[Saison 8] Episode 3

Alors, cet épisode?

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  • Ce sujet contient 289 réponses, 107 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HoldTheDoor, le il y a 4 années et 10 mois.
30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 290)
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  • #84433
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
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    C’est vers le milieu de la saison trois, il me semble donc non.

    Le bricolage scénaristique d’Arya la tueuse de Roi de la Nuit se précise.

    remarquer ces propos de D&D :

    We knew it had to be Valyrian steel in the exact spot where the Children of the Forest put the dragonglass blade to create the Night King. And he’s uncreated by Valyrian steel.

    Ils n’expliquent pourquoi l’acier valyrien doit, par nature semble-t-il, détruire ce qu’a créé le verredragon. Curieuse propriété du verredragon qui crée le Premier Marcheur tout en étant capable de détruire les créatures relevées par les Marcheurs.

    Question : je ne me souviens plus si l’acier valyrien détruit aussi les zombis ? Il me semble que Jon ne mentionne que le feu et le verredragon au G20 de Port-Réal en saison 7.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #84436
    Accalmie
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 263

    Un bon épisode même si je suis déçu de la fin du Night King. Je pensais vraiment qu’il allait faire un petit tour dans le sud. Dommage.

    Sinon, quelqu’un a vu la présence de Lord Royce dans cet épisode?

    #84439
    Lady_of_Winterfell
    • Éplucheur avec un Économe
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    Non on ne l’a pas vu , ni le mestre il me semble.

    #84449
    FeyGirl
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    Le bricolage scénaristique d’Arya la tueuse de Roi de la Nuit se précise. remarquer ces propos de D&D :

    We knew it had to be Valyrian steel in the exact spot where the Children of the Forest put the dragonglass blade to create the Night King. And he’s uncreated by Valyrian steel.

    Ils n’expliquent pourquoi l’acier valyrien doit, par nature semble-t-il, détruire ce qu’a créé le verredragon.

    Pourtant, l’acier Valyrien a été créé des milliers d’années après la création des Marcheurs Blancs, non? Du moins, dans les livres je suis certaine que la naissance de Valyria date d’après la Longue Nuit, mais dans la cadre de la série je suis moins sûre.

    Le bricolage scénaristique d’Arya la tueuse de Roi de la Nuit

    J’aime beaucoup cette expression !

    HS : sur le net, j’ai vu des commentaires de spécialistes de série persuadés que cette idée vient de GRRM. J’ai gros un doute, disons simplement que si c’est le cas, ce sera construit de façon plus logique.

    #84452
    Corondar
    • Pisteur de Géants
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    La logique voulait que le héros sans peur et sans reproche, Jon, achève le Méchant-en-second (parce que le Méchant-en-premier, ou plutôt la Méchante-en-première, c’est Cersei, l’histoire des WW n’est que l’intrigue secondaire, la principale c’est la lutte pour le Trône de Fer).

    Le problème est justement que la construction du récit montrait le contraire : les humains se disputent, se bataillent et s’entretuent pour le pouvoir, ne voyant pas la principale menace venant du nord qui a la capacité de détruire tous les vivants de Westeros, bons, méchants, animaux. Les Marcheurs Blancs ont souvent été analysés comme la métaphore du réchauffement climatique, sujet toujours mis de côté par rapport aux intérêts particuliers du moment. Si les Marcheurs Blancs avaient envahi tout Westeros, il n’y aurait plus personne pour monter sur le trône de Fer. Et là, cette méga-menace qui peut détruire l’humanité fait pchitt en une seule nuit.

    Complètement d’accord avec toi, le problème est bien interne à la série. Ce sont les showrunners qui ont fait le choix de faire des WW la menace ultime tapie dans l’ombre, pendant que les mortels s’occupent de leurs vaines luttes de pouvoir. Cette impression est encore renforcée par le prologue du premier épisode. C’est par là que les showrunners ont décidé de commencer, parce qu’ils ont décidé de suivre les livres. Rien ne les y obligeait. C’est aussi pour ça que l’épisode 3 fait pschitt : la menace du Roi de la Nuit est balayée d’un revers de dague venu de nul part…

    Au moins la dague sert de fil conducteur, mais c’est faible je trouve.

