[Séries 2023] Votre année en séries

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 2 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #197492
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7905

    Qui dit fin de l’année dit bilan annuel (pour les films, c’est par là et pour les livres, c’est par là) ^^ Comme chaque année, place au classement de vos séries de l’année ! Alors quels sont les séries marquantes de l’année 2023 à vos yeux ? Quelle est LA perle que vous avez adorée ? Et vos déceptions alors ?

    (Comme l’an dernier, on vous prépare aussi un super live Twitch pour en papoter tous ensembles, vraisemblablement fin janvier à la saison des Oscars 😉 )

    ~~ Always ~~

    #198401
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7905

    On se donne rendez-vous bientôt !

    Rendez-vous le 27 février pour parler de notre bilan séries 2023

    ~~ Always ~~

    #198708
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9932

    Quel enthousiasme dans ce fil et personne pour aider les showmen et women de demain, c’est scandaleux

    Un peu en vrac, sachant que je suis beaucoup moins ce que je regarde en série que ce que je regarde comme film (sans ordre à l’intérieur d’une catégorie)

    J’ai beaucoup aimé

    • The Bear saisons 1 et 2
    • Severance (2022)
    • Polar Park
    • Silo
    • Andor (2022)
    • The Expanse, alors qu’on s’était ratés y a quelques années
    • Les épisodes de Doctor Who qui promettent du bon même si y a des défauts

    De bons moments

    • The Marvellous Mrs Maisel saison 5
    • Vinland Saga saisons 1 et 2
    • Ted Lasso saison 3
    • Good Omens saison 2
    • Arcane

    Et je ne parlerai pas du reste !

    A vous les studios

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #198713
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3523

    Allez, je me lance avec les séries qui m’ont marquée cette année.

    J’ai beaucoup aimé :

    – Outlander saison 7 (j’ai suivi toutes les saisons depuis l’origine). Le mélange chronique historique et fantastique me plaît beaucoup.
    – Sex Education saisons 1 à 4. Je ne connaissais pas, j’ai regardé les 4 saisons d’affilée, une vraie découverte. Quand l’humour et les sujets sérieux se mêlent intelligemment.
    – Blue Eye Samouraï. Eh oui, j’assume je me suis éclatée 😄
    – The Bridgerton saisons 1 et 2. La série historique en costumes, très british, avec des femmes fortes et de la romance. C’est pour moi.
    – The Gilded Age.
    – The Sinner saisons 1 à 4. Quand le flic a l’air plus allumé que les tueurs. J’adore.
    – Mindhunter. Les débuts du service des sciences du comportement à Quantico.

    C’était pas mal :

    – The Witcher saisons 1 et 2

    – La Reine Charlotte, un chapitre Bridgerton.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #198729
    Lau
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 35

    C’est vrai que si on tient compte de toutes les plateformes ça fait un fameux paquet de séries.

    Pour moi, celle qui est incontournable, au-dessus de toutes les autres sur tous les critères (en dehors des effets spéciaux bien sûr) : SUCCESSION

    Pour le reste, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder :

    • The Last of Us
    • Polar Park
    • La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
    • Love and Death
    • Prisonner (danoise, avec Sofie Graböl, sur les prisons)
    • Dark Winds (je commence la saison 2)
    • les belges « 1985 » et « Des gens bien »

    Je n’ai ni Apple ni Disney mais je serais vraiment partante pour Silo et The Bear

    Attentes pour 2024 :

    The Regime (la mm équipe que Succession avec Kate Winslet, donc sans l’ombre d’une hésitation) et House of the dragon, bien sûr

     

    #198770
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7905

    Et hop, notre bilan 2023 avec Schrödi et Yoda est en ligne !

    ~~ Always ~~

    #198774
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3523

    Merci à tous les trois, c’était tip top. Pendant l’émission, j’ai noté quelques noms de séries à voir, y compris la série polonaise ^^

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.