Sar Mell

De La Garde de Nuit
Révision datée du 1 avril 2019 à 13:16 par Yavanna (discussion | contributions) (Histoire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Sar Mell
Informations
V.O. Sar Mell
Nature ruines
Localisation
Mm sarmell.jpg

Sar Mell est une cité en ruine située sur la rive gauche de la Rhoyne, en face de Volon Therys, au nord de Volantis[1][2]. Elle aurait été bâtie avec des pierres claires, et foisonnait de fleurs[3].

Histoire[modifier]

Après des années de paix, l'expansion des colonies valyriennes engendra des conflits entre Rhoynars et Valyriens qui finirent en guerres sanglantes. Sar Mell et Volon Therys furent les premières cités à entrer en guerre lors de la première guerre de la Tortue, qui se serait déclenchée lorsque que des Valyriens capturèrent et massacrèrent l'une des tortues géantes de la Rhoyne, adorées par les Rhoynars et assimilées par eux à la divinité mineure du Vieil Homme du Fleuve. La guerre ne dura pas plus d'une lunaison, au cours de laquelle Sar Mell fut pillée et incendiée. La cité sortit néanmoins victorieuse de cette guerre car les sorciers rhoynars inondèrent finalement Volon Therys, laissant la moitié de la cité détruite par les eaux[3].

Sar Mell perdura ensuite pendant la durée des guerres rhoynaises, mais après la défaite du roi Garin le Prodigieux, la cité fut saccagée et ses habitants réduits en esclavage[3].

voir article détaillé : Guerres rhoynaises

Notes et références[modifier]

  1. Cf. cartes d'A Dance with Dragons.
  2. Les cartes du monde connu, Les cités libres.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Les origines de la saga, Les dix mille navires.