Willis Fell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Willis Fell
Identité
V.O. Willis Fell
Statut
Rang Chevalier
Titre Frère juré de la Garde Royale
Lord Commandant de la Garde Royale (131 - 133)
Naissance avant 114[N 1]
Décès 133 (Port-Réal)
Blasons
Willis faisait partie de la maison Fell Ser Willis faisait partie de la Garde Royale
Lord Commandant de la Garde Royale
Criston Cole Robin Massey

Willis Fell était un chevalier et frère juré de la Garde Royale au cours du règne de Viserys Ier Targaryen et durant la Danse des Dragons, où il prit le parti du roi Aegon II Targaryen.[1]

Histoire[modifier]

Pendant la Danse des Dragons[modifier]

En l'an 129, à la mort du roi Viserys Ier Targaryen, ser Willis Fell fait partie des cinq frères jurés de la Garde Royale qui se trouvent à Port-Réal avec Steffon Sombrelyn, Arryk Cargyll, Rickard Thorne et le Lord Commandant Criston Cole. Le lendemain matin, ser Willis informe le prince Aemond Targaryen de la mort de son père. Le prince l'interroge alors sur la succession, craignant l'avènement de sa demi-sœur Rhaenyra. Quelques jours plus tard, lors du couronnement d'Aegon II à Fossedragon, ser Willis fait partie des quatre membres de la Garde Royale toujours présents, ser Steffon Sombrelyn ayant fui entretemps pour rejoindre le camp de Rhaenyra[1].

En l'an 130, lors de la prise de Port-Réal par le camp des Noirs, ser Willis Fell et ser Rickard Thorne parviennent à quitter la ville avec le roi Aegon et ses enfants grâce au maître des chuchoteurs, Larys Fort, par un tunnel secret datant du règne de Maegor Ier. Lord Larys décide de séparer les fugitifs en trois groupes et charge ser Willis d'emmener la jeune princesse Jaehaera chez leurs alliés à Accalmie. Pour des raisons de sécurité, ser Willis ignore où se rendent les autres[1].

Sous la régence d'Aegon III[modifier]

Il semble que ser Willis mène sa mission à bien puisque Jaehaera Targaryen se trouve à Accalmie en l'an 131, lors de l'Heure du Loup. Il raccompagne alors la jeune princesse jusqu'à Port-Réal, lorsqu'elle y est envoyée par Elenda Baratheon, pour épouser le nouveau roi Aegon III Targaryen.

Dans le cadre des accords de paix entre les anciens partisans Noirs et Verts autour du jeune roi, ser Willis est maintenu dans la Garde Royale, dont il est nommé lord Commandant[N 2][2]. Son second est ser Marston Waters[3].

Il décède en l'an 133, lors de la grande épidémie de fièvre d'Hiver. Le jeune roi Aegon III nomme Robin Massey pour le remplacer, mais son régent, lord Unwin Peake, annule rapidement cette décision qu'il juge illégale et confie le commandement de la Garde Royale à ser Marston Waters[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. En l'an 129, Ser Willis est déjà membre de la Garde Royale, il a donc plus de 15 ans, puisque Jaime Lannister est le membre le plus jeune de l'histoire de la Garde Royale lorsqu'il devient frère juré en l'an 281, à l'âge de 15 ans.
  2. Le choix de ser Willis comme lord Commandant est logique pour plusieurs raisons :
    * en tant que seul membre de la Garde Royale ayant survécu à tout le conflit, il est le vétéran de l'ordre ;
    * lors de la chute de Port-Réal, ses actions ont sauvé la jeune princesse Jaehaera, devenue reine depuis ;
    * le parti des Noirs, globalement vainqueur de la guerre, veut apaiser les tensions en offrant aux anciens partisans Verts des postes prestigieux.

Références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 La Princesse et la Reine.
  2. Feu et Sang : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.
  3. 3,0 et 3,1 Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.