Épisode 49 - Une danse avec les dragons

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Épisode 49)
Aller à : navigation, rechercher
Une danse avec les dragons
Informations
V.O. The Dance of Dragons
Réalisation David Nutter
Scénario David Benioff et D. B. Weiss
Date de diffusion initiale Miniusa.png 7 juin 2015
Audiences 7,1 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 5
Durlieu La Miséricorde
de la Mère

Une danse avec les dragons est le neuvième épisode de la cinquième saison de la série télévisée Game of Thrones. Il s'agit du quarante-neuvième épisode de la série télévisée.

Synopsis

Jon Snow mène les rescapés de Durlieu à Châteaunoir. Les visages des frères jurés affichant leur désaprobation sont légion. Près de Winterfell, le commando de Ramsay Bolton allume de nombreux incendies, mettant à mal le camp de Stannis, qui mandate sa Main au Mur pour obtenir du ravitaillement. Davos Mervault rend visite à la princesse Shôren avant son départ. Puis cette dernière accepte d'aider son père sans savoir quel épouvantable sort ses propres parents et Mélisandre lui réservent.

Malgré l'altercation aux Jardins Aquatiques, Doran Martell rompt le pain en famille avec Jaime Lannister. Tous deux négocient le départ du couple Myrcella / Trystan Martell vers Port-Réal, la position de membre du conseil restreint pour Trystan et la punition de Bronn de la Néra. Ellaria Sand verse son vin par terre en signe d'opposition et quitte la pièce en appuyant son geste par des paroles. Par la suite, Ellaria doit prêter allégeance à Doran afin d'être pardonnée de son affront. Puis elle discute couples et cultures avec Jaime qui écrit une missive pour corbeau.

Reconnaissant un Garde Royal à son arrivée au port du Chiffonnier de Braavos, Arya se détourne de sa mission auprès de l'homme sec pour suivre les Ouestriens venus négocier avec la Banque de Fer. Le soir venu, elle continue à vendre ses mollusques comme couverture et s'introduit dans un bordel pour suivre Meryn Trant qui y choisit une fille jeune plutôt qu'une prostituée. Rentrée à la Demeure du Noir et du Blanc, l'Homme plein de gentillesse questionne Arya concernant l'homme sec, sans insister sur le fait qu'elle lui ment.

À Meereen, le couple royal inaugure la réouverture de l'arène de Daznak. Jorah Mormont participe à un combat à six dont il sort vainqueur. Ensuite, il surprend les spectateurs en tirant une lance en direction de Daenerys Targaryen, tuant un Fils de la Harpie. La foule apprend avec stupeur que des centaines de Fils parsèment les gradins, se dirigeant vers l'estrade d'honneur, s'attaquant aux Immaculés et massacrant au passage quelques passants. Hizdahr zo Loraq est tué. Daario Naharis et Mormont protègent la reine et cherchent une sortie tandis que Tyrion sauve et escorte la scribe Missandei pour suivre la reine vers l'arène. Les cinq se retrouvent accompagnés d'une douzaine d'Immaculés au centre, sur le sable, entourés d'une multitude d'ennemis. C'est alors que Drogon fait irruption, se pose et s'attaque aux assaillants qui répliquent. Daenerys s'en approche, se fait reconnaître, puis monte sur Drogon et lui demande de s'envoler. Blessé de quelques lances, il obtempère, à la stupéfaction de tous.

Audiences

  • 7,14 millions de téléspectateurs pour la diffusion à l'heure de grande écoute sur HBO.

Notes et références