Maison Balaie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}
 
}}
  
La [[maison Balaie]]<ref group=N>Malgré la quasi-homonymie des deux maisons en version originale, on ignore s'il existe un lien de parenté entre la maison Balaie (''Broome'') et la [[maison Geneste]] (''Broom'').</ref> est une maison des [[terres de l'Ouest]].
+
La [[maison Balaie]]<ref group=N>Malgré la quasi homonymie des deux maisons en version originale, on ignore s'il existe un lien de parenté entre la maison Balaie (''Broome'') et la [[maison Geneste]] (''Broom'').</ref> est une maison des [[terres de l'Ouest]].
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==

Version actuelle datée du 22 novembre 2020 à 13:04

Maison Balaie
Blason inconnu

Blason inconnu
Informations
V.O. House Broome
Vassale de Maison Lannister

La maison Balaie[N 1] est une maison des terres de l'Ouest.

Histoire[modifier]

En l'an 43, les Balaie[N 2] sont suspectés de déloyauté par le roi Maegor Ier Targaryen, qui pense qu'ils soutiennent le Grand Septon dans la guerre de la Foi. Il leur ordonne de se présenter à Port-Réal pour lui jurer allégeance et livrer des otages. Comme ils ne se conforment pas aux ordres du roi, celui-ci incendie leur forteresse grâce à son dragon, Balerion[1] .

Généalogie[modifier]

Anciens membres[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Malgré la quasi homonymie des deux maisons en version originale, on ignore s'il existe un lien de parenté entre la maison Balaie (Broome) et la maison Geneste (Broom).
  2. La traduction française de Feu et sang - Partie 1 évoque la maison Geneste par erreur, sans doute en raison de la proximité des noms des deux maisons en version originale.

Références[modifier]

  1. Feu et Sang : Les fils du Dragon.