Share This Post

Accueil – Créations / Approfondissements / La série TV

Panorama des prochaines séries qui vont tenter de ravir le cœur des fans de Game of Thrones

Panorama des prochaines séries qui vont tenter de ravir le cœur des fans de Game of Thrones

Rendez-vous maintenant annuel, nous vous proposons aujourd’hui un panorama des nombreux projets de séries télévisées en cours de développement qui cherchent à ravir le cœur des geeks. Les candidats qui se rêvent comme le prochain phénomène télé lorgnent souvent du côté des littératures de l’imaginaire, on vous propose de faire le point. Au programme : beaucoup d’adaptations de romans et comics fantasy, SF, fantastique, mais également des super-héros et aventures dans une galaxie lointaine, très lointaine… Il y a beaucoup de joueurs dans ce jeu des trônes télévisuel, mais peu d’élus… La concurrence est rude, les enjeux financiers sont énormes. Où en sont les projets ? Quelle est la future star de nos écrans, qui remplacera Game of Thrones dans notre cœur de « sériephile » ?

La liste est longue, n’hésitez pas à naviguer grâce à notre sommaire, vous en aurez besoin 😉

On ne parlera pas de House of the Dragon et des autres séries dérivées dans l’univers de Game of Thrones, puisqu’elles ont le droit à une catégorie entière du blog.

Les séries qui vont avoir une nouvelle saison prochainement

  • The Witcher (Netflix) : adaptation de la saga littéraire polonaise du Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski (avant tout connue pour la série de jeux vidéos qu’elle a inspirée), la série retrace les aventures du sorceleur Geralt de Riv, un guerrier-mage chargé de tuer ogres, goules et autres vampires. La saison 1 diffusée à l’hiver 2020 a été un gros succès pour Netflix, et une saison 2 arrivera sur nos écrans en décembre 2021. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum de la Garde de Nuit.
  • Shadow and Bones (Netflix) : adaptée des livres du Grishaverse de Leigh Bardugo (la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows), la série nous raconte d’un côté l’histoire d’Alina, une jeune orpheline qui se découvre des capacités extraordinaires, et de l’autre l’histoire des Crows, une bande de voleurs qui prépare le casse du siècle à un million de pièces d’or. Série au ton plutôt young adult, elle a fait un carton pour sa première saison, et a été renouvelée pour une seconde saison qui devrait arriver courant 2022. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum
  • Locke and Key (Netflix) : adaptée d’un comics scénarisé par Joe Hill et illustré par Gabriel Rodriguez, la série nous raconte l’histoire de la famille Locke, qui, après la mort du père, vient s’établir dans la maison d’enfance de celui-ci, et y découvre des clés aux propriétés stupéfiantes et une terrible menace. La saison 2 de la série a été mise en ligne par Netflix en octobre 2021, et la série a été renouvelée pour une saison 3.
  • Good Omens (Prime Video) : dans cette mini-série adaptée du roman De bons présages écrit à quatre mains par Neil Gaiman et Terry Pratchett, la fin du monde approche, et un ange et un démon, qui sont devenus trop friands de la vie sur Terre et vivent comme des British pantouflards, sont forcés de former une alliance improbable pour arrêter l’Apocalypse en partant à la recherche de l’Antéchrist. Une nouvelle saison surprise a été annoncée et est actuellement en cours de tournage. Elle devrait débarquer sur nos écrans en 2022. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum.
  • Carnival Row (Prime Video) : dans un univers steampunk où les humains cohabitent avec fées et autres créatures magiques, une série de meurtres touchant des fées ne crée pas beaucoup d’émotion chez les humains, mais un inspecteur, Philostrate, s’obstine à débusquer le meurtrier. La saison 1, saluée pour ses visuels féeriques, a eu suffisamment de succès sur Prime Video pour garantir une seconde saison. Celle-ci devrait être diffusée début 2022. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum.
  • His Dark Materials (BBC – HBO) : adaptation de la célèbre saga À la croisée des mondes de Philip Pullman, la série suit les aventures de la jeune Lyra Belacqua, partie à la recherche de son meilleur ami mystérieusement disparu. La troisième et dernière saison de la série est attendue pour 2022. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum.
  • The Nevers (HBO) : série HBO créée à l’origine par Joss Whedon (qui laisse sa place suite à des polémiques en cascade sur son comportement toxique sur les tournages), The Nevers s’inscrit dans un univers victorien, avec des touches de steampunk, de fantastique et de science-fiction, et met en scène des héroïnes qui se retrouvent avec des aptitudes extraordinaires. La diffusion a été coupée en deux salves d’épisodes, et la seconde partie de la première saison devrait être diffusée sur HBO max début 2022.
  • Fondation (Apple TV) : adaptation du cycle de Fondation d’Isaac Asimov, la série nous plonge au cœur de l’Empire galactique, qui se voit prédire par la Psychohistoire (science imaginaire fondée par Hari Seldon) un effondrement suivi de 30 000 ans de ténèbres. Pour éviter la catastrophe, il faut mettre en œuvre un plan élaboré par Seldon : créer une Fondation, qui sera chargée de sauvegarder toutes les connaissances humaines et de rebâtir l’empire, sur une planète lointaine désolée. La première saison de la série a été diffusée à l’automne 2021. Adaptation d’une oeuvre supposée inadaptable, des gros moyens ont été alloués à la série ambitieuse et huit saisons sont théoriquement au programme. Une deuxième saison est en préparation actuellement. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum
  • The Expanse (Prime Video) : space-opéra adapté de la série éponyme de James S.A. Corey (aka Ty Franck, ancien assistant de George R.R. Martin, et Daniel Abraham, collaborateur de Martin), la série nous place dans une société où les Terriens ont colonisé l’espace. Au programme : tensions intergalactiques et menaces mystérieuses. Après cinq saisons diffusées initialement par Syfy avant une reprise par Prime Video, la série va s’achever en décembre 2021 avec la diffusion d’une sixième saison très attendue. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum de la Garde de Nuit.

Les séries qu’on attend

Le Seigneur des Anneaux (Prime Video)

Amazon, qui avait acquis en 2017 les droits télévisés de cette œuvre-culte pour une somme estimée à 250 millions de dollars, a pris son temps. Après un tournage de longue haleine (et au budget pharaonique), la série adaptée de l’oeuvre de Tolkien sera diffusée dans le monde entier à partir du 2 septembre 2022.

Très peu de détails sur l’intrigue de la série nous sont parvenus. On sait simplement que la série se déroulera en Terre du Milieu plusieurs milliers d’années avant les événements de la saga littéraire.

La série épique se déroulera des milliers d’années avant les évènements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de Tolkien, et emmènera les spectateurs dans une ère dans laquelle de grands pouvoirs se sont forgés, des royaumes se sont élevés et sont tombés en ruines, des héros inattendus ont été mis à l’épreuve, où l’espoir était suspendu à un fil très fin, et les plus grands méchants qui furent jamais issus de la plume de Tolkien menaçaient de plonger le monde dans les ténèbres. La série, débutant dans un temps de paix relative, suit un ensemble de personnages, certains familiers, d’autres nouveaux, dans leur confrontation de la résurgence si longtemps crainte du Mal dans la Terre du Milieu.

Synopsis donné par Prime Vidéo, traduction par la Garde de Nuit

Pour en discuter, rendez-vous sur notre forum.

La Roue du Temps (Prime Video)

Adaptation de la série de romans de fantasy écrits par l’écrivain américain Robert Jordan, la Roue du Temps suivra Moiraine (interprétée par l’actrice Rosamund Pike), membre de la puissante organisation féminine des Aes Sedai, et un groupe de cinq jeunes originaires d’un petit village qui doivent fuir après une attaque. Ils se découvriront bientôt un pouvoir spécial : ils sont Ta’veren, ce qui signifie que les fils du destin se tissent autour d’eux, faisant perdre à ceux qui les entourent la maîtrise de leur propre destinée.

La première saison débute sa diffusion hebdomadaire sur Prime Video le 19 novembre. Un trailer est d’ailleurs disponible pour les curieux…

Une seconde saison est d’ores et déjà commandée, donc préparez-vous à entendre parler de la série pour quelque temps ! Pour en discuter, rendez-vous sur notre forum.

