[TWOW] Pensez-vous que The Winds of Winter va être un carnage ?

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Ouvrages non-parus en français (TWOW, TSWOW et TVH) [TWOW] Pensez-vous que The Winds of Winter va être un carnage ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mélusine, le il y a 5 années et 9 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11289
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4746

    Upload du sujet de l’ancien forum : Pensez-vous que The Winds of Winter va être un carnage ?

    • Date du premier message : 11 décembre 2015
    • Date du dernier message : 18 mars 2016
    • Nombre de pages : 15
    • Format : PdF

    Premier post par Wraith (11 décembre 2015) :

    Le problème de ce sondage est qu’on risque d’avoir besoin d’ADOS pour trancher… Donc ne seront considérées comme morts que les véritables morts comme Ned Stark ou Catelyn Stark. La zombification ou zomanification n’est pas la survie. Si un personnage est déjà probablement zombifié ou ayant subi des blessures fatales au début de TWOW comme Mélisandre ou Jon Snow, il doit mourir pour de bon pour compter. Donc si on avait mis Béric, il serait mort une fois dans ADOS et une deuxième fois en donnant le baiser de R’hllor à Catelyn Stark. Les morts intermédiaires où il revient grâce à Thoros de Myr ne comptent pas.

    En revanche, si le loup-borgne de Varamyr mourait dans TWOW, ça ne compterait pas comme une deuxième mort pour Varamyr. Mais si Varamyr revenait d’une manière ou d’une autre après être passé par son loup…

    (wink wink)

    On ne compte les morts que quand on peut le faire, quand les personnages perdent le compte nous aussi (ce qui diminuera l’ampleur du carnage mais bon il faut pouvoir départager les gens). Petite précision sur les conjoints : elles sont comptées dans la famille du marié, pas dans la
    famille de leur père. Gemma Frey-Lannister compte comme une Frey.

    Ça me fait penser qu’il faudrait que je réponde aux questions pour les autres tomes ça pourrait être marrant (si ça n’a pas déjà été fait)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #29533
    Oiseleur
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 307

    L’hiver le loup solitaire meurt, la meute survit.

    Le problème c’est que les forces  centrifuges semblent l’emporter sur les forces centripettes.

    L’attaque à la sauvette contre Jon Snow risque de fragiliser encore plus les relations frères noirs sauvageons loyalistes à Jon Snow, Chateaunoir pourrait en faire les frais et par effet boule de neige provoquer la chute du Mur. Donner aux sauvageons du fer et des armures.

    La bataille pour Winterfell entre Ramsay et Stannis à savoir si leurs alliés respectifs vont vraiment si mettre pour dégommer celui d’en face ou se retenir pour présever leurs forces. https://www.lagardedenuit.com/grande-conspiration-nordienne-expliquee/

    Les Frey qui sont en tension pour savoir qui prendra la tête de la maisonnée à la mort de Walder Frey le tardif.

    À Vivesaigues les Freys pourraient avoir du mal à s’installer. https://www.lagardedenuit.com/plan-avenir-de-fraternite-banniere/

     

    Euron œil de Choucas semble ne pas vouloir protéger la conquête des îles boucliers. Dans ce cas là va-t-il laisser les Fers nés qui prévoyaient de piller le Bief en plan (et se prendre une défaite assez sanglante) ?

    Cersei qui ne peut sentir les Tyrell et réciproquement.

    La compagnie dorée qui va rencontrer les forces du Bief avec un Jon Connington qui est un vecteur de maladie.

    Avec les armées de Dorne et du Val qui ne sont pas encore rentrés dans la danse, plus Varys qui œuvrera pour saboter les alliances…

    Ça promet d’être festif pour les corbeaux. Enfin jusqu’à ce l’hiver recouvre tout. Les Autres si ont des intentions expansionistes, ils riquent d’avoir pas mal de chair refroidie qui  serviront. Si il réussisse à passer le Mur.

     

    Au levant du Détroit, des esclaves qui rêvent de se libérer de plus en plus. La bataille de Meereen et la gestion de l’après. Plus les Dothrakis qui font un retour prononcé, qui respectent la force, la personne qui réussira à dompter ou tuer Drogon a de fortes chances d’obtenir la soumission des hordes dothrakis.

     

    Alors oui je crois bien que ça va être un sacré carnage.

     

     

     

    #29601
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Je crois que le carnage est présent dans tous les tomes !  Cependant, les Autres sont encore loin et Jon et Cersei plutôt indisposés.  Stannis est dans la neige, Sansa bien cachée dans le Val et Arya à Braavos.  Daenerys est en retrait.  Je crois qu’il y aura tout cela à démêler avant les effusions sanglantes!

