Maison Racin

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Racin
Un cheval à deux têtes, marron, sur champ ondé de vert et de vert

Un cheval à deux têtes, marron, sur champ ondé de vert et de vert
Informations
V.O. House Roote
Demeure Lord Herpivoie-Ville
Rang Maison noble
Vassale de Maison Tully

La maison Racin est une maison du Conflans qui a pour fief Lord Herpivoie-Ville, bourgade située sur les berges du Trident en amont du gué des Rubis[1].

Histoire[modifier]

A la fin de l'an 43, lord Racin se déclare pour le prétendant Aegon le Sans-Couronne, fils aîné du précédent roi des Sept Couronnes Aenys Ier Targaryen, contre son oncle, l'usurpateur Maegor Ier Targaryen. Après leur défaite lors de la bataille sous l'Œildieu, lord Racin est probablement exécuté et la maison perd sans doute des terres et doit donner des otages[2]. Au cours des années qui suivent, la maison Racin reçoit néanmoins la suzeraineté sur la bourgade de Lord Herpivoie-Ville.

Durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, les Racin prennent le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen, comme beaucoup d'autres seigneurs riverains. Dès l'an 129, après la prise d'Harrenhal par le prince Daemon Targaryen, les Racin envoient leurs hommes dans l'ancienne forteresse[3]. Ils participent ensuite à la prise de la Haye-Pierre, fief des Bracken, partisans du prétendant Aegon II Targaryen[4].

En l'an 130, les partisans d'Aegon II répliquent : ser Criston Cole et le prince Aemond Targaryen marchent contre Harrenhal. Avec lord Darry et ser Oswald Guède, lord Racin mène contre l'avant-garde de cette armée une courte bataille au bord de l'Œildieu, qui s'avère n'être qu'une diversion. Daemon et son ost ont déjà quitté Harrenhal. Pendant ce temps, les partisans de Rhaenyra s'emparent de Port-Réal. Furieux d'avoir été abusé, Aemond Targaryen ne tarde pas à monter son dragon Vhagar et à incendier les terres et les châteaux des seigneurs riverains. Trois jours après avoir brûlé Darry-le-Château, il s'en prend au fief des Racin, Lord Herpivoie-Ville, réduit à l'état de décombres fumants[5].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Racin dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Lucas Racin et ser Andrey Charlton sont tous deux tués par les Lannister[6].

Dans ASOS[modifier]

Le Trident étant en crue, la bourgade de Lord Herpivoie-Ville est partiellement inondée[1].

Dans AFFC[modifier]

Les bannières des Racin flottent parmi celles des seigneurs riverains qui ont ployé le genou devant le roi Tommen Baratheon et qui assiègent Vivesaigues sous le commandement de ser Daven Lannister[7].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 A Storm of Swords, Chapitre 48, Arya.
  2. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  3. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
  4. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
  5. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  6. A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya.
  7. A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime.