Sera Flowers

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Sera Flowers
Identité
V.O. Sera Flowers
Sera Durwell
Surnom Sera Durwell
Statut
Rang suivante de Margaery Tyrell
Blasons
Sera Flowers sert la maison Tyrell

Sera Flowers[N 1] est une suivante de Margaery Tyrell[1]. Née bâtarde, elle cache son statut en se faisant appeler Sera Durwell[2].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

La mère de Sera, décédée alors qu'elle était encore enfant, était une servante d'Olenna Tyrell et l'identité de son père lui est inconnue. Malgré son statut de bâtarde, Sera est devenue une suivante de Margaery Tyrell, petite-fille d'Olenna. Particulièrement gênée par son lignage, elle caresse l'ambition d'épouser un lord dont elle pourra prendre le nom, et, en attendant, se cache sous le pseudonyme de Sera Durwell, avec la complicité de la famille Tyrell[2]. À Hautjardin, elle se lie d'amitié avec une autre suivante de Margaery, Mira Forestier, avec laquelle elle accompagne Margaery à Port-Réal lorsque ses fiançailles avec le roi Joffrey Baratheon sont prononcées[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Sera et Margaery Tyrell se retrouvent mêlées à la délicate situation de Mira Forestier, fille d'une famille du Nord ayant pris parti pour Robb Stark et mise en péril par les Noces Pourpres et par leurs rivaux de la maison Whitehill, qui cherchent à s'approprier leurs terres et leurs ferrugiers. Après une audience où la loyauté de Mira est mise à l'épreuve par la reine Cersei Lannister et le Grand Argentier Tyrion Lannister, Sera rejoint Mira pour lui demander comment cela s'est passé, avant de plaisanter avec elle sur les invités du mariage de Joffrey Baratheon avec Margaery. Elle peut être présente ou non (selon les choix du joueur) lorsque Mira demande de l'aide à Margaery pour sa maison[1].

Un peu plus tard, Sera rejoint Mira qui termine la rédaction des invitations pour le mariage. Elle l'emmène dans les jardins de Port-Réal où elle a dissimulé une cruche de vin de la Treille appartenant à la reine Cersei, qu'elle l'invite à partager. Elle lui révèle son véritable lignage et espère qu'elle pourra agir en sa faveur auprès de Margaery pour qu'elle puisse épouser un noble. Lord Tyrion surprend les suivantes et repère le vin, qu'il arrive à identifier. Il informe Mira que deux seigneurs marchands, Andros et Rickard Morgryn, sont venus sur ordre de lord Whitehill négocier avec la Couronne les ferrugiers des Forestier et l'emmène avec lui, laissant Sera seule avec le vin[2].

À quelques jours du mariage de lady Margaery, Sera repère lord Garibald Tarwick, candidat idéal pour son propre mariage, et se rapproche de lui. Elle remarque également Mira en discussion secrète avec Tom et soupçonne une romance. Sera et Mira retrouvent lady Margaery dans la salle du trône avec Cersei Lannister, qui exige que les suivantes n'assistent pas aux festivités pour laisser leurs places à la garde royale de Joffrey à cause du récent rapprochement entre Mira et Tyrion. Quand ce dernier vient demander une nouvelle fois à parler à Mira, les soupçons de lady Margaery envers sa suivante sont tels qu'elle la remplace dans ses fonctions par Sera. Pendant que Sera aide Margaery à se préparer pour le mariage, elle confie à sa suivante plusieurs noms de potentielles remplaçantes pour Mira.

Quand le mariage à lieu, Mira et Sera sont à l'extérieur, au grand dam de cette dernière. Sera révèle à Mira l'éventuel projet de lady Margaery de la remplacer. Elles sont interrompues par Lucan puis séparées par lord Morgryn lorsque se produit la mort de Joffrey et l'arrestation de Tyrion[3].

Invitée au couronnement de Tommen Baratheon, Sera s'y rend avec lord Tarwick. Mira, non-désirée à la fête, lui demande de l'aider à s'y rendre également, avec plus ou moins d'arguments. Sera accepte et en profite pour lui présenter son compagnon, avec qui elle passe les festivités. Lorsque lady Margaery fait une apparition, Sera la distrait juste à temps pour éviter qu'elle remarque Mira. Elle tente alors de convaincre Margaery de pardonner Mira, sans grand résultat[4].

Selon si Mira a révélé ou non à Garibald Tarwick la bâtardise de Sera, le seigneur la demandera en mariage ou la rejettera. Sera retrouve Mira quelque temps après le couronnement et lui reproche d'avoir eu une scène tonitruante avec le seigneur marchand alors qu'elle avait pris le risque de la faire entrer à la fête, ce qui aurait pu lui valoir des reproches de la part de lady Margaery, aussi ne veut-elle plus être associée à elle. La discussion est interrompue par deux gardes Lannister venus arrêter Mira, Sera s'éclipsant lors de leur arrivée[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Sera Flowers n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]