Maison Jardinier

De La Garde de Nuit
Révision datée du 21 janvier 2018 à 18:07 par Nymphadora (discussion | contributions) (upload_bot_webarchive)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Maison Jardinier
Une main verte sur champ blanc

Une main verte sur champ blanc
Informations
V.O. House Gardener
Demeure Hautjardin
Rang Maison éteinte
Ancienne lignée royale du Bief

La maison Jardinier était l'ancienne lignée royale du Bief, issue des Premiers Hommes. Les rois du Bief portait une couronne de pampres et de fleurs[1]. Ils sont sans doute à l'origine de l'Ordre de la Main verte, dont la maison Manderly, leur ancienne vassale, perpétue encore le souvenir[2] malgré sa disgrâce six cents ans avant la Conquête[3].

Garth Mainverte, premier roi du Bief, est à l'origine de la dynastie Jardinier, son fils premier-né Garth le Jardinier[4] étant le fondateur de la maison Jardinier.

Le trône du roi du Bief était un trône vivant : le trône de Chêne, un arbre planté par Garth le Jardinier, selon la légende[5]. La couronne des rois variait en fonction de la situation diplomatique du royaume, de pampres et de fleurs en période de paix, d'épines et de bronze (par la suite de fer) en période de guerre[5].

Lors de la bataille du Champ de Feu, les Targaryen et leur armée affrontèrent les armées conjuguées des rois Loren du Roc et Mern IX Jardinier, respectivement des maisons Lannister et Jardinier. A la fin de la bataille, on décompta près de quatre mille hommes brûlés vifs dans cette journée par les dragons d’Aegon, dont le roi Mern IX du Bief[6], dernier de la lignée des rois de Hautjardin. Aegon choisit la lignée des intendants de la maison Jardinier, les Tyrell pour devenir la nouvelle famille gouvernante du Bief[1].

Anciens membres connus (ordre alphabétique)

Notes et références