Épisode 51 - La Femme rouge

De La Garde de Nuit
Révision datée du 6 novembre 2019 à 15:35 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Synopsis : correction lien)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
La Femme rouge
Informations
V.O. The Red woman
Réalisation Jeremy Podeswa
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 24 avril 2016
Audiences 7,94 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
(Saison 5)
La Miséricorde de la Mère
La Maison

La Femme rouge est le premier épisode de la sixième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du cinquante-et-unième épisode de la série télévisée.

Synopsis[modifier]

À Châteaunoir, Davos découvre le cadavre de Jon et le transporte à l'intérieur. Ser Alliser Thorne et les autres assassins se justifient devant le reste de la Garde de Nuit en invoquant le passage des sauvageons au sud du Mur. Edd-la-Douleur part chercher Tormund et les sauvageons pour affronter ser Alliser et ses partisans.

À Winterfell, Ramsay Bolton pleure Myranda à sa façon, louant son intrépidité, mais ordonnant de donner son cadavre aux chiens. Roose lui reproche l'évasion de Sansa et Theon et le menace à demi-mot de le déshériter s'ils ne sont pas vite retrouvés. Ces derniers sont finalement trouvés par une patrouille Bolton, mais sauvés par l'arrivée opportune de Brienne de Torth et Podrick Payne.

Un bateau dornien transportant Jaime et le cadavre de Myrcella arrive à Port-Réal. Cersei craint que la prophétie de Maggy la Grenouille ne se révèle exacte. Dans le Grand Septuaire de Baelor, le Grand Moineau incite Margaery à se confesser.

La nouvelle de l'empoisonnement de Myrcella atteint Dorne. Ellaria Sand et ses filles assassinent Areo Hotah, Doran et Trystan Martell et soulèvent Dorne.

Tyrion et Varys assistent au prêche d'un prêtre rouge à Meereen et découvrent que la flotte de Daenerys a été brûlée. Ser Jorah Mormont et Daario Naharis qui cherchent Daenerys trouvent l'endroit où celle-ci a été enlevée par les Dothrakis. Daenerys révèle son identité à Khal Moro. En tant que veuve de khal, elle ne peut être touchée mais doit être amenée à Vaes Dothrak pour rejoindre les autres veuves de khal.

À Braavos, Arya désormais aveugle mendie dans les rues. La gamine abandonnée la rejoint pour un entraînement au bâton qu'Arya perd largement.

Au Mur, ser Alliser propose aux derniers fidèles de Jon l'amnistie à condition qu'ils déposent les armes, et à Davos de le laisser partir vers le sud. Dans sa chambre, Mélisandre retire son médaillon, ce qui révèle sa véritable apparence, celle d'une vieille femme.

Audiences[modifier]

  • 7,94 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références[modifier]

Différences entre la série et les romans[modifier]

Icone loupe.png Voir article détaillé : Différences entre la série télévisée (saison 6) et les romans.