Ar Noy : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Ar Noy]] est une ancienne cité [[rhoynar]], désormais en ruines. Elle est située sur le cours de la [[Qhoyne]], au nord-est du [[lac de la Dague]]. Une [[route valyrienne]] la relie à la [[cité libre]] de [[Qohor]], en direction du nord-est<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>. Elle marque la limite sud de l'influence de Qohor sur la rivière, dont le cours aval est infesté de pirates<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>.
+
[[Ar Noy]] est une ancienne cité [[rhoynar]], désormais en ruines. Elle est située sur le cours de la [[Qhoyne]], au nord-est du [[lac de la Dague]]. Une [[route valyrienne]] la relie à la [[cité libre]] de [[Qohor]], en direction du nord-est<ref name="adwd,cartes">Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref><ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. Elle marque la limite sud de l'influence de Qohor sur la rivière, dont le cours aval est infesté de pirates<ref name="adwd,c15">[[A Dance with Dragons, Chapitre 15, Tyrion]].</ref>. Elle possédait de superbes salles faites de marbre vert<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
  
 
== Références ==
 
== Références ==

Version actuelle datée du 31 mars 2019 à 15:41

Ar Noy
Informations
V.O. Ar Noy
Nature ruines
Localisation
Mm arnoy.jpg

Ar Noy est une ancienne cité rhoynar, désormais en ruines. Elle est située sur le cours de la Qhoyne, au nord-est du lac de la Dague. Une route valyrienne la relie à la cité libre de Qohor, en direction du nord-est[1][2]. Elle marque la limite sud de l'influence de Qohor sur la rivière, dont le cours aval est infesté de pirates[3]. Elle possédait de superbes salles faites de marbre vert[4].

Références[modifier]