Tolos

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 décembre 2018 à 00:25 par Elephant (discussion | contributions) (Notes et références : corriger category)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Tolos
Informations
V.O. Tolos
Nature ville
Localisation
Mm tolos.jpg

Tolos est une ville située à la limite entre la baie des Serfs et les Contrées de l'été constant. Des membres de la famille Loraq, de Meereen, y sont établis[1]. Les Tolosiens sont réputés être les meilleurs frondeurs du monde. Ils lancent des balles en plomb mou plutôt que des cailloux, les balles étant bien plus efficaces[2].

Tolos dans la saga

Dans ADWD

Avec Mantarys, Tolos est approchée par des émissaires de la reine Daenerys, de Meereen, mais également de Yunkaï. Tolos et Mantarys nouent alliance avec la Cité Jaune contre Meereen[3], Tolos répondant à la reine qu'elle n'est qu'une putain et qu'elle doit restituer sa conquête à ses Grands Maîtres.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Guerre de la baie des Serfs.

Une caraque tolosienne vient renforcer le blocus de la cité mené par les galères qarthiennes[4], et des frondeurs se joignent à l'armée en marche vers Meereen[5] avant d'en faire le siège. Ils sont parmi les premiers des assiégeants à être atteints de la caquesangue[6].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Siège de Meereen.

Notes et références