    #84453
    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    J’aime beaucoup cette expression ! HS : sur le net, j’ai vu des commentaires de spécialistes de série persuadés que cette idée vient de GRRM. J’ai gros un doute, disons simplement que si c’est le cas, ce sera construit de façon plus logique.

    Tous les éléments qui mènent Arya à mettre fin à la Longue Nuit sont propres à la série (la prophétie de Mel, le destin de Béric, etc.). Le Roi de la Nuit lui-même (et le coup de « il meurt, tous ses spectres/marcheurs meurent ») est propre à la série et selon Linda ce personnage ne sera à priori jamais introduit dans les livres. Difficile d’avoir la même fin dans ce cas ^^.

    #84455
    YaraGreyjoy
    • Pas Trouillard
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    Il y a de nombreuses scènes fortes en émotions mais pas toujours cohérentes comme Mélissandre qui arrive seule, les Dothrakis qui foncent droit dans le mur, Sam qui survit alors croule sous les cadavres… J’ai été assez déçue de ne voir mourir aucun des personnages principaux… Ce n’est pas ce à quoi nous a habitué l’univers de ASOIAF. On reste complètement dans l’ignorance à propos du NK et de ses WW… Et ne parlons même pas de ses lieutenants ! Qui étaient-ils ? A quoi servaient-ils ?

    Voila moi aussi je pense la même chose. Au-delà de la beauté  du spectacle, il y a des incohérences et des interrogations tout le long de la bataille. Et le fait que ce soit la plus  grosse bataille de la série, attendue par tous depuis 2 ans nous a rendu exigeants. On avait eu l’habitude de perdre des personnages principaux et importants du coup on avait envie que ca claque ici aussi. C’est aussi vrai qu’on a aucune explication sur qui est le roi de la nuit et quel était son but. Même si on pourrait imaginer qu’il s’agisse a la base d’un Targaryen au vu des marques en spirales qu’il a laissées plusieurs fois sur son passage et faisant penser clairement au blason targaryen avec les dragons noirs  représentés en spirales sur fond rouge. Mais aussi à cause de sa capacité à résister au flammes les plus puissantes. (Quand j’ai vu ça  je me suis dit tout de suite que le Roi de la nuit devait être un ancêtre de Daenerys qui ne craint pas le feu). De plus, il est capable de chevaucher son dragon. Il est possible que Viserion ne l’ait pas laissé se faire monter seulement car il était soumis à ses ordres (j’aime à me l’imaginer). Enfin tout ça n’est que spéculations de ma part on a rien de concret ni d’explicite dans cet épisode sur le sujet Night King.

    Mention spéciale à Alfie Allen qui une fois encore était bouleversant et  incroyable de justesse !

    Oui encore d’accord ! Cet acteur et vraiment brillant. Sans une parole parfois il sait exactement nous transmettre ce qu’il veut ce qu’il ressent.. c’est impressionnant. Même sa mort était parfaite.

    Je ne sais pas pourquoi mais jai l’intuition  qu’on en saura un peu plus sur nos questions par la suite. Déjà  je me souviens du trailer officiel de la présentation de la saison 8. Ils y a certaines scènes qui me reviennent en tête et qui sont pas eu lieu lors de cette bataille épique, ce sont des scènes qui ont pourtant lieu dans les cryptes de Winterfell. Jon, Arya et Sansa fuient quelque chose dans la crypte et tombent au bout du chemin sur les statues les représentant chacun d’eux… comme celles sur lesquels ont vient se recueillir pour prier un défunt. Une des premieres scènes  aussi dans laquelle Arya affiche une mine terrorisée et qui fuit aussi dans de longs couloirs et dédales qui ressemblent à Winterfell. Et le feu gigantesque qui avance jusqu’à rencontrer la glace… Ce sont des choses qui ne sont pas encore apparues  au cours de cette saison  si je ne me trompe. Peut-être aurons-nous quelque chose d’inattendu qui nous attend pour la suite?

    [...] Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.

    #84463
    FeyGirl
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    Déjà  je me souviens du trailer officiel de la présentation de la saison 8. Ils y a certaines scènes qui me reviennent en tête et qui sont pas eu lieu lors de cette bataille épique, ce sont des scènes qui ont pourtant lieu dans les cryptes de Winterfell. Jon, Arya et Sansa fuient quelque chose dans la crypte et tombent au bout du chemin sur les statues les représentant chacun d’eux… comme celles sur lesquels ont vient se recueillir pour prier un défunt.

    Ce trailer était constitué de scènes qu’on ne verra a priori pas dans la série (c’est déjà arrivé dans le passé). C’était simplement pour donner une ambiance, et faire monter la sauce.

    Une des premieres scènes  aussi dans laquelle Arya affiche une mine terrorisée et qui fuit aussi dans de longs couloirs et dédales qui ressemblent à Winterfell

    Pour moi, c’est une scène vue dans l’épisode 3 : elles sont dans le château de Winterfell, après la scène de la bibliothèque.

    Et le feu gigantesque qui avance jusqu’à rencontrer la glace…

    Le premier trailer nous faisait croire que la glace descendrait jusqu’au Neck… Mais a priori la aussi c’était simplement pour faire monter la sauce (artificiellement, car ce n’est pas ce qui s’est passé).

    #84465
    YaraGreyjoy
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    Ah ce ne sont PAS des extraits officiels? D’accord. Alors j’ai rien dit y a plus d’espoir d’en apprendre plus et d’être étonné(e) 😫😫😫

    Feygirl tu as détruis tous mes espoirs d’un meilleur final 😂😂

    [...] Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.

    #84468
    Biatchdeluxe
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    Il y a de nombreuses scènes fortes en émotions mais pas toujours cohérentes comme Mélissandre qui arrive seule, les Dothrakis qui foncent droit dans le mur, Sam qui survit alors croule sous les cadavres… J’ai été assez déçue de ne voir mourir aucun des personnages principaux… Ce n’est pas ce à quoi nous a habitué l’univers de ASOIAF. On reste complètement dans l’ignorance à propos du NK et de ses WW… Et ne parlons même pas de ses lieutenants ! Qui étaient-ils ? A quoi servaient-ils ?

    Voila moi aussi je pense la même chose. Au-delà de la beauté du spectacle, il y a des incohérences et des interrogations tout le long de la bataille. Et le fait que ce soit la plus grosse bataille de la série, attendue par tous depuis 2 ans nous a rendu exigeants. On avait eu l’habitude de perdre des personnages principaux et importants du coup on avait envie que ca claque ici aussi. C’est aussi vrai qu’on a aucune explication sur qui est le roi de la nuit et quel était son but. Même si on pourrait imaginer qu’il s’agisse a la base d’un Targaryen au vu des marques en spirales qu’il a laissées plusieurs fois sur son passage et faisant penser clairement au blason targaryen avec les dragons noirs représentés en spirales sur fond rouge. Mais aussi à cause de sa capacité à résister au flammes les plus puissantes. (Quand j’ai vu ça je me suis dit tout de suite que le Roi de la nuit devait être un ancêtre de Daenerys qui ne craint pas le feu). De plus, il est capable de chevaucher son dragon. Il est possible que Viserion ne l’ait pas laissé se faire monter seulement car il était soumis à ses ordres (j’aime à me l’imaginer). Enfin tout ça n’est que spéculations de ma part on a rien de concret ni d’explicite dans cet épisode sur le sujet Night King.

    Oui enfin le NK est censé être là depuis 8000 ans avant l’ère actuelle.
    Valyria a commencé a émerger 5000 ans avant la conquète d’Aegon I…et le blason des trois têtes de dragon est la création d’Aegon I pour faire comme les nobles Westerosi.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #84469
    Mélusine
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    Plus je pense à l’épisode et plus je me dit qu’en fait l’attaque des Dothrakis est la scène qui sonne le plus juste.

    Quelle est la tactique militaire des Dothrakis? Ils n’en ont pas, ils foncent dans le tas et trucident leurs ennemis avec leurs arakhs. Lorsque Mélissandre allume leurs arakhs, ils sont comme galvanisés et se croient supérieurs, donc ils attaquent et laisse sur place Jorah, un temps. cqfd

    Bon maintenant la scène que je comprends toujours pas: qu’est-ce qu’il advient des morts dans la crypte, ils sortent de leur cercueil en carton pâte, attaquent quelques vivants et puis … et puis quoi, à la fin ils meurent ou plus exactement ils remeurent, mais entre deux ?

    Ce qu’il me manque: concernant les marcheurs blanc j’aurais aimé qu’ils donnent des ordres aux  morts, du style mettez-vous en tas sur les tranchées enflammées pour faire un passage, ou bien mettez-vous en masse contre les remparts pour que les autres passent.

    Et puis je voudrez bien savoir d’où saute Arya?

    N’ayant pas souffert de l’obscurité des scènes j’ai beaucoup apprécié la 1ère partie de l’épisode, et les morts.

    #84471
    YaraGreyjoy
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    Il y a de nombreuses scènes fortes en émotions mais pas toujours cohérentes comme Mélissandre qui arrive seule, les Dothrakis qui foncent droit dans le mur, Sam qui survit alors croule sous les cadavres… J’ai été assez déçue de ne voir mourir aucun des personnages principaux… Ce n’est pas ce à quoi nous a habitué l’univers de ASOIAF. On reste complètement dans l’ignorance à propos du NK et de ses WW… Et ne parlons même pas de ses lieutenants ! Qui étaient-ils ? A quoi servaient-ils ?

    Voila moi aussi je pense la même chose. Au-delà de la beauté du spectacle, il y a des incohérences et des interrogations tout le long de la bataille. Et le fait que ce soit la plus grosse bataille de la série, attendue par tous depuis 2 ans nous a rendu exigeants. On avait eu l’habitude de perdre des personnages principaux et importants du coup on avait envie que ca claque ici aussi. C’est aussi vrai qu’on a aucune explication sur qui est le roi de la nuit et quel était son but. Même si on pourrait imaginer qu’il s’agisse a la base d’un Targaryen au vu des marques en spirales qu’il a laissées plusieurs fois sur son passage et faisant penser clairement au blason targaryen avec les dragons noirs représentés en spirales sur fond rouge. Mais aussi à cause de sa capacité à résister au flammes les plus puissantes. (Quand j’ai vu ça je me suis dit tout de suite que le Roi de la nuit devait être un ancêtre de Daenerys qui ne craint pas le feu). De plus, il est capable de chevaucher son dragon. Il est possible que Viserion ne l’ait pas laissé se faire monter seulement car il était soumis à ses ordres (j’aime à me l’imaginer). Enfin tout ça n’est que spéculations de ma part on a rien de concret ni d’explicite dans cet épisode sur le sujet Night King.

    Oui enfin le NK est censé être là depuis 8000 ans avant l’ère actuelle. Valyria a commencé a émerger 5000 ans avant la conquète d’Aegon I…et le blason des trois têtes de dragon est la création d’Aegon I pour faire comme les nobles Westerosi.

    Ceux qui n ont jamais lu les livres et sont spectateurs lambda ignorent l’histoire des targaryens et se fient aux images de la série pour se faire une idée. Du moins je suppose.

    [...] Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.

    #84478
    FeyGirl
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    Ah ce ne sont PAS des extraits officiels? D’accord. Alors j’ai rien dit y a plus d’espoir d’en apprendre plus et d’être étonné(e) 😫😫😫 Feygirl tu as détruis tous mes espoirs d’un meilleur final 😂😂

    Si si, ils sont officiels (publiés par HBO), mais le but des showrunners est uniquement de provoquer l’attente en créant une ambiance.

    Le premier trailer (où on voir la glace et le feu s’étendre sur la carte de Westeros) est purement symbolique.

