Maison Foin : Différence entre versions
m (→Les Foin dans la saga : Reformulation) |
|||
| Ligne 31 : | Ligne 31 : | ||
=== Avant AGOT === | === Avant AGOT === | ||
| − | Lors du [[grand tournoi d'Harrenhal]], un [[écuyer]] au service de la maison Foin s'en prend à un jeune [[Paludier]]. | + | Lors du [[grand tournoi d'Harrenhal]], un [[écuyer]] au service de la maison Foin s'en prend à un jeune [[Paludier]]. Le [[chevalier mystère]] dit [[chevalier d'Aubier rieur|d'Aubier rieur]] renverse son maître au cours du [[tournoi]] et réclame en guise de rançon qu'il éduque son écuyer <ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. |
=== Dans ACOK === | === Dans ACOK === | ||
Version actuelle datée du 31 octobre 2025 à 14:35
| |||||||||||||||||||||||||||||||
La maison Foin[N 1] est une maison vassale de la maison Frey dans le Conflans[2].
Sommaire
Généalogie[modifier]
Membres au début de la saga[modifier]
- Ser Leslyn Foin, chevalier de la maison, marié à Perriane Frey ;
- ser Harys Foin, leur fils aîné, chevalier ;
- Walder Foin, leur petit-fils ;
- ser Donnel Foin, leur deuxième fils, chevalier ;
- Alyn Foin, leur dernier fils, écuyer.
- ser Harys Foin, leur fils aîné, chevalier ;
Les Foin dans la saga[modifier]
Avant AGOT[modifier]
Lors du grand tournoi d'Harrenhal, un écuyer au service de la maison Foin s'en prend à un jeune Paludier. Le chevalier mystère dit d'Aubier rieur renverse son maître au cours du tournoi et réclame en guise de rançon qu'il éduque son écuyer [3].
Dans ACOK[modifier]
Des Foin, notamment ser Harys Foin, sont présents dans l'armée de lord Roose Bolton qui stationne à Harrenhal[4].
Dans ASOS[modifier]
Ser Leslyn Foin et ses deux fils aînés, ser Harys et ser Donnel, assistent au mariage de lord Edmure Tully et lady Roslin Frey aux Jumeaux[5]. Ils participent ensuite aux massacres des Noces Pourpres organisés par les Frey[1][6][7].
Dans AFFC[modifier]
Après le sac de Salins, ser Harys et ser Donnel sont envoyés sur place avec ser Arbois Frey et une cinquantaine d'hommes d'armes, pour traquer les hors-la-loi[2].
Les Foin et les autres vassaux de la maison Frey se joignent à l'armée Lannister pour faire le siège de Vivesaigues[2].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Dans la version française on la trouve successivement sous la dénomination de maison Haigh, maison Foin et maison Foyngs.
Références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 A Storm of Swords, Chapitre 51, Arya.
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 A Feast for Crows, Chapitre 34, Jaime.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 50, Catelyn.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 52, Catelyn.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 82, Épilogue.
| ||||||||||||||||||||
