Épisode 45 - Tue l'enfant

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 45)
Aller à : navigation, rechercher
Tue l'enfant
Informations
V.O. Kill the Boy
Réalisation Jeremy Podeswa
Scénario Bryan Cogman
Date de diffusion initiale Miniusa.png 10 mai 2015
Audiences 6,6 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 5
Les Fils de la Harpie Insoumis, Invaincus, Intacts

Tue l'enfant est le cinquième épisode de la cinquième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du quarante-cinquième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Mestre Aemon conseille au Lord Commandant: "Tue le petit garçon" (que tu es et deviens un homme). Jon s'évertue donc à échafauder un plan de sauvetage du peuple libre: d'abord, il négocie avec le prisonnier Tormund. Ensuite, il échoue à convaincre en assemblée les frères jurés. Puis, il réclame des navires à Stannis. De son côté, Samwell avoue à Vère qu'il souhaitait devenir mestre. Stannis l'encourage à continuer ses recherches pour combattre les Autres. Stannis quitte le Mur dans le but de prendre Winterfell.

Arrivée à la ville d'hiver (Winterfell) Brienne établit ses postes d'observation et cherche un moyen de communication avec Sansa. Ramsay Bolton rabroue la jalousie de Myranda, qui surprend sa concurrente en lui révélant la présence de Schlingue (Theon) dans le chenil. Au dîner de la famille Bolton, Ramsay s'évertue à provoquer des malaises. Son père et son épouse annoncent qu'elle est enceinte. En tête-à-tête avec son fils, Roose lui raconte les circonstances du mariage et de la mort de sa mère, avant de lui demander son soutient quant à l'affrontement à venir avec Stannis.

Avant d'apercevoir Drogon à Valyria, Tyrion s'avoue alcoolique en sevrage forcé. Jorah Mormont et lui affrontent des hommes de pierre qui contaminent l'un d'eux.

Veillant Ver Gris gravement blessé, Missandei est touchée d'apprendre qu'il en est amoureux. La mère des dragons (déplore la perte de) /pleure Barristan Selmy et réunit les chefs de famille de Meereen pour les présenter à ses enfants enfermés: elle se venge en leur donnant un notable en repas, espérant apeurer les dirigeants des Fils de la Harpie. Manquant cruellement de conseillers compétents, elle réclame l'avis de Missandei. Suite à cet entretien, la briseuse de chaînes rend visite à Hizdahr zo Loraq (enfermé) pour lui annoncer qu'elle cède sur deux points: elle réouvrira les arènes de combat et elle se mariera avec un noble meereenien, le considérant comme un prétendant.

Audiences

  • 6,56 millions de téléspectateurs pour la diffusion à l'heure de grande écoute sur HBO.

Notes et références