Maison Stout

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Stout
Chevronné de rouille et d'or

Chevronné de rouille et d'or[1]
Informations
V.O. House Stout
Demeure Goldgrass
Rang maison noble
Vassale de maison Dustin

La maison Stout est une maison du Nord vassale de la maison Dustin de Tertre-bourg et résidant à Goldgrass[2], un maigre fortin de bois situé à moins d'un mille de La Tertrée, du côté de la porte est de Tertre-bourg[1].

Généalogie

Les Stout dans la saga

Dans ASOS

Après le départ de lord Roose Bolton pour les noces de lord Edmure Tully et de lady Roslin Frey, Ronnel Stout reste en faction avec ser Kyle Cardon à la tête d'une petite force chargée d'empêcher ser Gregor Clegane de traverser le Trident[3].

Dans ADWD

Lord Harbois Stout est l'hôte de lord Ramsay Bolton et ses compagnons à Tertre-bourg, alors que les autres seigneurs du Nord ralliés à lord Roose Bolton bénéficient eux de l'hospitalité de lady Barbrey Dustin à La Tertrée. Lorsque Ramsay et ses compagnons reviennent après seize jours de recherches infructueuses des Frey perdus sur la route entre Blancport et Tertre-bourg, lord Harbois leur organise un festin, bien qu'à contre-cœur[1]. Il est présent ensuite à Winterfell pour le mariage de lord Ramsay Bolton et de lady Arya Stark[4][5].

Notes et références