Épisode 46 - Insoumis, Invaincus, Intacts

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 46)
Aller à : navigation, rechercher
Insoumis, Invaincus, Intacts
Informations
V.O. Unbowed, Unbent, Unbroken
Réalisation Jeremy Podeswa
Scénario Bryan Cogman
Date de diffusion initiale Miniusa.png 17 mai 2015
Audiences 6,2 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 5
Tue l'enfant Le Cadeau

Insoumis, Invaincus, Intacts est le sixième épisode de la cinquième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du quarante-sixième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Myranda donne un bain à Sansa Stark dans le but de lui faire peur, en lui racontant les chasses de son promis. Le mariage se déroule dans le bois sacré. L'époux révèle sa nature cruelle et sadique lors de sa nuit de noces.

À son arrivée à la capitale, Frère Lancel accueille Petyr Baelish, qui informe la régente du projet de mariage des Bolton avec Sansa. Cersei et Baelish discutent stratégies concernant le Nord et son futur Gouverneur. Olenna Tyrell vient en renfort à Margaery. Après une entrevue infructueuse avec la régente (qui endort ses ennemis), elles assistent à l'audience du Grand Moineau. Tel qu'ourdi par Cersei, la reine est accusée de faux témoignage; son frère Loras, pour relations homosexuelles.

Bronn et Jaime Lannister arrivent aux Jardins Aquatiques pour exfiltrer Myrcella. Surpris par trois Aspics des Sables, le duo engage le combat. Les gardes Dorniens y mettent fin. Ellaria Sand est également arrêtée.

Dans la Demeure du Noir et du Blanc, Arya prépare des dépouilles depuis des semaines et souhaite une nouvelle tâche. D'abord, la gamine abandonnée lui demande de trouver les mensonges parsemés de son histoire (jeu du Multiface). Plus tard, avec les rôles inversés, l'Homme plein de gentillesse frappe Arya à chacun de ses mensonges. Furieuse, elle déclare ne plus jamais vouloir y jouer. Seule dans la grande salle, Arya prend en charge le sort d'une enfant malade en lui offrant (réconfort et) l'eau du bassin, provoquant ainsi sa mort. L'Homme lui dévoile la salle des visages.

Ayant perdu leur embarcation lors de l'altercation avec les hommes de pierre, Tyrion et Jorah Mormont poursuivent leur périple vers Meereen à pied. Jorah apprend la mort de son père. Ils discutent à propos de gouvernance et de Daenerys avant d'être capturés par des esclavagistes. Tyrion les persuade que Mormont serait un bon combattant d'arènes à Meereen.

Audiences

  • 6,24 millions de téléspectateurs pour la diffusion à l'heure de grande écoute sur HBO.

Notes et références