Maison Chauney : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}  
 
}}  
  
La [[maison Chauney]] est une maison du [[Conflans]]. Le blason de cette famille est composée de trois couleurs : bleu, rouge et verte en référence aux trois fleuves : la [[Bleufurque]], la [[Ruffurque]] et la [[Verfurque]]. Lorsque [[Daemon Feunoyr]] mena sa [[rébellion Feunoyr|rébellion]] contre son demi-frère légitime, le roi [[Daeron II Targaryen]], les Chauney prirent le parti du dragon noir. Leurs bannières se trouvaient avec [[Aigracier]] sur l'aile droite à la [[bataille du champ d'Herberouge]]<ref name=tmk>[[L'Œuf de Dragon]].</ref>.
+
La [[maison Chauney]] est une maison du [[Conflans]]. Le blason de cette famille est composée de trois couleurs : bleu, rouge et verte en référence aux trois fleuves : la [[Bleufurque]], la [[Ruffurque]] et la [[Verfurque]]. Lorsque [[Daemon Feunoyr]] mena sa [[première rébellion Feunoyr|rébellion]] contre son demi-frère légitime, le roi [[Daeron II Targaryen]], les Chauney prirent le parti du dragon noir. Leurs bannières se trouvaient avec [[Aigracier]] sur l'aile droite à la [[bataille du champ d'Herberouge]]<ref name=tmk>[[L'Œuf de Dragon]].</ref>.
  
 
== Anciens membres ==
 
== Anciens membres ==

Version du 15 mars 2018 à 00:58

Maison Chauney
Coupé d'un parti de deux traits, de bleu, de rouge et de vert, et d'un poisson-chat gris sur champ noir

Coupé d'un parti de deux traits, de bleu, de rouge et de vert, et d'un poisson-chat gris sur champ noir
Informations
V.O. House Shawney
Vassale de maison Tully

La maison Chauney est une maison du Conflans. Le blason de cette famille est composée de trois couleurs : bleu, rouge et verte en référence aux trois fleuves : la Bleufurque, la Ruffurque et la Verfurque. Lorsque Daemon Feunoyr mena sa rébellion contre son demi-frère légitime, le roi Daeron II Targaryen, les Chauney prirent le parti du dragon noir. Leurs bannières se trouvaient avec Aigracier sur l'aile droite à la bataille du champ d'Herberouge[1].

Anciens membres

Notes et références