    #29605
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    Euron œil de Choucas semble ne pas vouloir protéger la conquête des îles boucliers. Dans ce cas là va-t-il laisser les Fers nés qui prévoyaient de piller le Bief en plan (et se prendre une défaite assez sanglante) ?

    Personnellement, je pense que TWOW va tourner pas mal autour d’Euron. C’est très probablement le prochain Roi de Westeros, le personnage est présenté comme le grand méchant surnaturel et c’est le seul de la saga de ce calibre. Pour l’heure, il semble voguer en direction de Port-Réal avec sa flotte tout en razziant les cotes, principalement la Maison Tyrell et ses vassaux tout en épargnant les Terres de l’Ouest, ce qui suppose pas mal une intention de se rallier les Lannister, et surtout Cersei. L’attaque de la Treille a pour but d’attirer la flotte Redwyne dans un piège visant à éliminer la plus grosse flotte de Westeros, la prise des Iles Boucliers ni plus ni moins qu’un leurre visant à concentrer les Tyrell sur la défense de leur territoire plutôt que sur Port-Réal. Garlan était d’ailleurs en train de mener le siège de Rubriant avant de partir pour les Iles Bouclier. Donc oui, Euron prévoit de perdre les iles dans cette diversion, et le temps que Garlan fasse le ménage, Euron va fondre sur Port-Real.

    Pendant ce temps, Dorne va probablement rentrer dans sa phase d’action. Doran a l’air d’avoir un plan, il place de nombreuses pièces sur l’échiquier, et sa réunion de famille autour de la tête de Gregor Clegane laisse penser que les aspics ne sont que la première phase de ce plan. Doran commence sa partie. Bien sur Euron devra contourner ses cotes, on ignore ce qu’il fera, mais je ne le vois pas s’attaquer directement à Lancehélion.

    Vient ensuite Faegon et les Terres de l’Orage. En perdant Accalmie, Stannis perd le berceau familial qui l’a vu naître. Plus récemment il a déjà perdu Peyredragon, ce qui en fait officiellement un suzerain sans terres. Tout comme Robb a dû revenir sur Winterfell, ce qui a causé sa perte aux noces pourpres, Stannis ne va pas avoir le choix sauf qu’il est trop tard, il est en prise dans la rigueur de l’Hiver en pleine marche contre Winterfell. La Reine Selyse va se retrouver comme une quiche sur le Mur, Gros-Jean comme devant, avec en prime de joyeux sauvageons tout émoustillés. Accalmie va être disputé entre les Tyrell et Faegon, donc puisque Mace en faisait le siège et Connington marchant sus.

    Enfin, à Port-Réal, le match Cersei/Margaery/Grand Moineau va probablement finir d’entraîner ce qui reste des Tyrell dans les mains de la Foi, ou la lutte dévorante pour le pouvoir transforme cette confrontation  en duel digne du Western « le Bon la Brute et le Truand ».

    Concrètement les Tyrell vont donc être sur trois fronts, directement.

    Concernant le Nord, outre Stannis, la conspiration anti-Frey/Bolton atteint son climax, je pense qu’on peut s’attendre à une sacrée purge, aussi bien du côté des conspirateurs que des loyalistes, je pense.

    Sur le Mur, ben, pas besoin de faire un dessin. Les Autres vont forcément arriver.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #29608
    Zid
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Je le pense et je le souhaite

     

    J’ai adoré ADWD personnellement (mon tome préféré) justement parce qu’il met en place beaucoup de situations tendues et fait éclater l’action à bien d’autres endroits, et un potentiel chaos un peu partout sur la map (hormis Val d’Arryn et Dorne peut être)

     

    En charniers à venir, il y a évidemment les deux batailles qui ont été laissées en plan à la fin d’ADWD

    A Meereen ça a déjà commencé, avec les loyalistes de Daenerys assiégés par les esclavagistes (et infiltrés par les Fils de la Harpie). Pour saucer le tout, il y a de terribles épidemies qui sévissent de chaque côté du siège.

    Et surtout, plein d’éléments imprévisibles qui rendent la situation peu lisible :

    • les compagnies de mercenaires à la loyauté douteuse, qui changent d’allégeance comme de chemise, et sont rivales les unes avec les autres
    • les Fer-Nés qui sont attendues par personne et devraient débarquer et rajouter leur dose au bordel ambiant
    • les deux Dragons libérés qui sont incontrôlables (Daenerys pas là, peut être le cor ramené par Victarion). L’odeur de chair fraîche pourrait les exciter
    • Daenerys me semble trop loin de l’action, isolée et part dans la mauvaise direction. Je ne pense pas qu’elle aura le temps de participer activement à cette bataille

    La plus grande boucherie de TWOW (en nombre de cadavres) aura lieu dans cette bataille je pense

     

    L’autre bataille dont on attend le dénouement (on ne sait pas trop ou l’on en est) est à Winterfell. Moins de monde qu’à Meereen j’ai l’impression, que ce soit en nombre de combattants ou en nombre de factions présentes.

