Maison Bulwer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Bulwer
Un crâne de taureau blanc osseux sur champ rouge sang

Un crâne de taureau blanc osseux sur champ rouge sang
Informations
V.O. House Bulwer
Demeure Noircouronne
Devise "Death Before Disgrace"[N 1]
Rang Maison Noble
Vassale de Maison Hightower

La maison Bulwer, vassale de la Maison Hightower, est une maison du Bief qui réside à Noircouronne. Selon les légendes, Elle aurait été fondée durant l'Âge des Héros par Bors le Fracasseur, fils de Garth Mainverte, le premier roi du Bief[1].

Histoire[modifier]

Certains membres de la maison Bulwer participent à la première rébellion Feunoyr. Au cours de la bataille du Champ d'Herberouge, ser Buford Bulwer aurait tué de nombreux adversaires. Des années plus tard, il assiste au second mariage de lord Ambrose Beurpuits de Murs-Blancs, qui dissimule un complot en faveur des Feunoyr[2].

Généalogie[modifier]

Membres au début de la saga[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Bulwer dans la saga[modifier]

Avant ASOS[modifier]

Après la mort de lord Jon Bulwer d'une fièvre, sa fille de huit ans, Alysanne, devient la nouvelle dirigeante de la maison Bulwer et la dame de Noircouronne[3].

Dans AFFC[modifier]

Des hommes de la maison Bulwer font partie du convoi funéraire escortant la dépouille de lord Tywin Lannister jusqu'à Castral Roc[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de GRRM avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « La mort avant la disgrâce ».

Références[modifier]