Elyria : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans ADWD)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Elyria rentre dans l'alliance forgée par [[Yunkaï]] contre la reine [[Daenerys Targaryen]]<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>. Ses navires se joignent à ceux de la [[Nouvelle Ghis]], de [[Tolos]], de [[Qarth]] et des trois cités esclavagistes<ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref>. Elyria a envoyé environ 300 arbalétriers au [[siège de Meereen]]<ref name="twow,barristan1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 1]].</ref>.
+
Elyria rentre dans l'alliance forgée par [[Yunkaï]] contre la reine [[Daenerys Targaryen]]<ref name="adwd,c23">[[A Dance with Dragons, Chapitre 23, Tyrion]].</ref>. Ses navires se joignent à ceux de la [[Nouvelle-Ghis]], de [[Tolos]], de [[Qarth]] et des trois cités esclavagistes<ref name="adwd,c64">[[A Dance with Dragons, Chapitre 64, Victarion]].</ref>. Elyria a envoyé environ 300 arbalétriers au [[siège de Meereen]]<ref name="twow,barristan1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 1]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 mars 2021 à 19:31

Elyria
Informations
V.O. Elyria
Nature ville
Gentilé Élyréens
Localisation
Mm elyria.jpg

Elyria est une ville située sur une île[1] proche de Tolos dans les Contrées de l'été constant[2]. Ses habitants sont les Élyréens[3]. Des membres de la famille Loraq, de Meereen, sont Élyréens[4]. Elle faisait autrefois partie des villes riches et glorieuses des Possessions mais il ne s'agit pas pour autant d'une cité libre, puisque son gouvernement était désigné par Valyria[5].

Elyria dans la saga

Dans ADWD

Elyria rentre dans l'alliance forgée par Yunkaï contre la reine Daenerys Targaryen[3]. Ses navires se joignent à ceux de la Nouvelle-Ghis, de Tolos, de Qarth et des trois cités esclavagistes[6]. Elyria a envoyé environ 300 arbalétriers au siège de Meereen[7].

Notes et références