[Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

  • Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 5 années et 9 mois.
30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 659)
  • Auteur
    Messages
  • #26518
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Aegon II affrontera enfin sa môman Alicent.  Elle ne compte pas lui faire de cadeau pour autant.

    Que voilà une belle prédiction! On peut même appeler ça une belle fessée!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #26519
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Si j’avais su les choix et la vision du jeu de l’entraîneur argentin, je n’aurais pas misé un dragon sur cette équipe. J’avoue être dans l’incompréhension totale. Ce qui colle complètement avec le score. Non pas que je sous-estime les croates, ils sont toujours hyper dangereux, mais, là, avec les joueurs sur le banc, le goal sur le terrain… pas étonnant que l’Argentine perde. Tout apparaît désordonné, je pige rien à la stratégie de l’entraîneur argentin. Il faudra m’expliquer.

    Au final, ce sont mes équipe à 1 dragon (et le Mexique) qui m’ont le plus convaincue !

    #26521
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    On a eu le plus beau match de la compétition pour l’instant avec Espagne-Portugal. Les croates ont donné une leçon de football aux argentins. Modric et Rakitic sont vraiment des joueurs magnifiques. Maintenant l’Argentine est quasiment éliminée (si l’Islande gagne demain il faudra un miracle). La Croatie est qualifiée, presque assurée de finir première. La France devrait vraiment assurer sa première place…

    #26526
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Les croates ont donné une leçon de football aux argentins.

    Je dirais que les croates ont envoyé en plus un message très très fort à toutes les autres formations berçant l’espoir d’un sacre final. Cette équipe n’est pas qu’une somme de joueurs de talent. Elle dégage également une force et une sûreté impressionnantes dans toutes les lignes. C’est surtout l’équation parfaite d’un collectif discipliné et redoutable, qui révèle des individualités hors normes et non le contraire. C’est la seule pour l’instant à avoir laissé cette impression. Les français seraient effectivement bien inspirés de finir premier de son groupe pour espérer l’éviter dés les huitièmes.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #26561
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7922

    Les matchs s’enchaînent, des Targaryen pleurent leur élimination tandis que d’autres se réjouissent… quel tournoi ! Ayons une pensée pour Aegon II éliminé par sa maman… Rhaenyra sort au moins vainqueur de cette danse des dragons là ^^

    Au programme au jour :

    Baelor le Bienheureux affronte Rhaena. Il compte l’emmurer dans son côté du terrain.

    Criston Cole rencontre Otto Hightower. Le père d’Alicent compte poursuivre sur la lancée de sa fille.

    Daena rencontre Elaena : un duel qui promet entre ces deux charismatiques demoiselles qu’on ne met pas au rebut facilement !

    ~~ Always ~~

    #26623
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Ayons une pensée pour Aegon II éliminé par sa maman…

    Aegon II n’est pas encore éliminé, surtout avec le résultat d’aujourd’hui. Pour se qualifier, Aegon II doit battre Otto Hightower sur le dernier match et que Criston Cole ne batte pas Alicent Hightower, ce qui est assez probable. Si Aegon et Criston Cole gagnent leur dernier match, la qualification se jouera à la différence de buts.

    Baelor le Bienheureux affronte Rhaena. Il compte l’emmurer dans son côté du terrain.

    Emmurage réussi, Rhaena est éliminée.

    #26624
    Potyroky
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 31

    Décidément mes champions ont été bien décevant aujourd’hui. Entre celui qui craque complètement dans le temps additionnel et celui qui arrête de jouer après la mi-temps… :/

    #26630
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    Mais what ! Ce score nigérien ! 😮 Je n’ai pas pu voir le match, mais suis tout à coup heureux de mon investissement (et un peu plus perplexe sur les brésiliens qui jouent vraiment avec le feu, malgré leur victoire d’aujourd’hui). Faut absolument que je mate une rediff’ parce que j’ai besoin de comprendre ce qui s’est passé, là.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #26634
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Je suis 42. C’est bon, j’ai gagné, c’est tout.

    (Je remonte, progressivement. Vous verrez, à ce rythme dans 2 mois je suis en tête du classement.)

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #26646
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Victoire à la dernière minute de Daena qui est très bien placée pour se qualifier (il lui suffira de ne pas perdre contre Rhaena déjà éliminée). Ça se complique pour Elaena qui devra battre Baelor lors du dernier match pour se qualifier aux dépens de ce dernier. On se dirige vers le classement logique : Brésil – Suisse – Serbie – Costa Rica. Mais j’espère vraiment que la Serbie éliminera le Brésil. Elle ne m’a coûté qu’un dragon mais il faut rentabiliser l’investissement.

