Volon Therys : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Histoire)
 
Ligne 16 : Ligne 16 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Après des années de paix, l'expansion des colonies [[valyriennes]] engendra des conflits entre [[Rhoynars]] et [[Valyriens]] qui finirent en [[Guerres rhoynaises|guerres sanglantes]]. Volon Therys et [[Sar Mell]] furent les premières cités à entrer en guerre lors de la [[Guerres rhoynaises|première guerre de la Tortue]], qui se serait déclenchée lorsque que des Valyriens capturèrent et massacrèrent l'une des tortues géantes de la [[Rhoyne]], adorées par les Rhoynars et assimilées par eux à la divinité mineure du [[Vieil Homme du Fleuve]]. La guerre ne dura pas plus d'une lunaison, au cours de laquelle Sar Mell fut pillée et incendiée. La cité sortit néanmoins victorieuse de cette guerre car les sorciers rhoynars inondèrent finalement Volon Therys, laissant la moitié de la cité détruite par les eaux<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
+
Après des années de paix, l'expansion des colonies [[valyriennes]] engendra des conflits entre [[Rhoynars]] et [[Valyriens]] qui finirent en [[Guerres rhoynaises|guerres sanglantes]]. Volon Therys et [[Sar Mell]] furent les premières cités à entrer en guerre lors de la [[Guerres rhoynaises|première guerre de la Tortue]], qui se serait déclenchée lorsque que des Valyriens capturèrent et massacrèrent l'une des tortues géantes de la [[Rhoyne]], adorées par les Rhoynars et assimilées par eux à la divinité mineure du [[Vieil Homme du Fleuve]].  
 +
 
 +
La guerre ne dura pas plus d'une lunaison, au cours de laquelle Sar Mell fut pillée et incendiée. La cité sortit néanmoins victorieuse de cette guerre car les sorciers rhoynars inondèrent finalement Volon Therys, laissant la moitié de la cité détruite par les eaux<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.
  
 
== Volon Therys dans la saga ==
 
== Volon Therys dans la saga ==

Version actuelle datée du 22 mars 2020 à 17:29

Volon Therys
Informations
V.O. Volon Therys
Nature ville
Localisation
Mm volontherys.jpg

Volon Therys est un gros bourg fortifié (qui serait considéré comme une ville dans les Sept Couronnes) dépendant de la cité libre de Volantis[1], et situé sur la rive gauche de la Rhoyne, entre Valysar au nord et Volantis au sud[2][3].

Histoire[modifier]

Après des années de paix, l'expansion des colonies valyriennes engendra des conflits entre Rhoynars et Valyriens qui finirent en guerres sanglantes. Volon Therys et Sar Mell furent les premières cités à entrer en guerre lors de la première guerre de la Tortue, qui se serait déclenchée lorsque que des Valyriens capturèrent et massacrèrent l'une des tortues géantes de la Rhoyne, adorées par les Rhoynars et assimilées par eux à la divinité mineure du Vieil Homme du Fleuve.

La guerre ne dura pas plus d'une lunaison, au cours de laquelle Sar Mell fut pillée et incendiée. La cité sortit néanmoins victorieuse de cette guerre car les sorciers rhoynars inondèrent finalement Volon Therys, laissant la moitié de la cité détruite par les eaux[4].

Volon Therys dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

La Compagnie Dorée dresse son camp à trois milles au sud de Volon Therys. Ayant appris l'approche des Dothrakis de Khal Pono sur l'autre rive de la Rhoyne, la population de la ville cherche à fuir la région[5].

Notes et références[modifier]