Gyles Morrigen

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Gyles Morrigen
Identité
V.O. Gyles Morrigen
Statut
Rang chevalier
Titre lord Commandant de la Garde Royale
Blasons
Ser Gyles faisait partie de la maison Morrigen Ser Gyles faisait partie de la Garde Royale

Gyles Morrigen était un chevalier de la maison Morrigen, qui devint lord Commandant de la Garde Royale lors du règne de Jaehaerys Ier Targaryen[1].

Histoire[modifier]

Neveu de Damon Morrigen, Gyles Morrigen est un jeune chevalier lors de l'avènement de Jaehaerys Ier Targaryen, en l'an 48. Lorsque ser Harrold Longegarde de la Garde Royale demande à être jugé par un duel judiciaire, ser Gyles requiert l'honneur d'être son adversaire et terrasse facilement le chevalier vieillissant. Jaehaerys Ier le nomme immédiatement lord Commandant de sa nouvelle Garde Royale. Ser Gyles accompagne son roi à Villevieille pour recevoir la bénédiction du Grand Septon[1].

Au cours des Épousailles d'or, ser Gyles sert le roi en tant que champion et bouclier lige. Il est présent lors des audiences privées que son roi accorde dans l'intimité de sa salle privée. Après le mariage secret de Jaehaerys et de sa sœur-épouse Alysanne à Peyredragon, la Garde Royale commandée par ser Gyles prend le parti de leur roi et de leur reine, contre la Main du Roi, Rogar Baratheon, et la reine régente, Alyssa Velaryon[2].

En l'an 50, ser Gyles est de faction avec ser Joffrey Doguette à la porte de la maison des bains de Viergétang, lorsque la reine Alysanne y est agressée par des septas alors qu'elle se baignait dans l'étang de Jonquil. Lorsqu'ils entendent les bruits de lutte, les deux chevaliers interviennent rapidement et éliminent les agresseuses. En l'an 54, Jaehaerys et Alysanne abandonnent leur pérégrination royale pour voler à dos de dragon jusqu'à Accalmie au chevet de leur mère mourante, et leur escorte est laissée sous le commandement de ser Gyles Morrigen[3]. En l'an 57, la nouvelle Main du Roi, septon Barth, est envoyé à Braavos auprès du Seigneur de la Mer pour négocier la restitution des œufs de dragon volés par Elissa Farman, et ser Gyles l'accompagne comme protecteur[4]. Après l'épidémie de frissons de l'an 59, ser Gyles Morrigen fait nommer ser Ryam Redwyne et ser Robin Shaw dans la Garde Royale, en remplacement de Bonsam de Mont-Amer et de Victor le Vaillant.

En l'an 73, alors que le parjure de ser Lucamore Fort de la Garde Royale est découvert, ser Gyles Morrigen prend la parole au nom de toute la fraternité de la Blanche Garde pour demander sa mise à mort. En l'an 84, ser Gyles est obligé d'emmener la princesse Saera Targaryen hors de la salle du trône, après que son père l'a condamnée à être confinée dans sa chambre[5].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
  2. Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  3. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  4. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  5. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.