    #26647
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    J’espère pour ma part au contraire que le Brésil va secouer parce que j’ai renoncé à la Belgique pour lui, par « pragmatisme ». Et je commence à douter de plus en plus de ce choix…

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #26648
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Quelle journée! D’abord dans le groupe D où après la Croatie, la deuxième place qualificative est désormais encore possible pour le Nigeria, l’Argentine et l’Islande. En effet, la victoire du Nigeria replace les africains et laisse un infime espoir aux sud américains. Et dans le groupe E, en dehors du Costa Rica déjà éliminé, tout peut arriver entre les trois autres après la victoire du Brésil dans les arrêts de jeu (2 buts) et celle de la Suisse arrachée à la toute fin du temps règlementaire. La troisième journée va être terrible dans ces deux groupes, et à mon avis, ceux qui vont calculer vont rentrer à la maison!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #26649
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    Moi qui pensais ne faire que perdre des points aujourd’hui… merci au Nigéria (déjà que j’étais fier de les soutenir pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le football).

    Et pour demain… allez Suède ! (je n’y crois pas une seconde mais il faut bien essayer…).

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #26651
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    Et pour demain… allez Suède ! (je n’y crois pas une seconde mais il faut bien essayer…).

    Je pense que l’investissement est potentiellement rentable. Je n’accorderai pas autant de confiance à l’Allemagne qu’avant après cette contre-performance face au Mexique. Alors certes, « les grosses équipes se construisent » etc.. mais j’ai bien peur que l’équipe de Löw soit vraiment en chute libre…

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #26652
    Forel Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 371

    En même temps… c’est quand le loup est acculé qu’il est le plus dangereux.

    Tu n’aimes pas le steak de dragon ? T’es vraiment Drogon, c’est un Rhaegal !

    #26667
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    En ce jour du 22 juin (bon 23 parce que minuit est passé, mais c’est pour l’effet de style), je voudrais porter mes sincères condoléances à la 11e place que j’aurais si temporairement prise. Défaite de la Serbie dans les derniers instants et victoire du Nigeria après une première mi-temps proprement scandaleuse (aucun tir), mes quelques espoirs s’éloignent bien vite…

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #26685
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9951

    En effet, si tu soutenais Islande, Serbie ou Costa-Rica, hier était une mauvaise journée ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #26719
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Maekar me déçoit. On ne peut pas passer son temps à bouder à Lestival et pouvoir être compétitif pour une telle compétition…

    Petit point Allemagne. L’équipe a été très critiquée après la défaite contre le Mexique, notamment Özil dont la contre-performance ajoutée à l’affaire Erdogan ne passe pas (Matthaüs a demandé à ce qu’il sorte de l’équipe). Löw a choisi de sortir Özil et Khedira de l’équipe au profit de Reus et Rudy. Hummels blessé est remplacé par Rüdiger et Hector revient dans le 11. Avant le match contre le Mexique j’avais sorti une statistique incitant à l’optimisme pour l’Allemagne. Aujourd’hui il y en a une qui fait un peu peur. L’Allemagne ne réussit plus ses 2èmes matchs de poule depuis 2004. En 2004, 0-0 contre l’Estonie, en 2006 victoire à la dernière minute contre la Pologne, en 2008, défaite 2-1 contre la Croatie, en 2010 défaite 1-0 contre la Serbie (et expulsion de Klose), en 2012 victoire difficile contre les Pays-Bas 2-1, en 2014 2-2 contre le Ghana, et en 2016 0-0 contre la Pologne.

    #26720
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    Pour l’instant je sens surtout arriver la grosse déception d’avoir choisi le Brésil plutôt que la Belgique. :’D

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #26723
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7922

    Les scores sont à jour, en incluant la très belle victoire Egg sur Maekar.. J’en connais qui vont être déçues #hihi

    ~~ Always ~~

    #26726
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6043

    Mais qu’est-ce que je fais encore aussi haut dans le classement ? Faites-moi descendre, j’ai le vertige.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #26729
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    Super première mi-temps de la part de la Suède ! Je suis bluffé. Cette petite balle lobée de la part de Toivonen! Et ces superbes arrêts d’Olsen! Vraiment, j’espère qu’ils vont pas se laisser aller et continuer à tenir (voire marquer d’autres buts).

