Rickard Rowan : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Histoire)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Rickard Rowan]] était le [[seigneur]] de la [[maison Rowan]] et sire de [[Boisdoré]] pendant le règne du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], puis du roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Pendant la [[guerre de la Foi]], il prit le parti du [[septon]] [[Lune]]<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
[[Rickard Rowan]] était le [[seigneur]] de la [[maison Rowan]] et sire de [[Boisdoré]] pendant le règne du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], puis du roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Pendant la [[guerre de la Foi]], il prit le parti du [[septon]] [[Lune]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 48|an 48]], lord Rickard Rowan et lord [[Torgen du Rouvre]] rassemblent leurs [[chevaliers]] et marchent à la rencontre des fidèles du [[septon]] [[Lune]], mais au lieu de les attaquer, ils se joignent à eux<ref name="fab,c4">[[Fire and Blood]] : Les fils du Dragon.</ref> et assiègent ensembles [[Villevieille]]. Il semble que lord [[Donnel Hightower]] n'ait tenté aucune charge pour briser le siège, car il craignait de livrer bataille aux [[maison Rowan|Rowan]] et aux [[maison du Rouvre|du Rouvre]]. Les deux seigneurs, s'ils protègent le grand [[ost]] du septon Lune, sont réticents à prendre d'assaut les murs de Villevieille.
+
En l'[[Chronologie#an 48|an 48]], lord Rickard Rowan et lord [[Torgen du Rouvre]] rassemblent leurs [[chevaliers]] et marchent à la rencontre des fidèles du [[septon]] [[Lune]], mais au lieu de les attaquer, ils se joignent à eux<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref> et assiègent ensemble [[Villevieille]]. Il semble que lord [[Donnel Hightower]] n'ait tenté aucune charge pour briser le siège, car il craignait de livrer bataille aux [[maison Rowan|Rowan]] et aux [[maison du Rouvre|du Rouvre]]. Les deux seigneurs, s'ils protègent le grand [[ost]] du septon Lune, sont réticents à prendre d'assaut les murs de Villevieille.
  
 
{{Voir article|siège de Villevieille}}
 
{{Voir article|siège de Villevieille}}
  
Après la [[mort mystérieuse du septon Lune]]<ref group=N>Lord Rickard est soupçonné d'être à l'origine du meurtre de [[septon]] [[Lune]], soit seul, soit avec la complicité de lord [[Torgen du Rouvre]]. Après la [[mort mystérieuse de Maegor I Targaryen|mort]] de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], les deux lords n'auraient plus vu l'utilité d'assiéger Villevieille (cf. [[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>).</ref>, la cohésion des assiégeants est brisée. Dans l'heure qui suit la piètre tentative d'assaut menée par [[Lorcas l'Érudit]], lord Rickard quitte le siège avec ses hommes d'armes et ses [[chevaliers]]. Il revient à Villevieille quelque temps plus tard, pour ployer le genou devant le nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c5">[[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Après la [[mort mystérieuse du septon Lune]]<ref group=N>Lord Rickard est soupçonné d'être à l'origine du meurtre de [[septon]] [[Lune]], soit seul, soit avec la complicité de lord [[Torgen du Rouvre]]. Après la [[mort mystérieuse de Maegor I Targaryen|mort]] de [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]], les deux lords n'auraient plus vu l'utilité d'assiéger Villevieille (cf. [[Feu et Sang]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>).</ref>, la cohésion des assiégeants est brisée. Dans l'heure qui suit la piètre tentative d'assaut menée par [[Lorcas l'Érudit]], lord Rickard quitte le siège avec ses hommes d'armes et ses [[chevaliers]]. Il revient à Villevieille quelque temps plus tard, pour ployer le genou devant le nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c5">[[Feu et Sang]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 49|an 49]], il se rend aux [[Épousailles d'or]] qui célèbrent à [[Port-Réal]] le mariage entre la [[Reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]] et la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]]. Les cadeaux qu'il offre aux deux époux font partie des plus somptueux. Lord Rickard Rowan fait partie de la centaine de seigneurs qui sont reçus lors d'une audience privée avec le jeune roi Jaehaerys I<sup>er</sup>. Il trouve le roi doux et ses paroles mesurées<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.  
+
En l'[[Chronologie#An 49|an 49]], il se rend aux [[Épousailles d'or]] qui célèbrent à [[Port-Réal]] le [[mariage]] entre la [[Reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]] et la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]]. Les cadeaux qu'il offre aux deux époux comptent parmi les plus somptueux. Lord Rickard Rowan fait partie de la centaine de seigneurs qui sont reçus lors d'une audience privée avec le jeune roi Jaehaerys I<sup>er</sup>. Il trouve le roi doux et ses paroles mesurées<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.  
  
