Épisode 62 - Née du Typhon

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 62)
Aller à : navigation, rechercher
Née du Typhon
Informations
V.O. Stormborn
Réalisation Mark Mylod
Scénario Bryan Cogman
Date de diffusion initiale Miniusa.png 23 juillet 2017
Audiences 9,27 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 7
Peyredragon La Justice de la reine

Née du Typhon est le second épisode de la saison 7 de la série télévisée, et le 62ème épisode de la série.

Synopsis

L’épisode commence alors que le tonnerre gronde sur Peyredragon. Daenerys tient conseil auprès de ses conseillers, remettant en cause leur soutien et leur fidélité. Elle reçoit ensuite la visite de Mélisandre d'Asshaï, annonçant l’arrivée des Autres au pied du Mur, et informant Peyredragon de l'importance de Jon Snow.

À Winterfell, Jon reçoit par suite un corbeau de la part de Daenerys, qui convoque les seigneurs de Westeros. Il envisage de descendre vers le Sud pour rencontrer Daenerys, ce qui n’emballe pas ses conseillers. Ayant toutefois besoin des réserves de verredragon se trouvant sous le château de Peyredragon, dont la composition s'était déjà avérée utile pour annihiler des Marcheurs blancs, Jon et Davos se mettent en route. En son absence, Jon laisse Winterfell et le Nord entre les mains de sa sœur Sansa.

À Port-Réal, Cersei, ayant eu vent des intentions de Daenerys, convoque les derniers bannerets des Lannister afin qu'ils prêtent allégeance à la Couronne et prennent les armes contre leurs ennemis.

À Villevieille, Jorah Mormont cherche un remède à la maladie, mais l'archimestre déclare qu'il n'y a aucun remède à un stade aussi avancé de la grisécaille. Mais plus tard dans la nuit, à l'insu de tous, Sam soigne tout de même le chevalier.

De son côté, Arya, apprenant que Jon siège désormais à Winterfell, décide de rebrousser chemin et se dirige vers le Nord. En chemin, elle manque d'être attaquée par une meute de loups, reconnaissant à leur tête sa louve Nymeria.

En mer, la flotte fer-née alliée à Daenerys est attaquée et sèchement battue par la flotte d'Euron Greyjoy. Theon, voyant sa sœur entre les mains de son oncle, s'enfuit en plongeant dans la mer tandis que le reste de sa flotte se consume dans les flammes de la bataille.

Voir aussi

Icone star.png "Saison 7, épisode 2 : Stormborn", article de blog écrit par Kevan.

Notes et références