    Celui dans les cryptes est en prise de vue réelle, mais n’est pas une reprise de scènes de la série.

    #84480
    YaraGreyjoy
    • Pas Trouillard
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    Ok. Merci Feygirl

    [...] Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir.

    #84483
    Lud45
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    Suis-je le seul à être déçu de ne pas avoir vu Sean Bean faire un cameo dans la crypte?

    #84485
    Biatchdeluxe
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    Suis-je le seul à être déçu de ne pas avoir vu Sean Bean faire un cameo dans la crypte?

    Il a été brulé pour qu’on puisse envoyer ses os à Winterfell.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #84488
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
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    On n’aurait pas vu grand chose de ce pauvre Sean Bean, dont il ne restait que les os (pour peu qu’ils soient arrivés à Winterfell)

    Arys du Rouvre 💜

    #84494
    Lisbeth
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    Suis-je le seul à être déçu de ne pas avoir vu Sean Bean faire un cameo dans la crypte?

    Ce qu’il reste de Ned doit être à l’état de poussière depuis longtemps non ?

    D’ailleurs je n’ai pas bien compris, c’est Mestre Luwin qu’on voit sortir de l’un des tombeaux ? Il m’a semblé le reconnaître sur un screen. Parce qu’il doit être décomposé aussi depuis le temps, sa mort remonte à la saison 3, du coup je suis perplexe.

    #84499
    Épée du Matin
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    Décidément, je ne comprends pas les nombreux regrets concernant les personnages principaux survivants à cette bataille.

    Pourquoi faire mourir un personnage gratuitement, ou parce qu’il n’a plus de rôle à jouer ?

    Je vais encore citer LotR, mais bon… le nombre de personnages importants qui meurent, en particulier lors des batailles, est dérisoire, et cela ne nuit pas au récit.

    La sortie de Theoden au gouffre de Helm, un des moments les plus épiques du livre et des films, c’est techniquement quelques chevaux contre des milliers d’orques. Et l’arrivée de Gandalf et d’Eomer un deus ex machina évident.

    Et puis aussi…

    Quel que soit son degré de réalisme politique, social et militaire, GoT est avant tout une série fantastique. Si on rejette cela au nom du realisme et de la crédibilité statistique (celle qui voudrait que Sam ne survive pas,  par exemple), alors virons carrément ces choses bien improbables que sont les dragons, la magie, les marcheurs blancs, les morts-vivants, les résurrections, les hivers qui durent, le Mur, les barrals, les zomans, les direwolves, la Corneille, les corbeaux voyageurs, l’acier valyrien, les sans-visage, les enfants de la forêt et les prophéties…

     

     

     

    #84501
    DonCelmar
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    Et puis je voudrez bien savoir d’où saute Arya?

    Bah! Bran est sous le barral, et le Night King qui lui fait face, aussi! J’en déduis qu’Arya était donc sur l’arbre! Mais alors, comment est-elle arrivée sur l’arbre alors qu’elle était dans les cryptes? Je vais faire une nouvelle fois preuve d’imagination (pour sauver D&D) en disant que les racines du barral coeur ont modelé avec le temps des galeries souterraines jusqu’à communiquer avec les cryptes! Évident non? Sinon, il peut y avoir une histoire de téléportation, mais j’y crois pas trop,… parce que ce serait tout de même une première dans la série 😜!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #84503
    Tomcat
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    Quel que soit son degré de réalisme politique, social et militaire, GoT est avant tout une série fantastique. Si on rejette cela au nom du realisme et de la crédibilité statistique (celle qui voudrait que Sam ne survive pas,  par exemple), alors virons carrément ces choses bien improbables que sont les dragons, la magie, les marcheurs blancs, les morts-vivants, les résurrections, les hivers qui durent, le Mur, les barrals, les zomans, les direwolves, la Corneille, les corbeaux voyageurs, l’acier valyrien, les sans-visage, les enfants de la forêt et les prophéties…