Sandman (Netflix)

Attendue pour 2022 sur Netflix, la série « The Sandman » adapte une série de comics à succès de l’auteur Neil Gaiman. L’auteur est d’ailleurs attaché au projet d’adaptation. Publié de 1989 à 1996 par Vertigo, Sandman suit les aventures des sept Éternels, incarnations anthropomorphiques du Destin, de la Mort, du Rêve (le marchand de sable), de la Destruction, du Désespoir, du Désir et du Délire. Gaiman se réapproprie dans le comics différentes mythologies dans un univers très onirique et gothique, en rendant l’adaptation très difficile.

Côté casting, le Britannique Tom Sturridge (Good Morning England) incarne le rôle-titre du marchand de sable. On retrouvera également des têtes connues, avec Gwendoline Christie et Charles Dance.

Un premier teaser est disponible, mais aucune date de diffusion n’est pour l’instant communiquée.

Les séries Marvel (Disney Plus)

Après des séries de films blockbuster à succès, Disney Plus a lancé en grande pompe un univers étendu Marvel en série télé.

WandaVision a lancé le mouvement. Mini-série diffusée début 2021 et centrée sur les personnages de Wanda et Vision, elle a joué sur les codes de la télé, tout en étendant la « mythologie » Marvel. La série est en effet un pastiche de vieilles séries télévisées américaines, reprenant leurs codes visuels, tout en distillant des mystères sur l’intrigue des personnages. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum.
S’en est ensuite suivie Falcon et le Soldat de l’Hiver, consacrée aux amis de Captain America qui se retrouvent orphelins de sa présence suite aux évènements d’Avengers Endgame. Puis Loki s’est illustré. Dans cette série bourrée de casse-têtes chronologiques, le trublion frère de Thor a ouvert la voie à la notion de multivers qui devrait être au centre des prochaines productions Marvel. La série a été renouvelée pour une seconde saison, qui n’a pas encore de date de sortie. Un peu à part, nous avons enfin eu droit récemment à What If?, série d’animation qui, en changeant des évènements clés des films de l’univers cinématographique Marvel, ouvre une myriade de possibilités et les explore le temps d’un épisode. La série a été renouvelée pour une seconde saison.

Quatre séries donc, dont deux auront une seconde saison… et une myriade d’autres annoncées ! On récapitule :

  • Hawkeye : prévue pour une diffusion hebdomadaire à partir du 24 novembre 2021, la série se centrera sur Clint Barton, alias Hawkeye, qui, suite aux évènements d’Avengers : Endgame, a décidé de passer le flambeau à une nouvelle super-héroïne, Kate Bishop.
  • Moon Knight : Moon Knight est un vengeur nocturne habité par Khonsou, le dieu égyptien de la Lune, qui lui confère ses pouvoirs en fonction des phases de la lune. Le créateur de la série inscrit celle-ci dans la lignée de la franchise Indiana Jones en explorant l’égyptologie. C’est l’acteur Oscar Isaac qui interprétera le rôle titre, et il donnera la réplique à Ethan Hawke. La série est attendue pour 2022.
  • She-Hulk : la série présentera Jennifer Walters alias She-Hulk, la cousine de Bruce Banner dont elle avait reçu le sang (et du même coup les pouvoirs) à la suite d’une fusillade. La série est décrite comme une « comédie juridique d’une demi-heure » et sera portée par Tatiana Maslany (qui a notamment excellé dans la série Orphan Black). Elle est attendue pour 2022.
  • Ms. Marvel : dans cette série, nous suivrons la première héroïne musulmane de l’univers Marvel, avec l’histoire de Kamala Khan, une Pakistano-Américaine de 16 ans, bonne élève et fascinée par les super-héros qui va soudain découvrir qu’elle est aussi dotée de capacités hors du commun. La série est prévue pour 2022.
  • Secret Invasion : la série sera consacrée à Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., interprété par Samuel L. Jackson, et devrait se centrer sur l’invasion d’extra-terrestres, les Skrulls, sur Terre. On retrouvera également au casting Emilia Clarke. La série est attendue pour 2022.
  • Ironheart : une série sur l’héroïne Ironheart qui sera introduite dans le futur film Black Panther: Wakanda Forever. Pas de date annoncée.
  • Armor Wars : une série centrée sur le personnage de War Machine, grand ami de Tony Stark, interprété par Don Cheadle. Pas de date annoncée.
  • Kingdom of Wakanda : une série consacrée au fabuleux royaume du Wakanda de Black Panther. Pas de date annoncée.
  • Agatha: House of Harkness : série spin-off de Wandavision, la série sera centrée sur le personnage d’Agatha Harkness, interprété par Kathryn Hahn, et est annoncée comme une comédie noire.
  • Echo : série spin-off du futur Hawkeye, il mettra en scène Maya Lopez, alias Echo, qui sera introduite dans la série.
  • Spider-Man: Freshman Year : série animée autour des origines de Peter Parker.
  • I Am Groot : série de courts-métrages qui mettront en scène l’enfance de Baby Groot.
  • Marvel Zombies : série animée qui verra « une nouvelle génération de héros combattre des zombies ».
  • X-Men ‘97 : série animée qui sera dans la continuité du dessin animé des années 1990.

