Aurane Waters

De La Garde de Nuit
Révision datée du 10 novembre 2019 à 01:51 par 90.23.222.141 (discussion)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Aurane Waters
Identité
V.O. Aurane Waters
Surnom le Bâtard de Lamarck
Apparence
Yeux gris-vert
Cheveux argentés
Statut
Rang bâtard
Titres Grand Amiral (AFFC)
membre du Conseil restreint (AFFC)
Naissance 278
Blasons
Aurane est un bâtard de la maison Velaryon Aurane fait partie du conseil du roi Tommen
Grand Amiral
Mace Tyrell Paxter Redwyne

Né en l'an 278, Aurane Waters, dit le Bâtard de Lamarck[1], est un bâtard de la maison Velaryon de Lamarck[N 1]. L'ascendance valyrienne de la maison Velaryon lui confère des yeux gris-vert et des cheveux argentés, ainsi qu'une courte barbe de la même couleur[N 2][2][3]. Svelte et très beau, il n'est pas sans évoquer le souvenir du prince Rhaegar Targaryen à la reine Cersei, bien que son menton fendu et son visage étroit jouent en sa défaveur[4].

Dans ACOK[modifier]

Aurane Waters fait partie des forces de la maison Velaryon qui se sont jointes à l'armada du roi Stannis Baratheon. Il participe à la bataille de la Néra et y est fait prisonnier. Présenté devant le roi Joffrey Baratheon, il ploie le genou et lui prête allégeance[1].

Dans ASOS[modifier]

Pardonné par le roi Joffrey Baratheon[N 3], Aurane Waters reste à Port-Réal[5].

Dans AFFC[modifier]

Après la mort du roi Joffrey Baratheon et celle de lord Tywin Lannister, Aurane Waters est nommé grand amiral[N 4] par la reine régente Cersei Lannister et siège à son Conseil restreint. Sa nomination est vivement critiquée par ser Jaime Lannister[6] et par le Grand Mestre Pycelle qui déplorent la jeunesse et l'inexpérience du jeune homme à un poste clef du royaume[7]. Il est chargé de restaurer la puissance navale du Trône de Fer, la reine régente ne souhaitant plus dépendre de la flotte de lord Paxter Redwyne[2]. Lord[N 5] Aurane Waters lance alors la construction de nouveaux boutres. Les coûts de cet ambitieux chantier naval vont forcer la Couronne à suspendre le remboursement de ses emprunts contractés auprès de la Banque de Fer et de la Sainte Foi[2].

Lorsque la construction de ces nouveaux navires de guerre approche de son terme, lord Waters propose une liste de capitaines qui est encore une fois vivement contestée par le Grand Mestre Pycelle, qui préfèrerait des personnes plus aguerries, notamment les capitaines vétérans de la bataille de la Néra[7]. Lorsque les nouvelles des attaques des Fer-nés sur le Bief arrivent au Donjon Rouge, Aurane Waters évalue avec lucidité la puissance des forces navales des îles de Fer[8]. Il assure ensuite le transport de ser Loras Tyrell à Peyredragon, ce dernier s'étant engagé à prendre la forteresse au plus tôt. Après l'assaut, c'est lui qui informe la reine Cersei des circonstances de la prise du château et des blessures reçues par ser Loras[3]. Il évoque également à demi-mots son souhait d'obtenir Peyredragon comme fief.

Après l'arrestation de la reine Margaery Tyrell par le Grand Septon, lord Waters propose de lancer la nouvelle flotte royale sur la Néra afin de calmer la population, mais surtout de bloquer un éventuel retour de lord Mace Tyrell d'Accalmie, comme il le fait comprendre à la reine Cersei qui ne peut qu'adhérer à ce plan. A la nouvelle de la chute de cette dernière, il s'enfuit de Port-Réal avec la nouvelle flotte du roi Tommen Baratheon dont il avait choisi lui même les capitaines[9].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Lady Valena Toland apprend à la princesse Arianne Martell qu'un nouveau roi pirate, le "Lord of the Waters" (littéralement le "Sire des Eaux", titre à rapprocher de celui de sire des Marées porté par les seigneurs de la maison Velaryon), a fait son apparition dans le Torturer's Deep. Il a la particularité de posséder des navires de guerre. Il s'agit donc très probablement d'Aurane Waters et des dromons qu'il a volés à la Couronne[10].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son ascendance exacte n'est pas connue, mais il est possible qu'il soit le fils naturel de lord Monford Velaryon ou son demi-frère.
  2. De fait, il est décrit comme ayant une ressemblance avec le prince Rhaegar Targaryen (cf. A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei), mais celle-ci semble être due uniquement à la rareté du phénotype particulier des Valyriens (cf. A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei).
  3. Malgré la jeunesse de lord Monterys Velaryon qui a pris la succession de son père après la mort de ce dernier à la bataille de la Néra, la maison Velaryon et son fief de Lamarck demeurent toujours sous la suzeraineté du roi Stannis Baratheon.
  4. The great admiral en version originale, titre correspondant à l'ancien « maître des navires » du Conseil restreint.
  5. Ce titre de « Lord » est purement honorifique car aucun fief n'y est associé.

Références[modifier]