    Ben non, en fait. GoT est une série de fantasy, avec donc des créatures, des objets, des conditions internes à l’univers qui ne sont pas réalistes. Ça n’empêche pas que l’univers, à défaut d’être réaliste, soit cohérent avec lui-même. L’univers de Tolkien est une chose, celui de GoT en est une autre. On peut rejeter l’absence de cohérence de la série, présent depuis la saison 5, alors que jusque là l’univers avait des règles qui étaient logiques, sinon réalistes, et des personnages dont les capacités étaient cohérentes et expliquées. L’exemple d’Arya qui survit à une blessure mortelle sans explication là où Drogo meurt d’une blessure bien moins grave est une bonne illustration de la baisse de qualité scénaristique. On peut s’en ficher et profiter du spectacle, c’est le choix de chacun, mais on a aussi le droit de critiquer ce genre de facilités .

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

    #84506
    Corlygg
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    • Posts : 239

    Décidément, je ne comprends pas les nombreux regrets concernant les personnages principaux survivants à cette bataille. Pourquoi faire mourir un personnage gratuitement, ou parce qu’il n’a plus de rôle à jouer ? Je vais encore citer LotR, mais bon… le nombre de personnages importants qui meurent, en particulier lors des batailles, est dérisoire, et cela ne nuit pas au récit. La sortie de Theoden au gouffre de Helm, un des moments les plus épiques du livre et des films, c’est techniquement quelques chevaux contre des milliers d’orques. Et l’arrivée de Gandalf et d’Eomer un deus ex machina évident. Et puis aussi… Quel que soit son degré de réalisme politique, social et militaire, GoT est avant tout une série fantastique. Si on rejette cela au nom du realisme et de la crédibilité statistique (celle qui voudrait que Sam ne survive pas, par exemple), alors virons carrément ces choses bien improbables que sont les dragons, la magie, les marcheurs blancs, les morts-vivants, les résurrections, les hivers qui durent, le Mur, les barrals, les zomans, les direwolves, la Corneille, les corbeaux voyageurs, l’acier valyrien, les sans-visage, les enfants de la forêt et les prophéties…

    Le problème n’est pas que peu de personnages meurent. Le problème c’est qu’ils sont tous équipés de plot armor légendaire. Si Game of Thrones ne s’était pas vendu comme une série où n’importe qui peut mourir, où les héros ne survivent pas simplement parce qu’ils sont des héros, ok pas de problème. Sauf qu’elle s’est vendue comme ça (souvenez-vous encore de toute leur campagne de pub « Valar Morghulis » à toutes les sauces). Bref, GOT s’est vendue, en s’appuyant sur la réputation des livres, comme un divertissement qui évite les poncifs de la fantasy et depuis pas mal de temps maintenant la série nage littéralement dans ces poncifs. Cet épisode était l’occasion de montrer que « non, ce n’est pas parce que tu as un nom, ce n’est pas parce que tu es un héros, que tu survis et tue des dizaines et des dizaines d’ennemis comme s’ils n’étaient que de la paille ». Et ce que l’on a vu ce sont des personnages protégés par le Dieu Scénario quand tous les no-names à côté meurent. Si les producteurs ne veulent pas tuer leurs personnages, qu’ils ne les mettent pas dans des situations où ils ont 100% de chance de mourir!

    Et puis je voudrez bien savoir d’où saute Arya?

    Bah! Bran est sous le barral, et le Night King qui lui fait face, aussi! J’en déduis qu’Arya était donc sur l’arbre! Mais alors, comment est-elle arrivée sur l’arbre alors qu’elle était dans les cryptes? Je vais faire une nouvelle fois preuve d’imagination (pour sauver D&D) en disant que les racines du barral coeur ont modelé avec le temps des galeries souterraines jusqu’à communiquer avec les cryptes! Évident non? Sinon, il peut y avoir une histoire de téléportation, mais j’y crois pas trop,… parce que ce serait tout de même une première dans la série 😜!