    En revanche, vraiment déçu par l’arbitrage en carton: l’immense faute de Boateng aurait dû déboucher sur un pénalty, et… non, rien. Et même pas d’appel à l’arbitrage vidéo… Et après on vient critiquer la VAR! Alors qu’elle devrait être automatique pour remédier à ce genre d’injustices stupides. C’est un peu absurde qu’il y ait encore des débats stériles sur son utilité, alors que le foot est un des derniers sports à vouloir s’en priver, ça fait un peu arriérés…

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #26730
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7922

    Mais qu’est-ce que je fais encore aussi haut dans le classement ? Faites-moi descendre, j’ai le vertige.

    C’est le pouvoir des Targ ils te remercient de remplir leurs pages wiki :p

    ~~ Always ~~

    #26733
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    En revanche, vraiment déçu par l’arbitrage en carton: l’immense faute de Boateng aurait dû déboucher sur un pénalty, et… non, rien. Et même pas d’appel à l’arbitrage vidéo… Et après on vient critiquer la VAR!

    Ah! Au moins un qui a vu la même chose que moi 😤!

    Pour le reste, et je ne le répèrerais jamais assez, ce n’est pas la VAR qui est critiquable, c’est l’utilisation qui en est faite. Et même si l’arbitre central et ses deux assistants ne sont pas au niveau, involontairement ou pas 😴, ce que je n’ose envisager, les quatre « truffes » dans la camionnette toute équipée type espionnage, toussa, toussa, ont les moyens immédiats d’y remédier en alertant l’arbitre central, à charge pour lui de prendre la décision ultime. Mais encore faut-il qu’ils remplissent leurs rôles 🤓😷😲.

    Et puis, bon, ce qui est à craindre sans aucune arrière pensée, c’est que le cador du football mondial pourrait être éliminé dès le premier tour. Et ça, ce ne serait pas bon pour l’aura du football, pour la réussite de la compétition, et certainement pour les affaires. Alors on hésite, on réfléchit à deux fois, on évite de se mouiller quitte à paraître laxiste, et finalement on compromet, parce qu’on s’achemine alors vers un arbitrage à deux vitesses. Comme si la Mannschaft avait besoin de ça pour gagner, même si souvent, ça ne la gène pas de bénéficier des faveurs qui lui sont dues en sa qualité de favori 😜!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #26737
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Quel soulagement ! J’ai vu mes 10 dragons s’envoler plus d’une fois. Quand Brandt a frappé sur le poteau j’ai vraiment cru que ça n’allait jamais rentrer mais le mental allemand n’est pas qu’une légende. Le scénario est cruel pour les suédois à cause de ce but qui sort de nulle part mais la victoire est largement méritée pour les allemands tant leur nombre d’occasions a été important et tant leur domination a été énorme. Et les suédois ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils ont joué à 11 contre 10 pendant 15 minutes. Mais ils étaient tellement venu pour défendre et jouer les contres qu’ils ont été incapables de faire autrement en supériorité numérique.

    l’immense faute de Boateng aurait dû déboucher sur un pénalty

    Je suis peut-être partial mais je n’ai pas vu du tout, les commentateurs en direct non plus (d’autres commentateurs après coup l’ont vu apparemment). Boateng a eu ce qui lui pendait au nez de toute façon, il est catastrophique depuis le début de la compétition. Son absence sera un point positif pour le prochain match.

    Il y a du bon côté Allemagne : Reus, Kroos, Brandt, Werner sur un côté. Mais encore beaucoup d’inquiétudes : Gündogan transparent tout le match, Boateng, Draxler, Müller.

    #26740
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    Quel soulagement ! J’ai vu mes 10 dragons s’envoler plus d’une fois. Quand Brandt a frappé sur le poteau j’ai vraiment cru que ça n’allait jamais rentrer mais le mental allemand n’est pas qu’une légende. Le scénario est cruel pour les suédois à cause de ce but qui sort de nulle part mais la victoire est largement méritée pour les allemands tant leur nombre d’occasions a été important et tant leur domination a été énorme. Et les suédois ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils ont joué à 11 contre 10 pendant 15 minutes. Mais ils étaient tellement venu pour défendre et jouer les contres qu’ils ont été incapables de faire autrement en supériorité numérique.

    l’immense faute de Boateng aurait dû déboucher sur un pénalty

    Je suis peut-être partial mais je n’ai pas vu du tout, les commentateurs en direct non plus (d’autres commentateurs après coup l’ont vu apparemment). Boateng a eu ce qui lui pendait au nez de toute façon, il est catastrophique depuis le début de la compétition. Son absence sera un point positif pour le prochain match.

