Famille Heddle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
m (Eridan a déplacé la page Maison Heddle vers Famille Heddle : Les Heddle ne sont pas une "maison")
(Aucune différence)

Version du 12 août 2025 à 08:29

Maison Heddle
Blason inconnu

Blason inconnu
Informations
V.O. House Heddle
Rang Ancienne maison de chevaliers
famille d'aubergistes

La famille Heddle est une famille de roturiers du Conflans. Certains d'entre eux ont été chevaliers, mais depuis un siècle, ils sont surtout connus pour tenir l'auberge du carrefour[1], au croisement de la route Royale, de la route de la Rivière et de la grand-route.

Histoire

Estropié et trop vieux pour se battre, ser Jon Heddle abandonne son activité de chevalier. Il acquière l'L'Auberge du Carillonneur et s'y installe comme forgeron et aubergiste. Il forge un dragon à trois tête qui devient l'enseigne de l'auberge, rebaptisée Dragon Quincaille. Son fils reprend l'auberge après lui ; il est déjà vieux quand éclate la première rébellion Feunoyr. Son suzerain, lord Darry, loyaliste chevronné, s'ulcère de voir un dragon noir sur ses terres : il fait détruire l'enseigne, et l'auberge prend le nom d'Auberge de la Rivière. Vers l'an 220 ou l'an 230, à l'époque du grand-père de Masha Heddle, la rivière quitte son lit et ne passe plus à côté de l'auberge, qui est dès lors rebaptisée l'auberge du carrefour. Masha Heddle[1].

Généalogie

Anciens membres

Membres au début de la saga

Dans la saga

Dans AGOT

Tyrion Lannister est capturé par lady Catelyn Stark à l'auberge du carrefour[2]. En représailles, lord Tywin Lannister envahit le Conflans et fait pendre Masha[3].

Dans ASOS

Malgré les troubles que connait encore le Conflans, un neveu de Masha Heddle reprend l'auberge et tente de relancer l'établissement en s'adjoignant le service de prostituées[1].

Dans AFFC

Le neveu de Masha Heddle est tué par une bande de Braves Compaings, menée par Rorge[4]. L'auberge est reprise par deux nièces de Masha Heddle, Saule et Jeyne, sous la protection de la Fraternité sans Bannière. Gendry y travaille comme forgeron et de nombreux orphelins du Conflans y sont placés[1].

Notes et références