Kayakayanaya : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 15 : Ligne 15 :
  
 
Les murs de Kayakayanaya sont faits de basalte noir, de fer noir et d'os jaune<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.  
 
Les murs de Kayakayanaya sont faits de basalte noir, de fer noir et d'os jaune<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.  
 +
 +
== Histoire ==
 +
 +
A l'origine, Kayakayanaya, commes ses soeurs [[Bayasabhad]] et [[Samyriana]], était une forteresse située en périphérie du [[Patrimoine d'Hyrkoon]], et visait à défendre le royaume contre les ennemis à l'est. Avec le temps, la forteresse a grandi, est devenue une ville, et a perduré, tandis que le coeur d'Hyrkoon disparaissait dans la [[Mer de Sable]]<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 26 juin 2019 à 18:15

Kayakayanaya
Informations
V.O. Kayakayanaya
Nature ville
Localisation
Mm kayakayanaya.jpg

Kayakayanaya est une ville située en Essos, au-delà de la chaîne des Os, et reliée à l'ouest à Vaes Dothrak par la route de l'Acier[1][2], dont elle garde l'accès[N 1]. Comme Bayasabhad et Shamyriana, elle est bâtie le long de la Grande Mer de Sable[2] et est notamment célèbre pour ses vierges guerrières aux tétons percés d'anneaux de fer et aux joues serties de rubis[3], qui, selon Lomas Grandpas‎, sont les plus féroces guerriers du monde[4]. Et tout comme ses cités-sœurs, Kayakayanaya est dirigée par les Éminents Pères[4].

Les murs de Kayakayanaya sont faits de basalte noir, de fer noir et d'os jaune[4].

Histoire

A l'origine, Kayakayanaya, commes ses soeurs Bayasabhad et Samyriana, était une forteresse située en périphérie du Patrimoine d'Hyrkoon, et visait à défendre le royaume contre les ennemis à l'est. Avec le temps, la forteresse a grandi, est devenue une ville, et a perduré, tandis que le coeur d'Hyrkoon disparaissait dans la Mer de Sable[4].

Notes et références

Notes

  1. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.

Références