    Il y a du bon côté Allemagne : Reus, Kroos, Brandt, Werner sur un côté. Mais encore beaucoup d’inquiétudes : Gündogan transparent tout le match, Boateng, Draxler, Müller.

    Ouais alors, pour le coup, la partialité est à son paroxysme là, tu m’excuseras, et sans offense, mais il faudrait être aveugle (et très, très partial…) pour ne pas voir la faute de Boateng… O_o Je t’invite à vérifier lors d’une rediffusion, c’est criant. Et je ne sais pas sur quelle chaîne tu as vu, sur TF1 les commentateurs en direct n’ont pas du tout manqué de le remarquer, au contraire, et ont même été surpris de l’absence de pénalty.  Donc si, certains de ceux en direct ont totalement vu. ^^ Il a eu en effet ce qu’il méritait avec son exclusion plus tard, mais un pénalty aurait été une vraie justice.

    Quant à cette « domination allemande » qui leur ferait soi-disant mériter la victoire, je serais infiniment plus nuancé. La possession était clairement de leur côté, mais la palme pour la première mi-temps est définitivement à attribuer aux suédois pour leurs nombreuses belles actions (face à un manque de sérieux et d’organisation côté allemand)… avant une « remontada » assez extraordinaire côté allemand à la reprise, il faut l’accorder. Et encore, sur la fin, ça retombait un peu en débandade, et on ne peut que saluer les nombreux arrêts d’Olsen qui s’est surpassé autant que Neuer pour le coup. Mais en effet, je ne dirais pas que les suédois ont eu ce qu’ils « méritaient », mais clairement se laisser aller en plein 11 vs 10, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #26746
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    sur TF1 les commentateurs en direct n’ont pas du tout manqué de le remarquer

    J’ai manqué 1 ou 2 minutes à un moment, ça a dû tomber pendant ce moment-là, je vais essayer de voir des images.

    Même en première mi-temps, les suédois ont quelques actions de contre en profitant des largesses allemandes mais ils sont archi-dominés et pas que sur la possession. Des occasions, les allemands en ont aussi. Et la 2ème période a été à sens unique (à part quelques minutes après l’expulsion de Boateng). Je peux comprendre que la petite équipe qui accroche la grosse puisse susciter la sympathie (je suis le premier à avoir ce sentiment avec d’autres petits et d’autres gros) mais une victoire ou un nul suédois aurait été un énorme hold-up.

    #26749
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    Je peux comprendre que la petite équipe qui accroche la grosse puisse susciter la sympathie (je suis le premier à avoir ce sentiment avec d’autres petits et d’autres gros) mais une victoire ou un nul suédois aurait été un énorme hold-up.

    Let’s agree to disagree, alors. Ce n’est pas tant de la sympathie que, à mes yeux, ne pas aimer la tendance générale à vouloir excuser beaucoup et surestimer le jeu des grosses équipes malgré les nombreuses erreurs. ^^ Personnellement, j’ai eu un sentiment de hold-up ici, pas à l’inverse.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #26788
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7922

    Aujourd’hui au programme :

    Dunk affronte Baelor Briselance. Un duel de légende, on espère que Dunk ne sera pas paralysé par l’enjeu.
    Daenerys affronte son frère Viserys. Elle compte éviter de réveiller le dragon.
    Aerys affronte Rhaegar. Un duel qui s’annonce très musclé, Aerys a beaucoup de grief contre son fils aîné.

    ~~ Always ~~

    #26798
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Je n’ai pas vu le match d’hier, mais il est vrai que cet arbitrage vidéo pose quelques questions, même si dans l’ensemble je le trouve utile et plutôt bien utilisé: l’absence de réaction concernant les fautes sur Kane lors d’Angleterre-Tunisie ou le penalty serbe oublié contre la Suisse, ou encore l’arbitre qui casse le rythme du jeu en interrompant une action coréenne pour aller vérifier la VAR et accorder un penalty à la Suède… On se demande pourquoi il est utilisé à certains moments et non à d’autres. Bref, tout cela demande encore à se roder.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.