Ses filles et ses sœurs font partie des dames de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]] lorsqu'elle accouche du [[prince]] [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon]] en l'[[Chronologie#an 55|an 55]]. Trois ans plus tard, lord Rickard Rowan assiste en personne aux festivités et au [[tournoi de Port-Réal de l'an 58|tournoi]] donnés à [[Port-Réal]] pour célébrer les dix ans de règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c10">[[Fire and Blood]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
+
Ses filles et ses sœurs font partie des dames de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]] lorsqu'elle accouche du [[prince]] [[Aemon Targaryen (père de Rhaenys)|Aemon]] en l'[[Chronologie#an 55|an 55]]. Trois ans plus tard, lord Rickard Rowan assiste en personne aux festivités et au [[tournoi de Port-Réal de l'an 58|tournoi]] donnés à [[Port-Réal]] pour célébrer les dix ans de règne de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 17 janvier 2022 à 14:41

Rickard Rowan
Identité
V.O. Rickard Rowan
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Rowan
sire de Boisdoré
Blasons
Lord Rickard dirigeait la maison Rowan

Rickard Rowan était le seigneur de la maison Rowan et sire de Boisdoré pendant le règne du roi Maegor Ier Targaryen, puis du roi Jaehaerys Ier Targaryen. Pendant la guerre de la Foi, il prit le parti du septon Lune[1].

Histoire[modifier]

En l'an 48, lord Rickard Rowan et lord Torgen du Rouvre rassemblent leurs chevaliers et marchent à la rencontre des fidèles du septon Lune, mais au lieu de les attaquer, ils se joignent à eux[2] et assiègent ensemble Villevieille. Il semble que lord Donnel Hightower n'ait tenté aucune charge pour briser le siège, car il craignait de livrer bataille aux Rowan et aux du Rouvre. Les deux seigneurs, s'ils protègent le grand ost du septon Lune, sont réticents à prendre d'assaut les murs de Villevieille.

Icone loupe.png Voir article détaillé : siège de Villevieille.

Après la mort mystérieuse du septon Lune[N 1], la cohésion des assiégeants est brisée. Dans l'heure qui suit la piètre tentative d'assaut menée par Lorcas l'Érudit, lord Rickard quitte le siège avec ses hommes d'armes et ses chevaliers. Il revient à Villevieille quelque temps plus tard, pour ployer le genou devant le nouveau roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier Targaryen[3].

En l'an 49, il se rend aux Épousailles d'or qui célèbrent à Port-Réal le mariage entre la reine régente Alyssa Velaryon et la Main du Roi Rogar Baratheon. Les cadeaux qu'il offre aux deux époux comptent parmi les plus somptueux. Lord Rickard Rowan fait partie de la centaine de seigneurs qui sont reçus lors d'une audience privée avec le jeune roi Jaehaerys Ier. Il trouve le roi doux et ses paroles mesurées[1].

Ses filles et ses sœurs font partie des dames de compagnie de la reine Alysanne Targaryen lorsqu'elle accouche du prince Aemon en l'an 55. Trois ans plus tard, lord Rickard Rowan assiste en personne aux festivités et au tournoi donnés à Port-Réal pour célébrer les dix ans de règne de Jaehaerys Ier Targaryen[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Lord Rickard est soupçonné d'être à l'origine du meurtre de septon Lune, soit seul, soit avec la complicité de lord Torgen du Rouvre. Après la mort de Maegor Ier Targaryen, les deux lords n'auraient plus vu l'utilité d'assiéger Villevieille (cf. Feu et Sang : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  3. Feu et Sang : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
  4. Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.