    Elle ne peut pas être dans l’arbre, elle vient de derrière le Roi de la Nuit (d’ailleurs j’étais tombé sur une vidéo où on voit le tournage de ce moment et Arya est sur une plateforme qui la place un peu en hauteur et en plus elle est tirée par un câble qui la soulève pour la faire sauter plus haut). En gros elle vient de là où se trouvait la garde du Roi de la Nuit. Bref, complètement impossible quoi.

    #84514
    fourmi
    Bloqué
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 16

    Avez-vous remarqué, lorsque le RdlN fait le geste de prendre son arme (dans son dos) pour occire Bran et juste avant qu’Arya ne surgisse, il y a un plan de coupe sur un WW qui tourne légèrement la tête, comme s’il avait entendu ou « senti » quelque chose…

    #84515
    Chat-qui-boite
    • Patrouilleur Expérimenté
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    Game of Thrones ne s’était pas vendu comme une série où n’importe qui peut mourir, où les héros ne survivent pas simplement parce qu’ils sont des héros, ok pas de problème. Sauf qu’elle s’est vendue comme ça (souvenez-vous encore de toute leur campagne de pub « Valar Morghulis » à toutes les sauces). Bref, GOT s’est vendue, en s’appuyant sur la réputation des livres, comme un divertissement qui évite les poncifs de la fantasy et depuis pas mal de temps maintenant la série nage littéralement dans ces poncifs. Cet épisode était l’occasion de montrer que « non, ce n’est pas parce que tu as un nom, ce n’est pas parce que tu es un héros, que tu survis et tue des dizaines et des dizaines d’ennemis comme s’ils n’étaient que de la paille ». Et ce que l’on a vu ce sont des personnages protégés par le Dieu Scénario quand tous les no-names à côté meurent. Si les producteurs ne veulent pas tuer leurs personnages, qu’ils ne les mettent pas dans des situations où ils ont 100% de chance de mourir!

    D’accord, mais ça a fait mal quand le scénario a commencé à dévier de la saga: Je l’ai ressenti comme une trahison. On a eu le temps de s’en remettre. Le seul lien c’est ces acteurs qui nous ont fait aimer leur personnage même s’ils ne sont plus les mêmes, s’ils nous déçoivent, s’ils n’obeissent plus à la même logique. Franchement, pourquoi se soucier d’où saute Arya pour resservir au NK la botte expérimentée dans la lutte « amicale » avec Brienne. Oui c’est une affaire commerciale, mais pour de la série TV ça fonctionne plutôt bien.

    Ne désespérez pas du rôle de Jon dans cette bataille: Depuis qu’il a été ressuscité il en a marre de se battre, il l’a dit. Le jeu de trône n’est pas fini, il revient même au premier plan maintenant que la menace d’au delà du Mur est résolue. Jon-Aegon est souvent imprudent, fonce d’abord et réfléchit après mais à présent, plus de Béric et plus de Mélisandre. La seule encore en lice pour le trône face à Cersei c’est Daenerys, je ne sens pas Jon tenté par le job.

    Voilà donc une version TV simplifiée, une adaptation, dont on peut apprécier les décors, les costumes,la musique, le jeu des acteurs (certains très bons). Si on ne compare pas avec la saga, si on se laisse porter par le film, on passe un bon moment. Les show runners ont été assez habiles pour bien vendre leur produit, pour créer un fait de société…On ne va pas s’en plaindre, sans être dupes et partager ces moments entre fans. Et puis on reprendra la lecture.

    Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
    Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi

    #84516
    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
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    Si on ne compare pas avec la saga, si on se laisse porter par le film, on passe un bon moment. Les show runners ont été assez habiles pour bien vendre leur produit,pour créer un fait de société…On ne va pas s’en plaindre, sans être dupes et partager ces moments entre fans. Et puis on reprendra la lecture.

    Je ne compare pas à la saga. Je compare aux premières saisons. Et espérer que les héros ne soient plus immortels quand c’est l’apocalypse et que l’on arrive à la fin de la série, ça ne me semble pas déraisonnable.