    ça se traine des agents doubles dans les deux camps, mais à ce niveau là Stannis semble avoir l’avantage vu qu’il a réussi à identifier dans son camp d’où pourraient partir les coups de couteaux dans le dos.

    Bataille qui sera sans doute plus tactique que à Meereen

     

    Surtout ce qui sera vraiment sympa à suivre, c’est toutes les situations hyper tendus intra-muros à plein de lieux, et dont il faudrait pas grandchose pour que ça parte en conflit armés entre parties supposées alliées à la base.

    • Au Mur, sans doute un conflit à venir entre les mutins (les assassins de Jon Snow, qui doivent avoir des sympathisants) et les loyalistes. Et surtout, situation très chaude imaginable entre Frères de la Garde de Nuit et Wildings passés au Sud du Mur. Stannis parti, Jon Snow était le garant de la paix passée entre les Sudistes et les Wildings. Le meurtre de Jon et l’hostilité jusque là maitrisée de pas mal de membres de la Garde de Nuit envers les Wildings (et vice versa) risque d’éclater et de causer du grabuge
    • A Winterfell, où tout le monde regarde par dessus son épaule (à raison) avec pas mal d’éléments pas nets (Manderly, quelques Frey peut être) ou cachés (Mance et ses piqueuses) qui font monter la sauce
    • A Port Real, les Moineaux ont bien affaibli les Lannister et Varys s’est chargé d’en éliminer le dernier représentant capable de calmer le jeu. Les Moineaux sont puissants désormais et ont plutôt le soutien de la population. Une force non négligeable. Mais surtout les Lannister et les Tyrell qui se regardent de travers et la situation pourrait très rapidement dégénérer. Un embrasement de ce conflit larvé pourrait transformer Port Real en charnier. Mais pire que ça, c’est tout le continent de Westeros qui pourrait à nouveau s’embraser. Terres de l’Ouest et Bief étant les deux régions les plus riches, et très bien armées. Ils doivent avoir encore une importante partie de leurs forces respectives dans leurs propres territoires. Un clash entre ces deux territoires metterait Westeros en pagaille comme jamais, là où la situation s’était légèrement calmé depuis la défaite de Stannis suivi du meurtre de Robb. Si conflit direct éclate entre Lannister et Tyrell, les potentiels conquérants extérieurs (Euron, Aegon, Daenerys voire Baelish) n’auront qu’à se baisser pour ramasser les miettes

     

    Il y a donc aussi ces quelques conquérants extérieurs, un peu sortis de nulle part, qui viennent secouer le cocotier.

    • Euron qui a mis un énorme boxon sur toute la coté Sud-Ouest, et prépare un sale coup vers Villevieille, qui pourrait elle aussi devenir le théatre d’un carnage, avec pas mal de personnages présents et intéressés (Sam, Alleras, Jaqen)
    • Aegon/Connington, sortis un peu de nulle part, mal identifiés / analysés, mais à la tête du corps d’armée peut être le plus redoutable de toute la planète, et qui mine de rien a rapidement pris quelques places fortes importantes et n’est pas très loin de lieux importants (Port Real notamment)
    • Baelish qui a encore quelques carabistouilles à faire mais devrait disposer sous peu d’une armée fraîche et pas du tout entamée. Pour peu qu’il arrive à garder la main et le pouvoir sur ses pions
    • Daenerys est embourbée à Meereen et très loin de Westeros. Mais si elle y arrive un jour avec éventuellement des Dothrakis, un lâcher de ces mecs sur le continent de Westeros tel qu’il est structuré et affaibli par la guerre civile ne peut que se solder par un chaos total et un bain de sang

    A côté de ça, quelques francs-tireurs qui n’ont pas d’ambition de territoire, mais qui ont soif de sang et pourrait apporter leur touche au boxon.