Les séries Star Wars (Disney Plus)

The Mandalorian a lancé la machine : dans cette série très inspirée des westerns américains qui se déroule dans l’univers Star Wars, nous suivons les aventures d’un chasseur de primes solitaire (Pedro Pascal aka Oberyn Martell dans Game of Thrones) aux confins de la Galaxie. Vous pouvez retrouver les avis de nos membres sur le forum. Série phare de la plateforme Disney +, The Mandalorian devrait revenir début 2022 pour une troisième saison… et elle fait des petits ! Un certain nombre de séries dans l’univers Star Wars sont prévues :

  • Star Wars : The Book of Boba Fett : série centrée sur le chasseur de primes Boba Fett. La série est prévue à partir de 29 décembre 2021, peu de temps avant la sortie de la saison 3 de The Mandalorian, les deux séries étant très liées. Un premier trailer est disponible, vous le retrouverez à la fin de cette liste.
  • Andor : il s’agit d’une préquelle du film Rogue One, centrée sur le personnage de Cassian Andor (à nouveau interprété par Diego Luna). La série constituée de 12 épisodes sera diffusée en 2022.
  • Star Wars : Obi-Wan Kenobi : la série, consacrée au personnage du maître Jedi Obi-Wan Kenobi (toujours interprété par Ewan McGregor), se déroulera dix ans après La Revanche des Sith et neuf ans avant Un nouvel espoir. Nous suivrons les pérégrinations d’Obi-Wan dans un monde dominé par l’Empire Galactique. La série est attendue pour 2022.
  • Star Wars : The Acolyte : la série, qui sera développée sous forme de thriller, se déroulera à la toute fin de l’Ère de la Haute République et sera centrée autour d’une héroïne. Pas de date annoncée.
  • Star Wars : Rangers of the New Republic : série spin-off de The Mandalorian sur laquelle peu d’informations ont filtré. Pas de date annoncée.
  • Star Wars : Lando : série centrée sur le personnage du contrebandier Landonis Balthazar Calrissian (grand ami de Han Solo). Pas de date annoncée.
  • Star Wars: Ahsoka : série centré sur le personnage d’Ahsoka Tano (interprété par Rosario Dawson) dans la continuité de la série The Mandalorian. Pas de date annoncée.

Willow (Disney Plus)

Ron Howard (réalisateur du film Willow, mais aussi d’Apollo 13, ou encore d’Un homme d’exception) travaille actuellement sur un spin-off télévisé de son film-culte Willow pour Disney Plus. L’acteur original, Warwick Davies, y reprendra le rôle de Willow, pour une histoire qui se déroulera des décennies après l’intrigue du film et devrait reprendre le ton original du film. On devrait a priori y suivre une princesse qui réunit un groupe pour la suivre dans sa quête pour sauver son frère jumeau. La série sera disponible en 2022.

The Witcher: Blood Origin (Netflix)

Série préquelle à The Witcher, Blood Origin reviendra sur la création du tout premier sorceleur et sur l’événement appelé “Conjonction des sphères”, dans un monde où coexistent monstres, humains et elfes.
Aucune date de diffusion n’est encore annoncée.

