Maison Mallery : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
}}  
 
}}  
  
La [[maison Mallery]] est une maison des [[terres de la Couronne]]<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>.
+
La [[maison Mallery]] est une maison des [[terres de la Couronne]]<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>.
 +
 
 +
==Histoire ==
 +
 
 +
En l'[[Chronologie#an 48|an 48]], les Mallery prennent le parti du [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Maegor I Targaryen]] contre son neveu, le [[prince]] [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys]]<ref name="fab,c4">[[Fire and Blood]] : Les fils du Dragon.</ref>. Après la découverte de la [[mort mystérieuse de Maegor I Targaryen|mort]] du roi, lord Mallery quitte [[Port-Réal]] et se réfugie dans son château. Il est finalement pardonné par le jeune roi<ref name="fab,c5">[[Fire and Blood]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Membres ==
 
== Membres ==

Version du 9 janvier 2019 à 16:43

Maison Mallery
Six Molettes blanches, 3-2-1, sur champ violet

Six Molettes blanches, 3-2-1, sur champ violet
Informations
V.O. House Mallery
Rang Maison Noble
Vassale de Port-Réal

La maison Mallery est une maison des terres de la Couronne[1].

Histoire

En l'an 48, les Mallery prennent le parti du roi Maegor I Targaryen contre son neveu, le prince Jaehaerys[2]. Après la découverte de la mort du roi, lord Mallery quitte Port-Réal et se réfugie dans son château. Il est finalement pardonné par le jeune roi[3].

Membres

Membres au début de la saga

Anciens membres

Les Mallery dans la saga

Dans AGOT

Lord Lothar Mallery fait partie des hommes envoyés par lord Eddard Stark, Main du Roi, sous les ordres de lord Béric Dondarrion, pour rendre la justice au nom du roi Robert Baratheon et punir ser Gregor Clegane pour ses crimes[1]. Jeté à bas de sa monture à la bataille du Gué-Cabot, il meurt noyé[4], mais les survivants de sa maison forment le noyau de ce qui deviendra la Fraternité sans Bannière[5].

Notes et références