    • Des groupes de pillards qui profitent du chaos pour faire leurs pillages (Salins, des Braves Compaings en vadrouille etc…)
    • la Fraternité Sans Bannière, qui pourrait faire un carnage aux Jumeaux et accessoirement faire sauter ce verrou
    • Arya, qui a encore quelques noms à rayer sur sa liste, et peut faire tomber quelques têtes très importantes. Jaqen aussi qui est à Villevieille pour des raisons mystérieuses
    • Varys qui est toujours présent en sous-marin, et Illirio qui continue de tirer des ficelles depuis Pentos
    • La Banque de Fer, qui souhaite faire payer leur dettes aux Lannister, et disposent de gros moyens
    • Les Dorniens, qui ont une armée limitée et pas vraiment de capacité de projection (ni de vision sur le Trône d’ailleurs), mais qui dans les coulisses jouent leur pions et préparent le terrain de leurs alliés

    Et enfin, quelques éléments imprévisibles et incontrôlables qui pourraient rajouter de l’horreur à l’horreur

    • des foyers de greyscale possibles au Nord (Shireen/Bariole) et à l’Est (Jon Connington), d’où une épidémie pourrait éclater et se répandre rapidement dans tout Westeros.
    • les enfants de Nymeria, qui semble pondre des semi-monstres par dizaines et qui ont un comportement hostile et pas du tout peureux envers les hommes. Le Conflans est déjà infesté
    • Et à plus long-terme, Dragons et Autres qui devraient trouver en champ de cadavres que pourrait être Westeros un endroit parfait pour s’imposer

     

    Bref, c’est vraiment tendu de tous les côtés, quelques conflits sont déjà ouverts, et quasiment tout le monde semble être dans les starting-blocks et en attente d’une étincelle pour tirer l’épée

     

    Carnage is coming

    #29612
    esmenard
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    Vu la situation extrêmement tendue à la fin de ADWD, il y aura des morts, c’est sûr, et pas qu’un peu :

    • Au Mur, la situation risque de dégénérer entre les partisans de Jon Snow et ceux de Bowen Marsh (avec génocide de sauvageons en prime), en plus de l’arrivée imminente des Autres dans une Garde de Nuit potentiellement désorganisée.
    • A Winterfell, la bataille est imminente entre les Bolton et Stannis, et promet d’être intéressante avec de nombreuses trahisons dans les deux camps (Omble et Karstark chez Stannis, Manderly et compagnie chez les Bolton). Quelque soit le gagnant, il faudra ajouter à ça les nombreux dégâts que fera l’hiver dans le Nord qui sort tout juste de la guerre civile.
    • Aux Jumeaux, la mort de Walder Frey (assassiné ou de vieillesse) pourrait entrainer une guerre civile chez ses descendants, sans aucun doute attisée par la Fraternité sans Bannières.
    • Dans le Conflans, la Fraternité sans Bannières et d’autres bandes de hors-la-loi pourront profiter du chaos laissé par la guerre, avant que les Lannister ne rétablissent l’ordre dans le sang.
    • A Port-Réal, la situation peut là aussi dégénérer à tout moment entre Lannister et Tyrell. Soit la foi réussit à contenir les rivalités avec un Jugement des Sept, et on n’a alors qu’une dizaine de morts, soit c’est la guerre civile.
    • Dans les Terres de l’Orage, Aegon va poursuivre sa conquête de Westeros.
    • Dans le Bief, les Fer-nés vont eux aussi poursuivre leur conquête.
    • A Mereen, la guerre va probablement éclater entre Daenerys et Victarion d’un côté, Yunkaï et Volantis de l’autre.
    • Enfin, la guerre, la famine, la maladie, l’hiver vont provoquer encore de très nombreuses victimes civiles partout à Westeros.
    #29622
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Vous avez bien résumé : tellement de trucs à dénouer (de manière sanglante ou pas), si peu de tomes à venir…..

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #29766
    Amarei
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 456

    Après ma première lecture de ADWD, à chaud, alors que je ne connaissais pas encore la garde et que je n’avais rien analysé, j’ai noté mes pronostiques de survie de quelques personnages. Le fichier dort quelque part dans les tréfonds de mon pc, l’idée étant de ne pas y toucher avant d’avoir lu TWOW.

     

    “Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” JR.

    #29793
    Célilune
    • Pas Trouillard
    • Posts : 591

    Oh que oui ! Ce sera, je pense le début d’un carnage qui ne se terminera que dans ADOS…

    #29853
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2250

    La réponse est déjà dans les volumes précédents : « Valar morghulis ».

    🙂

    Ce sera forcément un carnage au sens propre. Reste à savoir si ce sera le cas au sens figuré.

    #29919
    Mélusine
    • Pas Trouillard
    • Posts : 532

    Outre les différentes batailles énoncées plus haut, l’hiver va faire des dégâts parmi le peuple notamment dans le Conflans. Vu le nombre grandissant de moineaux dans Port Réal et la difficulté de ravitaillement par voie maritime plus l’hiver, les morts vont être en grand nombre là bas aussi. Pour le Nord on ne sait pas trop s’il y a des réserves de fait.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.