit à 20h pour réconforter Ezor sur le tchat entre deux gorgées de triple K

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156956
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Je pensais qu’avec cette nouvelle vague de joueurs, réputés et reconnus de très haut niveau, c’en était fini des excuses bidons en cas de contre performance. Ben non !

    Ça m’avait échappé, merci de l’avoir signalé j’ai eu ma dose de rire pour la journée.

    Ce soir donc, début des 3e matches du premier groupe. En simultané pour éviter (un peu) les arrangements

    Il y a au moins 3 matchs qui sentent bon l’arrangement. Pour Ukraine-Autriche, le nul met les 2 équipes à 4 points. Angleterre-République Tchèque met les 2 à 5 points. Et pour France-Portugal, le nul qualifie à coup sûr la France (5 points) et quasiment le Portugal (4 points).

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 196)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.