Fuite à Peyredragon

De La Garde de Nuit
Révision datée du 1 août 2018 à 09:57 par Babar des bois (discussion | contributions) (Page créée avec « {{travaux |contributeur=Babar des bois}} == Contexte == La sanglante guerre civile de la Danse des Dragons fait rage depuis plus d'un an. Les deux partis ont perdus... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone travaux.png Cette page est en cours de modification par Babar des bois, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec le contributeur. Icone travaux.png


Contexte

La sanglante guerre civile de la Danse des Dragons fait rage depuis plus d'un an. Les deux partis ont perdus beaucoup de leurs forces respectives, aussi bien des hommes et des ressources, que des dragons et des commandants, comme les princes Aemond Targaryen et Daemon Targaryen, qui se sont entre-tués pendant la bataille sur l'Œildieu[1].

Depuis 130, la reine Rhaenyra Targaryen et ses partisans ont pris la capitale, Port-Réal, et le Trône de Fer. Mais la ville est en proie à des tensions extrêmes. Bien appréciée au départ par la population, qui n'aimait ni Aegon II, ni son frère Aemond, Rhaenyra se fait rapidement détester en raison des exécutions qu'elle ordonne et de la hausse des taxes, au point de se voir affublée du surnom de « Roi Maegor avec des loches ». Après la bataille de Chutebourg qui a vu la victoire du parti d'Aegon II Targaryen, la ville succombe à la terreur de voir arriver les dragons du roi. La mort de la reine d'Aegon II, Helaena Targaryen, retenue captive par les Noirs, est l'élément déclencheur de nombreuses émeutes dans toute la ville, et qui aboutit au sac de Fossedragon. Les conséquences sont terribles : tous les dragons présents à Port-Réal ont été massacrés par la foule en colère, des milliers d'hommes sont morts brûlés ou écrasés, la colline de Rhaenys est en flamme, et le prince Joffrey Velaryon, fils de Rhaenyra, a trouvé la mort en tentant d'aller sauver son dragon Tyraxes[1].

Les conseillers de Rhaenyra s'accordent sur le fait que la ville ne peut plus être tenue : la fuite vers Peyredragon est décidée.

Déroulement

D'abord réticente à cette idée, Rhaenyra se laisse finalement convaincre, et dès le lendemain du massacre, à l'aube, les Noirs prennent la fuite. Pour protéger la reine, son dernier fils encore en vie, le jeune Aegon, et quatre demoiselles de compagnie, l'escorte royale est composée de ser Balon Boulleau, de vingt manteaux d'or, des quatre derniers membres encore en vie de la Garde Régine, ser Lyonel Bentley, ser Harrold Sombre, ser Adrian Rougefort et ser Loreth Lansdale, ainsi que des frères Marderly, ser Medrick et ser Torrhen.

Tous les navires ayant brûlés, et la porte de la Gadoue, au sud-est de la ville, étant perdue, le groupe s'esquive par le nord et la porte du Dragon, dans le but de rejoindre Sombreval.


Notes et références