Maison Glover

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Glover
Un poing ganté de mailles, d'argent sur champ écarlate

Un poing ganté de mailles, d'argent sur champ écarlate[1]
Informations
V.O. House Glover
Demeure Motte-la-Forêt
Rang Maison de maître
Vassale de Maison Stark
Vassaux Maison Forestier
Maison Bosc
Maison Branche
Maison Souche

La maison Glover[N 1] demeure à Motte-la-Forêt, une forteresse située au nord-ouest de Winterfell, en bordure du Bois-aux-Loups et non loin du littoral donnant sur la baie des Glaces. Ils étaient rois de leurs terres avant que les Stark ne leur fassent ployer le genou[2]. En direction de Winterfell, leur domaine s'étend sur environ quarante-quatre milles[N 2] depuis Motte-la-Forêt[3].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Arbre généalogique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Galbart
 
 
Robett
 
 
 
Sybelle Locke
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Gawen
 
 
 
Erena
 


Les Glover dans la saga

Dans AGOT

Sur ordre de lord Eddard Stark, une centaine d'archers Glover, sous les ordres de Galbart, et autant de Tallhart prennent position à Moat Cailin[4]. D'autres forces Glover, menées par Robett, sont présentes à Winterfell lorsque Robb Stark y lève ses bannières[1]. Les deux frères font désormais partie du conseil de Robb[5] (Motte-la-Forêt étant confiée à la garde de lady Sybelle[6]). Galbart suit Robb à Vivesaigues, tandis que Robett, sous les ordres de lord Roose Bolton, participe avec lui à la bataille de la Verfurque[N 3].

Dans ACOK

Galbart participe à la campagne des terres de l'Ouest avec le roi Robb[7], pendant que Robett, après la prise d'Harrenhal[8], est envoyé par lord Roose Bolton vers Sombreval[9]. Pendant ce temps, Asha Greyjoy prend Motte-la-Forêt[10].

Dans ASOS

Après sa défaite à Sombreval[11], Robett est fait prisonnier, puis échangé contre Martyn Lannister[12] et embarque à Sombreval[13] pour Blancport[14]. Quant à Galbart, le roi Robb lui ordonne de se rendre à Griseaux pour rallier lord Howland Reed[13].

Comme d'autres maisons nobles du Nord, la maison Glover est destinataire de deux corbeaux envoyés depuis Châteaunoir par mestre Aemon pour réclamer de l'aide afin de faire face à l'assaut imminent de sauvageons infiltrés au sud du Mur[15].

Dans AFFC

Lady Sybelle est emmenée par Asha Greyjoy avec ses deux enfants à Dix-Tours[16].

Dans ADWD

Asha Greyjoy ramène lady Sybelle à Motte-la-Forêt après son échec aux états généraux de la royauté, laissant ses deux enfants aux soins de lord Rodrik Harloi[16]. La prise de la forteresse par le roi Stannis Baratheon entraîne le ralliement des Glover à sa cause[17]. Lorsque le roi Stannis quitte Motte-la-Forêt pour Winterfell, lady Sybelle lui fournit des éclaireurs issus des maisons Forestier, Bosc, Branche et Souche, vassales des Glover[3].

Notes et références

Notes

  1. Glover signifie gantier en anglais, l'artisan qui confectionne des gants.
  2. Soit environ soixante-dix kilomètres.
  3. Déduit de sa présence ultérieure parmi les forces de lord Roose Bolton, notamment lors de la prise d'Harrenhal (cf. A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya).

Références