Benerro

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Benerro est le grand prêtre rouge de R'hllor de la Cité libre de Volantis[1], Flamme de la Vérité, Lumière de Sagesse, Premier Servant du Seigneur de Lumière, Esclave de R'hllor[2]. Il est grand et mince, les traits de son visage sont tirés et sa peau très blanche. Ses joues, son menton et son crâne rasé sont tatoués de flammes rouge vif. Sa voix est haut perchée. Il est capable de tracer dans l'air des glyphes valyriens formés de flammes[3].

Dans ADWD

Haldon évoque l'idée d'approcher Benerro pour en faire un allié au profit de Griff le Jeune, mais Griff ne semble pas donner suite à cette proposition[2].

Benerro voit dans les flammes que la Compagnie Dorée a rompu son contrat avec Myr et se dirige vers Volantis[4]. Il fait proclamer par tous les prêtres rouges et prêche lui-même que la reine Daenerys Targaryen est Azor Ahai réincarné, venue accomplir les anciennes prophéties, que les dragons l'emporteront vers la gloire, et que tous ceux qui combattront et mourront à ses côtés ressusciteront ; les triarques Nyessos Vhassar et Malaquo Maegyr, partisans d'un guerre contre la reine, ont « le cœur obscurci par les harpies jaunes de l'Orient »[N 1]. Selon lui, Daenerys est en danger et les forces des ténèbres complotent à sa destruction. Ses prêches (au cours desquels le grand prêtre fait jaillir des flammes et des glyphes valyriens enflammés de ses doigts, à la grande surprise de son auditoire) sont écoutés avec ferveur par de nombreux esclaves, mais désapprouvés par les officiels[2] (au point que le triarque Malaquo Maegyr essaie en vain de recruter la Compagnie Dorée pour éliminer le culte de Volantis)[3].

Benerro perçoit également que le Selaesori Qhoran (sur lequel le prêtre Moqorro embarque sur son ordre[5]) n'atteindra pas Qarth, mais Meereen, et le révèle à la veuve du front de fleuve[3].

Notes et références

Notes

  1. Manière imagée de dénoncer leur alignement sur les cités esclavagistes de la baie des Serfs, à commencer par Yunkaï.

Références