Station Eleven (HBO)

Adaptation du roman post-apocalyptique éponyme de Emily St. John Mandel, la série nous présentera, à travers plusieurs dimensions temporelles, un groupe de survivants d’une grippe qui a décimé l’humanité.
La série sera diffusée à partir du 16 décembre 2021 sur HBO max.

Vikings: Valhalla (Netflix)

Série dérivée très attendue de Vikings, la série se déroulera 100 ans après les événements de la première série. Ce spin-off racontera l’histoire des descendants des héros de la première série, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et Guillaume le Conquérant… La série est attendue pour 2022, et un premier trailer est disponible :

The Last of Us (HBO)

Le jeu vidéo The Last of Us est devenu une référence. Dans un univers post-apocalyptique, après une pandémie provoquée par un champignon qui prend le contrôle de ses hôtes humains, les deux personnages principaux, Joel et Ellie, doivent survivre ensemble alors qu’ils traversent une Amérique en ruines. Une série va bientôt en être adaptée, avec deux têtes connues des fans de Game of Thrones dans les rôles principaux : Pedro Pascal (aka notre Oberyn Martell) et Bella Ramsey (aka Lyanna Mormont).

La sortie de la série est prévue pour 2022, sans doute en fin d’année.

Entretien avec un vampire (AMC)

La mode des vampires semblait loin derrière nous… Mais ils reviennent ! La chaîne AMC a en effet commandé une adaptation en série d’Entretien avec un vampire d’Anne Rice. Nous allons donc entendre encore une fois l’histoire de Louis, qui raconte sa vie à un journaliste. Rolin Jones sera le scénariste, le showrunner et le producteur exécutif, et Oscar Mark Johnson, en charge du développement des œuvres d’Anne Rice pour la télévision et le streaming, sera également producteur exécutif aux côtés d’Anne Rice et de son fils Christopher.

La série a été commandée pour huit épisodes et devrait débuter en 2022.

Ninth House (Prime Video)

Adaptation d’un roman de Leigh Bardugo (à qui l’on doit Grisha) dans le style « dark academia« , l’intrigue nous place dans le monde des sociétés secrètes de l’université Yale. Ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Les droits d’adaptation de la saga littéraire (qui à ce jour ne compte qu’un seul tome) ont été achetés par Amazon, mais aucune information n’a filtré depuis.

Le problème à trois corps (Netflix)

Série adaptée de la trilogie de science-fiction de Liu Cixin, l’intrigue nous emmènera sur une base militaire secrète construite par le pouvoir chinois pour abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones, seront aux manettes de la série, et au casting, des têtes connues comme John Bradley (aka Sam Tarly) et Liam Cunningham (aka Davos Mervault) feront leur apparition, aux côtés de Benedict Wong (Doctor Strange).

Aucune date de diffusion n’est communiquée.

Kindred (FX)

Adaptation du roman d’Octavia Butler, Kindred (traduit par Lien de sang en France, et paru en 2021 aux éditions Au Diable vauvert) retracera l’histoire de Dana, une jeune femme noire, vivant en Californie en 1976. Un beau jour, elle se réveille… dans le Sud esclavagiste avant la guerre de Sécession.

Un pilote a été commandé par FX, mais la série n’est pas garantie. En revanche, retenez le nom d’Octavia Butler, un bon nombre d’autres adaptations de ses œuvres – dont la plupart n’ont pas encore été traduites en français – sont en travaux (mais plutôt en film) : Wild Seed, Dawn, Fledgling (Novice en VF) et Parable of the Sower (La Parabole du semeur).

Red Queen (Peacock)

Adaptation d’une saga Young Adult de Victoria Aveyard, Red Queen nous amènera dans le royaume de Norta, où la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

L’autrice Victoria Aveyard participe à la série, qui sera menée par l’actrice Elizabeth Banks (Hunger Games, Pitch Perfect…) qui prendra la caméra pour réaliser certains épisodes et aura l’un des rôles principaux. Aucune date de diffusion n’est communiquée.

Avatar, le dernier maître de l’air (Netflix)

L’adaptation « live » du célèbre dessin animé est en projet chez Netflix. La série devait initialement être produite et dirigée par les créateurs du dessin animé, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, mais ils ont décidé de se retirer. Le showrunner de la série est donc Albert Kim, qui a notamment produit la série Sleepy Hollow. Aucune date n’est annoncée, mais la série semble attendue pour 2022.

