Maison Moore : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
La [[maison Moore]] est une maison du [[Val d'Arryn]]<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>.
 
La [[maison Moore]] est une maison du [[Val d'Arryn]]<ref name="asos,c13">[[A Storm of Swords, Chapitre 13, Tyrion]].</ref>.
  
Deux [[chevaliers]] de cette maison ont servi dans la [[Garde Royale]] du [[roi des Sept Couronnes]] : ser [[Maladon Moore]] sous le règne de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c5">[[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref> et ser [[Mandon Moore]] auprès du roi [[Robert Baratheon]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>.
+
Deux [[chevaliers]] de cette maison ont servi dans la [[Garde Royale]] du [[roi des Sept Couronnes]] : ser [[Maladon Moore]] sous le règne de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c5">[[Feu et Sang]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref> et ser [[Mandon Moore]] auprès du roi [[Robert Baratheon]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>.
  
 
== Généalogie ==
 
== Généalogie ==

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 12:15

Maison Moore
Trois têtes de lance bronze sur champ blanc, une bordure crénelée de bronze

Trois têtes de lance bronze sur champ blanc, une bordure crénelée de bronze
Informations
V.O. House Moore
Rang Maison noble
Vassale de Maison Arryn

La maison Moore est une maison du Val d'Arryn[1].

Deux chevaliers de cette maison ont servi dans la Garde Royale du roi des Sept Couronnes : ser Maladon Moore sous le règne de Maegor Ier Targaryen[2] et ser Mandon Moore auprès du roi Robert Baratheon[3].

Généalogie[modifier]

Anciens membres[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

Après la rébellion de Robert Baratheon, ser Mandon Moore accompagne lord Jon Arryn à Port-Réal, quand celui-ci prend ses fonctions de Main du Roi. Ser Mandon devient ensuite frère juré de la Garde Royale du roi des Sept Couronnes Robert Baratheon[1].

Dans AGOT[modifier]

Après la mort du roi Robert Baratheon, ser Mandon Moore de la Garde Royale reste auprès du roi Joffrey Baratheon[4].

Dans ACOK[modifier]

Ser Mandon Moore périt lors de la bataille de la Néra, après avoir tenté de tuer la Main du Roi Tyrion Lannister pour des raisons inconnues[5].

Notes et références[modifier]