Maison Stout
|
La maison Stout est une maison du Nord vassale de la maison Dustin de Tertre-bourg et résidant à Goldgrass[2], un maigre fortin de bois situé à moins d'un mille de La Tertrée, du côté de la porte est de Tertre-bourg[1].
Généalogie[modifier]
- lord Harbois Stout, seigneur de la maison et sire de Goldgrass ;
- Ronnel Stout ;
- ser Wynton Stout, vieux chevalier sénile de la Garde de Nuit à Châteaunoir.
Les Stout dans la saga[modifier]
Dans ASOS[modifier]
Après le départ de lord Roose Bolton d'Harrenhal pour les Jumeaux - afin d'y assister aux noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey- , son arrière-garde, qui n'a pu traverser la Verfurque en crue, est massacrée par les troupes de ser Gregor Clegane au gué des Rubis. Lord Roose ordonne ensuite à une petite troupe de six cents hommes - parmi lesquels se trouvent des soldats de la maison Stout - , sous le commandement de ser Kyle Cardon et de Ronnel Stout, de rester en faction sur la rive opposée pour empêcher les forces Lannister de traverser le Trident[3].
Dans ADWD[modifier]
Lord Harbois Stout est l'hôte de lord Ramsay Bolton et ses compagnons à Tertre-bourg, alors que les autres seigneurs du Nord ralliés à lord Roose Bolton bénéficient eux de l'hospitalité de lady Barbrey Dustin à La Tertrée. Lorsque Ramsay et ses compagnons reviennent après seize jours de recherches infructueuses des Frey perdus sur la route entre Blancport et Tertre-bourg, lord Harbois leur organise un festin, bien qu'à contre-cœur[1]. Il est présent ensuite à Winterfell pour le mariage de lord Ramsay Bolton et de lady Arya Stark[4][5].
Notes et références[modifier]
|