Épisode 61 - Peyredragon

De La Garde de Nuit
Révision datée du 13 janvier 2019 à 14:02 par Babar des bois (discussion | contributions) (Babar des bois a déplacé la page Épisode 61 vers Épisode 61 - Peyredragon)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Peyredragon
Informations
V.O. Dragonstone
Réalisation Jeremy Podeswa
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 16 juillet 2017
Audiences 10,11 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO[1].
Saison 7
(Saison 6)
Les Vents de l'hiver
Née du Typhon

Peyredragon est le premier épisode de la saison 7 de la série télévisée, et le 61ème épisode de la série.

Synopsis[modifier]

Dans son château des Jumeaux, devant sa famille et sa cour, Walder Frey annonce la tenue d’un grand banquet en l’honneur de sa maison et fait couler le vin à flots pour lui porter un toast. Tandis que ses proches commencent à boire, il évoque le massacre des Stark… et le spectateur attentif comprend progressivement que ce qu’il pense être un flashback n’en est pas un : alors que les Frey s’étouffent, victimes d’un poison violent contenu dans leur vin, la jeune Arya Stark se révèle sous le visage de Walder.

Jon, à Winterfell, face à ses sujets nordiens, cherche à les rassembler face à la menace des Autres. Leur intimant l’ordre de chercher dans leurs archives tout ce qu’ils peuvent trouver sur le verredragon, il les enjoint à se préparer au combat, femmes comprises. Il confie le Mur à Tormund et ses sauvageons, afin de repeupler les forts abandonnés de la Garde de Nuit et de créer un véritable rempart face aux Autres, et lui conseille en particulier de se rendre à Fort-Levant, anticipant que les Autres se dirigent vraisemblablement vers ce bastion après avoir pris Durlieu. Ensuite, il choisit de pardonner aux maisons Omble et Karstark pour avoir trahi leur serment envers les Stark, contre l'avis de sa sœur.

Avec des ennemis de tous les côtés et sans alliés, Cersei a, elle, invité Euron Greyjoy à la rejoindre. Si Jaime réprouve manifestement la manœuvre, n’ayant aucune confiance dans les Fer-nés, on assiste tout de même à l’arrivée de la flotte du Kraken.

Pendant ce temps-là, à Villevieille, Sam, qui n’oublie pas la mission que Jon lui a confiée d’en apprendre le plus possible sur les Marcheurs blancs, s’ennuie et répète à l’infini des corvées peu gratifiantes. Réalisant que personne ne l’aidera dans sa quête, Sam subtilise les clefs de la section interdite de la bibliothèque afin d’avoir accès à des sources bibliographiques sur la Longue Nuit et sur la façon de battre les Marcheurs blancs.

On retrouve ensuite Sandor Clegane qui accompagne les membres de la Fraternité sans Bannière dans le Nord. Alors que Sandor s’interroge sur le R'hllor et les retours à la vie de Béric Dondarrion, Thoros de Myr lui propose de regarder dans les flammes. Sandor y voit le Roi de la Nuit marcher sur Fort Levant avec son armée.

Pour clôturer l'épisode, Daenerys débarque sur un Peyredragon désert. Accompagnée de ses lieutenants, elle marche sur le rocher qui l’a vu naître et prend possession des lieux. L’épisode se termine par une vision de la mère des dragons conquérante lançant à son conseil au dessus de la fameuse table gravée de la carte des Sept Couronnes qui trône à Peyredragon « Shall we begin? » (« Et si nous commencions ? »).

Anecdotes de tournage[modifier]

  • Pour le tournage de la première scène, celle du massacre des Frey, une prothèse de l'ensemble du visage de David Bradley (Walder Frey) a été confectionnée pour être mise sur Maisie William (Arya Stark). Cette prothèse a plus précisément été utilisée pour tourner la scène où elle se dévoile et enlève son visage.

Voir aussi[modifier]

Icone star.png "Saison 7, épisode 1 : Dragonstone", article de blog écrit par Nymphadora.

Notes et références[modifier]