Maison Locke

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Locke
Des clés en bronze, croisées sur un pal blanc, sur champ violet

Des clés en bronze, croisées sur un pal blanc, sur champ violet
Informations
V.O. House Locke
Demeure Châteauvieux
Rang maison noble
Vassale de maison Manderly

La maison Locke[N 1] est une maison noble du Nord qui réside à Châteauvieux, une forteresse située à l'extrémité d'une péninsule donnant sur la Morsure, au sud-est de l'estuaire de la Blanchedague et de Blancport. Pendant deux siècles, les Locke protégèrent l'estuaire de la Blanchedague depuis la forteresse de l'Antre du Loup[1]. Ce sont aujourd'hui des vassaux des Manderly[2][1], mais ils furent rois avant que les Stark ne les soumettent[3].

Généalogie

Membres durant la saga

Anciens membres

Dans la série TV

Les Locke dans la saga

Dans AGOT

Des hommes de la maison Locke font partie de l'ost de Robb Stark durant la guerre des Cinq Rois[6].

Dans ACOK

Trop âgé pour faire le déplacement, lord Ondrew Locke ne se rend pas à la fête des moissons de Winterfell et, par conséquent, la maison n'y a pas de représentants[7]. Les Locke font partie des forces de lord Roose Bolton[8].

Dans ASOS

Les forces des Locke font partie des Nordiens restés du mauvais côté du gué des Rubis et attaqués par ser Gregor Clegane[6].

Comme d'autres maisons nobles du Nord, la maison Locke est destinataire de deux corbeaux envoyés depuis Châteaunoir par mestre Aemon pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'assaut imminent de sauvageons infiltrés au sud du Mur[9].

Dans ADWD

Un représentant de la maison Locke (qui semble trop jeune pour être lord Ondrew) assiste à Blancport à l'audience donnée par lord Wyman Manderly à lord Davos Mervault en présence des émissaires de la maison Frey. Il est le seul à y appuyer les propos de la jeune Wylla Manderly contre l'alliance avec la maison Bolton[2].

Lord Ondrew mène les troupes de la maison Locke qui rejoignent les forces Bolton à Tertre-bourg, répondant à la convocation de lord Roose Bolton[10], avant de l'accompagner à Winterfell[11].

Notes et références

Notes

  1. En anglais, locke est une forme archaïque de lock (cf. locke sur en.wiktionary.org) qui signifie verrou, serrure ou encore loquet.

Références