One Piece (Netflix)

Autre adaptation « live« , Netflix a également annoncé travailler sur une adaptation du manga One Piece. Un premier casting a d’ailleurs été annoncé. Steven Maeda (Lost, The X-Files) est le scénariste, le showrunner et le producteur exécutif de la future série, qui devrait voir le jour en 2022.

Sont également annoncées des adaptations « live action » de Cowboy Bebop et Yu Yu Hakusho en 2023.

Les projets avortés et les projets sans nouvelles

Parmi les séries que nous vous annoncions, d’autres ont finalement été annulées ou sont en passe de l’être :

  • Le Nom du vent : si la série n’est pas officiellement morte, le projet piétine tellement qu’on peut le considérer comme tel.
  • La Tour Sombre : Amazon, qui avait commandé le projet, a préféré ne pas donner suite après avoir étudié deux premiers scripts originaux proposés. La firme préfère a priori mettre le paquet sur La Roue du Temps et Le Seigneur des Anneaux.
  • Conan : Amazon avait également pour projet de proposer une version re-modernisée de Conan de Robert E. Howard. La série, menée par Ryan Condal, qui est désormais attaché à House of the Dragon, est morte et enterrée.
  • La Compagnie Noire : un projet d’adaptation de la saga fantasy de Glen Cook avait été annoncé en 2017. A priori, le projet semble au point mort.
  • Hawkmoon : un projet d’adaptation de la saga fantasy de Michael Moorcock avait été annoncé en 2019 par BBC. A priori, le projet semble au point mort.

Pour d’autres séries, rien de plus n’a été communiqué au sujet du développement au cours des derniers mois : développer une série peut être un long processus. A priori, les projets ne sont pas annulés et poursuivent leur cours, et devraient voir le jour dans quelques années :

  • Les Chroniques de Narnia (Netflix) : Netflix avait annoncé avoir acquis les droits d’adaptation des Chroniques de Narnia. Depuis, peu de choses ont filtré.
  • Gormenghast (Showtime) : Neil Gaiman est un homme occupé. L’auteur, qui travaille sur une adaptation de Sandman, est en effet également à la production d’un projet d’adaptation de la saga Gormenghast de Mervyn Peake. Pas de nouvelles au-delà de ça.
  • Terremer : une nouvelle adaptation du cycle de Terremer d’Ursula K. Le Guin devrait voir le jour en série télé. Mais on n’a pas de nouvelle du projet.
  • Les séries produites par George R.R. Martin (dont notamment l’adaptation de Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor, et Repères sur la route de Roger Zelazny) : nous vous renvoyons pour plus de détails à notre article consacré à tous les projets audio-visuels de Martin… la liste est très longue ^^.

Conclusion

Nous espérons que cette liste vous aura contentés. N’hésitez pas à commenter l’article pour nous parler des séries qui vous font de l’œil, et des séries dont nous n’avons pas parlé. Et bien sûr, rendez-vous sur notre forum cinéma et séries, pour papoter de toutes vos trouvailles télé !

4 Comments

  1. La suite et la fin d’A la croisée des mondes. Et bien entendu la série sur le monde de Tolkien : nouvel âge, nouveaux héros, c’est emballant !

  2. Merci Nymphadora pour ce panorama détaillé!

    En ce qui me concerne j’ai été plutôt déçu par His Dark Materials et The Witcher, qui a mon sens manquent de souffle malgré leur casting alléchant. J’attends avec curiosité The Wheel of Time, même si le trailer ne m’a pas impressionne plus que ça. Vikings Valhalla a l’air prometteur, et dans la gamme SW j’espère que Obiwan Kenobi et Andor seront aussi réussies que The Mandalorian. Enfin je suis trop impatient (I can’t wait comme on dit en anglais) de découvrir enfin la série LOTR, 20 ans après le chef d’oeuvre initial 🙂 Pour moi c’est la seule qui a le potentiel d’être d’un calibre équivalent a celui de GOT.

  3. Moi j’attends de pied ferme une éventuelle adaptation des romans wild cards !
    Mais j’ai bien l’impression que c’est tombé aux oubliettes…

Leave a Reply