Différences entre la série télévisée (saison 5) et les romans : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Épisode 41 : suite différences : Meereen)
m (Différences mineures : lien)
Ligne 62 : Ligne 62 :
 
  |-
 
  |-
 
  | De retour de son ambassade à [[Yunkaï]], [[Hizdahr zo Loraq]] informe [[Daenerys Targaryen]] que les [[Judicieux]] acceptent de remettre le pouvoir à un conseil formé d'anciens [[esclaves]] et d'anciens maîtres, à condition que les [[arènes de combat]] de [[Meereen]] soient rouvertes, pour perpétuer les traditions, mais la reine refuse.
 
  | De retour de son ambassade à [[Yunkaï]], [[Hizdahr zo Loraq]] informe [[Daenerys Targaryen]] que les [[Judicieux]] acceptent de remettre le pouvoir à un conseil formé d'anciens [[esclaves]] et d'anciens maîtres, à condition que les [[arènes de combat]] de [[Meereen]] soient rouvertes, pour perpétuer les traditions, mais la reine refuse.
  | La réouverture des arènes est une demande réitérée d'Hizdahr zo Loraq. Ses négociations avec Yunkaï aboutissent à l'accord suivant : les Judicieux restent au pouvoir, et ne renoncent pas à l’esclavage. En outre, Daenerys doit [[mariage|épouser]] Hizdahr et verser des dédommagements pour les pertes commerciales subies par Yunkaï. En échange, Yunkaï renonce à la guerre contre Meereen. Daenerys accepte, et Hizdahr, dans la perspective de fêter son mariage, fait rouvrir les arènes.
+
  | La réouverture des arènes est une demande réitérée d'Hizdahr zo Loraq. Ses négociations avec Yunkaï aboutissent à l'accord suivant : les Judicieux restent au pouvoir, et ne renoncent pas à l’esclavage. En outre, Daenerys doit [[mariage|épouser]] Hizdahr et verser des dédommagements pour les pertes commerciales subies par Yunkaï. En échange, Yunkaï renonce à la [[Guerre de la baie des Serfs|guerre contre Meereen]]. Daenerys accepte, et Hizdahr, dans la perspective de fêter son mariage, fait rouvrir les arènes.
 
  |}
 
  |}
  
Ligne 172 : Ligne 172 :
 
  |  
 
  |  
 
  |}
 
  |}
 +
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
===Notes===
 
===Notes===

Version du 14 août 2019 à 08:19

Icone travaux.png Cette page est en cours de modification par Lapin rouge, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec le contributeur. Icone travaux.png

Le présent article relève les différences entre la saison 5 de la série télévisée et les romans.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Différences entre la série télévisée et les romans.

Divergences générales

La saison 5 de la série télévisée est celle où les divergences avec la saga dépassent les seules différences ponctuelles pour concerner la trame même du récit. Ces divergences se manifestent dans trois intrigues :

Tyrion en Essos

Saga Série

Dorne

Saga Série

Sansa et le Nord

Saga Série

Différences mineures

Épisode 41

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 41 - Les Guerres à venir.
Série Saga
La jeune Cersei Lannister va voir la sorcière des bois Maggy avec son amie Melara Cuillêtre, qui est la plus effrayée des deux. La sorcière prédit son futur à Cersei, mais sans évoquer sa mort. Cersei est accompagnée de deux amies, Melara, plutôt hardie, et Jeyne Farman, effrayée, et qui s'enfuit dès que la sorcière apparaît. La sorcière révèle en plus à Cersei que, quand elle se sera noyée dans ses larmes après la mort de ses trois enfants, les mains du valonqar se serreront autour de sa gorge. Melara demande alors si elle épousera Jaime, ce qui met Cersei en rage, et Maggy révèle à Melara que sa mort à elle est proche, toute proche. Lorsqu'elles quittent la sorcière, Melara invite Cersei à ne jamais en parler à quiconque, afin d'éviter que les prophéties ne se réalisent. Mais elle tombe peu après dans un puits et se noie[1].
Cersei blâme Jaime d’avoir libéré Tyrion et, de ce fait, d’être en partie responsable de la mort de leur père. Jaime ne révèle pas à sa sœur (ni à quiconque) son rôle dans l'évasion de Tyrion. Les soupçons se portent plutôt sur les Tyrell, car Qyburn a retrouvé une pièce d'or de Hautjardin dans la chambre de Rugen, le geôlier disparu en même temps que Tyrion, et qui est suspecté d'avoir aidé à son évasion[2].
Lancel Lannister, remis de ses blessures, se présente devant Cersei lors de la veillée devant la dépouille de Tywin. Il fait désormais partie des moineaux. Il évoque leur ancienne liaison, et les circonstances de la mort du roi Robert Baratheon, ce que Cersei feint de ne pas comprendre, et qu'elle prend à la légère. Lancel est déjà revenu à la cour lors du mariage tragique de Joffrey. Il devient de plus en plus dévot, mais ne fait pas partie des moineaux, qui n'ont d'ailleurs pas encore fait leur apparition à Port-Réal. Il est rongé par le remords pour ses actes passés, et Cersei, très préoccupée, feint une grande sollicitude à son égard[3][4].
L'Immaculé Rat Blanc est égorgé par un Fils de la Harpie portant un masque de métal doré, alors qu'il cherchait le réconfort chez une prostituée. L'Immaculé s'appelle Bouclier Loyal, et il est agressé par un groupe de Fils de la Harpie alors qu'il rentre dans sa caserne après avoir quitté le bordel. Il semble qu'il ait pu emmener plusieurs de ses agresseurs avec lui dans la mort. On ne sait pas si les Fils de la Harpie sont masqués, car aucun témoin de leurs actes ne s'est fait connaître, mais ils signent leurs forfaits en dessinant une harpie sur un mur avec le sang de leur victime[5].
De retour de son ambassade à Yunkaï, Hizdahr zo Loraq informe Daenerys Targaryen que les Judicieux acceptent de remettre le pouvoir à un conseil formé d'anciens esclaves et d'anciens maîtres, à condition que les arènes de combat de Meereen soient rouvertes, pour perpétuer les traditions, mais la reine refuse. La réouverture des arènes est une demande réitérée d'Hizdahr zo Loraq. Ses négociations avec Yunkaï aboutissent à l'accord suivant : les Judicieux restent au pouvoir, et ne renoncent pas à l’esclavage. En outre, Daenerys doit épouser Hizdahr et verser des dédommagements pour les pertes commerciales subies par Yunkaï. En échange, Yunkaï renonce à la guerre contre Meereen. Daenerys accepte, et Hizdahr, dans la perspective de fêter son mariage, fait rouvrir les arènes.

Épisode 42

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 42.
Saga Série

Épisode 43

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 43.
Saga Série

Épisode 44

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 44.
Saga Série

Épisode 45

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 45.
Saga Série

Épisode 46

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 46.
Saga Série

Épisode 47

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 47.
Saga Série

Épisode 48

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 48.
Saga Série

Épisode 49

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 49.
Saga Série

Épisode 50

Icone loupe.png Voir article détaillé : Épisode 50.
Saga Série

Notes et références

Notes

Références