    #84521
    fourmi
    Bloqué
    • Éplucheur de Navets
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    Si on ne compare pas avec la saga, si on se laisse porter par le film, on passe un bon moment. Les show runners ont été assez habiles pour bien vendre leur produit,pour créer un fait de société…On ne va pas s’en plaindre, sans être dupes et partager ces moments entre fans. Et puis on reprendra la lecture.

    Je ne compare pas à la saga. Je compare aux premières saisons. Et espérer que les héros ne soient plus immortels quand c’est l’apocalypse et que l’on arrive à la fin de la série, ça ne me semble pas déraisonnable.

    Je crois au contraire qu’il y a là une forte intelligence dramatique des scénaristes. D’abord, ils tuent des personnages importants alors qu’on ne s’y attend pas. Puis ils médiatisent (je dirais bien, « à mort »…) le fait que n’importe qui peut disparaître de la série du jour au lendemain. Tous les spectateurs sont alors en alerte et dans une peur permanente de la Grande Faux… Du coup, il n’y a plus aucun besoin pour les scénaristes d’avoir recours à ces éliminations surprises, le « choc » étant supplanté par le « suspense » (qui va y passer ?). Encore une fois, c’est le principe hitchcockien…
    Quand un personnage principal disparaît, hop ! c’est fini, choc, et puis plus rien… Quand un personnage principal est menacé de pouvoir disparaître, ça dure, ça dure, ça dure tant qu’il est à l’écran, et nous sommes en tension extrême.
    Il est fort possible que dans un ou deux épisodes, profitant de ce que le spectateur se dise, « Ok, ils ont renoncé aux morts-surprises« , boum ! ils nous en replantent. C’est une question de stratégie dramatique, et ça me semble plus important que ce qu’on pourrait appeler la « cohérence dramatique », qui serait de tenir la même ligne.

    #84522
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
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    Mais alors, comment est-elle arrivée sur l’arbre alors qu’elle était dans les cryptes? Je vais faire une nouvelle fois preuve d’imagination (pour sauver D&D) en disant que les racines du barral coeur ont modelé avec le temps des galeries souterraines jusqu’à communiquer avec les cryptes! Évident non? Sinon, il peut y avoir une histoire de téléportation, mais j’y crois pas trop,… parce que ce serait tout de même une première dans la série

    😂😂😂😂 Excellentissime, ta suggestion Don Celmar ! Dommage qu’il n’y ait pas de saison 9, sinon j’aurais volontiers suggéré à D & D, en reconnaissance de ton sauvetage inespéré, de t’engager comme scénariste.

    N’excluons pas le fait que Maisie Williams soit tombée, parmi les accessoires, sur une cape ayant appartenu à un certain Harry P. 😂😂😂😂

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #84523
    Orion
    • Pas Trouillard
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    Bah! Bran est sous le barral, et le Night King qui lui fait face, aussi! J’en déduis qu’Arya était donc sur l’arbre!

    Ou bien elle avait pris le visage du Barral, elle est vraiment douée! 😉

    #84524
    Aurore
    • Fléau des Autres
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    Bah! Bran est sous le barral, et le Night King qui lui fait face, aussi! J’en déduis qu’Arya était donc sur l’arbre!

    Ou bien elle avait pris le visage du Barral, elle est vraiment douée! 😉

    En fait, Arya c’est Nymphadora Tonks, elle est mage métamorphe et elle s’était camouflée en une branche de barral. Ce MMORPG est trop cheaté.

    #84526
    Cyn64
    • Éplucheur de Patates
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    Je suis un peu déçue de la bataille – on ne voit pas grand chose au final. C’est très sombre avec beaucoup de fumée… Egalement je suis étonnée du rôle de Bran. Il ne donne aucune aide à personne – aucun moyen de sauver aucune vie et attend simplement Arya.

    J’espère que dans les livres nous aurons un peu plus d’explications et de dialogue entre le roi de la nuit et Freuxsanglant.

    Enfin ce qui m’a le plus surpris c’est le choix de Mélisandre de se suicider. Mais j’ai quand même un doute – n’était elle pas elle aussi liée au roi de la nuit et meurt parce qu’il meurt aussi ?

     

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